Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les meilleurs exercices pour affiner ses bras

Les meilleurs exercices pour affiner ses bras

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’apparence de vos bras, les exercices que vous choisissez sont cruciaux. Trop souvent, les gens concentrent leur temps sur des exercices d’isolement comme les boucles du biceps, les rebonds du triceps et les pressions. Ces exercices ont certainement leur place, mais ils devraient être effectués vers la fin de vos séances d’entraînement et ne représentent qu’environ 10 à 20 % de votre entraînement du haut du corps. Trop de ce style d’entraînement entraînera des bras sous-développés et augmentera le risque de blessure par surutilisation au poignet, au coude ou à l’épaule. Au lieu de cela, concentrez votre entraînement des bras sur des mouvements composés et multi-articulaires qui vous donneront le meilleur pour votre argent. Vos bras ne sont pas seulement des biceps et des triceps. Vous voulez sélectionner des exercices qui défieront vos avant-bras, triceps, biceps et épaules. Enfin, les exercices que vous choisissez devraient également vous permettre d’utiliser une bonne quantité de poids, en mettant une grande quantité de stress et de tension sur vos muscles, les forçant à se renforcer et à se tonifier. Cela, à son tour, se traduira par des bras solides et beaux.

Quels exercices faire pour affiner ses bras ?

Pour affiner ses bras, vous pourrez effectuer des exercices comme le push-up ou le renegade Row. Quel que soit votre choix, effectuez les bonnes méthodes et suivez les meilleurs principes.

Envie d’affiner vos bras ? De ce fait, lancez-vous dans la pratique de ces exercices.

  • Push-Ups (triceps et épaules)

Si nous devions choisir un exercice pour améliorer la forme de vos bras, ce serait le push-up. C’est l’exercice ultime pour améliorer la force de votre haut du corps, en particulier de vos bras. Il est difficile de trouver quelqu’un qui est vraiment bon en push-ups avec des bras de mauvaise apparence. Parce qu’ils sont si polyvalents, vous pouvez les rendre plus difficiles ou plus faciles et les faire à peu près n’importe où. Commencez par les mains juste en dehors de la largeur des épaules. Gardez une ligne droite de la tête aux talons. Gardez les hanches repliées et serrez les fessiers. Abaissez-vous jusqu’à ce que les bras finissent en ligne avec le corps. Gardez les coudes à un angle de 45 degrés. Rendez-les plus faciles en partant d’une pente, plus dur en ajoutant du poids à votre dos. Commencez par 2 à 4 séries de 8 à 10 répétitions

Renegade Row (triceps et épaules).

Le renegade row est un excellent moyen pour se muscler les bras. Cet exercice est un excellent moyen d’améliorer l’apparence et la force de vos triceps ainsi que l’avant et l’arrière de vos épaules. Si vous travaillez toujours sur votre push-up, gardez votre mouvement petit. Démarrer en position push-up, mains sur deux haltères. Abaisser en position push-up et revenir à la position de départ. Sans bouger les hanches, ramez la DB droite vers la cage thoracique. Pressez l’omoplate droite vers la colonne vertébraleµ. Revenez à la position de départ et passez à gauche. Commencez avec 3-4 séries de 6 à 8 répétitions.

Quel sport pratiquer pour affiner ses bras ?

Outre l’exercice bras femme es, il existe également des sports vous permettant d’affiner ses bras comme le tennis, le golf ainsi que le basket-ball.

Les exercices sont les meilleures options pour atteindre votre objectif, mais vous pouvez aussi miser sur quelques sports comme :

  • Le tennis

Parmi tous les sports de raquette, le tennis est le meilleur pour le muscle de vos bras. Les mouvements renversés sont excellents pour vos bras, tandis que le swing de l’avant-bras fonctionne sur le haut de la poitrine et les épaules. Même si vous jouez au tennis pendant quelques heures chaque semaine, vous pourrez tonifier chaque pouce de vos bras, y compris vos biceps, triceps, épaules et avant-bras.

  • Le golf

Si vous pensez que le golf est un sport à faible impact et à loisir, vous vous trompez. Ce jeu est idéal pour le haut de votre corps, y compris vos bras et votre dos. Le fait de frapper la balle avec un club de golf a un fort impact sur les muscles de votre cœur et de vos bras. Un excellent moyen pour raffermir les bras.

  • Le basket-ball

Jouer au basket aide à renforcer vos épaules et à tonifier vos triceps et vos biceps. Le tiraillement et la poussée constants des muscles contre les os tout en jouant à ce jeu augmentent la force de votre haut du corps. Le saut, la course à pied et d’autres activités physiques améliorent la santé des os et tonifient chaque centimètre de votre corps.

Quels exercices faire de chez soi quand on a pas le temps ?

En effet, il est tout à fait possible de faire des exercices à la maison, quand vous ne disposez pas assez de temps pour vous rendre dans une salle de gym. Vous pouvez effectuer le triceps ou les exercices qui consistent à servir des plats.

Envie de connaître comment muscler ses bras ? Dans votre quotidien, vous pouvez également effectuer des exercices à la maison comme :

  • Triceps Kickbacks

Afin de resserrer cette zone et de réduire le « jiggle », il est nécessaire de renforcer le dos des bras. L’exercice d’haltères le plus basique pour y parvenir est un recul du triceps. Tenant des poids dans les deux mains, penchez-vous en avant avec un dos plat. Serrez vos coudes vers vos côtés et tirez-les vers le plafond. Gardez vos coudes immobiles, donnez un coup de poids vers l’arrière de la pièce en déplaçant la moitié inférieure de votre bras vers le haut et vers le plafond. Maintenez la position pendant une seconde, en sentant l’arrière de votre bras se resserrer, puis relâchez à la position de départ.

  • Servir le plat

Cet exercice bras est un trois en un, travaillant les biceps, les épaules et la poitrine. Commencez par vos bras à vos côtés, en pliant les coudes à 90 degrés. Atteignez les bras en avant, en les redressant comme si vous serviez un plat, puis tendez-les vers les côtés en position « T », de nouveau au centre, puis tirez-les vers vous. Gardez les paumes vers le haut tout le temps. Répétez cette opération 10 fois et complétez 3 séries au total tout au long de votre entraînement.