Jupe en similicuir : porter une jupe façon cuir l'hiver

Jupe en similicuir : porter une jupe façon cuir l'hiver

Au même titre que la jupe en cuir, celle en simili s’impose aujourd'hui de plus en plus dans le dressing de la gent féminine. En effet, grâce à sa modernité et à son accessibilité, les jupes en similicuir sont devenues très appréciées. La tendance actuelle est d’ailleurs à l’imprime, qui se décline aussi bien à la fille qu’à la femme, toutes tailles confondues. De plus, il existe une multitude de possibilités de la porter, même en hiver. Autre point positif des jupes en similicuir ? Le prix ! Elles coûtent beaucoup moins chères que les jupes en vrai cuir.

De quelle couleur et matière prendre sa jupe ?

La couleur, la taille et la matière sont des informations importantes, en matière de jupes pour femme. En effet, elles contribuent grandement au style de la pièce, tout en l’adaptant à chacune des saisons. Elles permettent également de donner un aspect décontracté ou plutôt élégant à votre jupe sexy. Si la viscose et la flanelle sont les tissus les plus courants, dès que la saison hivernale arrive, d’autres textiles sont non moins intéressants à enfiler avec des bottes. Évaluez également les prix par rapport à la qualité des vêtements.

Il y a effectivement la jupe cuir, qui constitue un must dans la garde-robe féminine. Si cette matière évoque généralement la couleur noire, les créateurs proposent aujourd’hui des teintes plus originales comme le rouge, le jaune doré ou le bordeaux, dans différentes tailles. Rien ne vous empêche toutefois d’opter pour du simili, si vous souhaitez profiter d’un vêtement à effet jupe plissee de femme cuir, sans vous ruiner. Aussi connue sous l’appellation « skaï », cette matière est de plus en plus populaire, du fait que sa qualité et sa durabilité ont beaucoup évolué. Attention cependant aux tailles des jupes, qui peuvent être différentes d'un magasin à l'autre. Comment choisir les bonnes tailles dans ce cas ? Le plus simple est évidemment d'essayer en magasin, puisque selon la coupe de la jupe, cela change radicalement. Sélectionner un modèle plisse en similicuir au niveau du genou est d’ailleurs très tendance. Faites juste bien attention quant à la qualité et au prix, afin d’offrir un rendu à la fois moderne et sophistiqué. Il vous suffira ensuite de savoir comment porter cette pièce avec style, aussi bien en journée qu’en soirée. Vous pouvez aussi choisir une jupe en daim pour bénéficier d’un résultat relativement plus naturel, confortable et élégant. Un tel matériau s’avère très doux au toucher. Idéal pour une jupe sexy à l’allure d’un modèle midi de jupe vintage ou uniforme robe. En ce qui est des couleurs, les teintes faciles à assortir sont généralement conseillées : une jupe bleu marine, une jupe grise, une jupe verte, une jupe pastel.

Avec quoi porter une jupe ?

Depuis quelques saisons, la jupe en cuir est à la pointe du style. Elle attire même l’attention des fanatiques de robes. En cuir véritable ou en imitation, elle se porte selon différentes couleurs et tailles, en fonction du look que vous souhaitez (sexy, chic ou rock). La jupe en cuir convainc désormais de nombreuses femmes, quels que soient leurs âges et leurs morphologies, que la pièce soit moulante, midi, plissee, etc. Mais avec quoi porter les jupes en cuir ?

Dans des teintes sombres, la jupe en cuir pour femme ou en simili se marie à merveille avec tout type de dressing, même l’imprimee qui est actuellement très à la mode. D’autant plus qu’elle se combine sans encombre à d’autres matières. Ainsi, vous pouvez par exemple associer votre jupe noire en cuir à un cachemire, à un sweat ou à un blazer. Pour éviter un fashion faux pas, il vous est néanmoins recommandé de porter un pull en laine ou en maille avec la jupe. Rien ne vous empêche tout de même d’associer votre jupe en cuir à une ceinture cuir ou de choisir un modèle de jupes etoiles avec des accessoires en imitation cuir. Entre autres, une ceinture de couleur marron et des bottes ou des cuissardes en nubuck. Ce qui rendra votre look tout à fait séduisant. Préférez par contre les escarpins si vous désirez affirmer votre caractère de femme fatale. En outre, il vous est possible de choisir une jupe maje avec fermeture et la porter avec des baskets, des collants de couleur sombre, ainsi qu’une blouse pour un côté sage. Les tailles des jupes hautes et une fermeture eclair permettraient, d’autre part, une allure fraîche et raffinée.

Comment porter une jupe l'hiver ?

Vous aimez être chic dans des jupes en cuir plissé, mais cela ne vous est pas toujours possible, en particulier pendant la saison hivernale. Eh bien, sachez qu’avec des collants et des cuissardes, faire ressortir votre féminité ne sont pas aussi laborieuses. Voici donc comment porter une jupe en cuir pour femme ou une jupe simili cuir noir avec style et à petit prix, en hiver.

La jupe midi est une jupe incontournable qui met en avant la taille fine des femmes. Elle fait très rétro, et se porte avec une blouse en haut pour vraiment marquer la taille.

Si vous êtes en manque d’inspiration, dès que les premiers frimas apparaissent, sachez que le cuir et le tricot se combinent à la perfection. Ainsi, un pull rentré au niveau de la taille ou un gilet quelque peu ample fera bien l’affaire. Rentrez uniquement un pan du vetement dans vos jupes, pour un look plus moderne. Vous pouvez aussi opter pour un t-shirt ou une chemise, avec un blazer, pour un style à la fois chic et décontracté. Si vous souhaitez porter une jupe blanche courte ou plissee de ton noir, choisissez un manteau à votre taille en laine, bien long et droit. Sélectionnez également de façon minutieuse vos collants, afin d’apporter une touche finale esthétique à votre tenue. Avec une jupe haute noir par exemple, privilégiez les collants en résille. En ce qui est des chaussures, les derbies et les boots sont tout aussi tendance que les cuissardes. Les escarpins à talons aiguilles sont quant à eux parfaits avec un modèle midi de jupe droite noir.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.