Estelle Tendances, mon blog a moi !

Anneau gastrique virtuel : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Anneau gastrique virtuel : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

La pose d'un anneau gastrique virtuel connu aussi sous le nom de réduction virtuelle de l'estomac est une approche thérapeutique douce permettant de perdre du poids sans chirurgie. Mais, elle est aussi utilisée pour traiter différentes phobies ou pour arrêter de fumer. Il s'agit d'une approche thérapeutique utilisant l'hypnose afin de retrouver le sentiment de satiété et réguler de ce fait l'appétit, ce qui aide à perdre du poids réel, et ce, de manière durable. Comment fonctionnent réellement ces séances ? Quels sont ses avantages ? Est-ce que c'est vraiment efficace. Zoom sur le sujet.

Quel est le fonctionnement de l'anneau gastrique virtuel ?

La pose d'un anneau gastrique virtuel est une alternative parfaite contre l'obésité. C'est une technique qui consiste à mettre une personne à l'état d'hypnose lui suggérant l'objectif à atteindre. La méthode se fait en plusieurs séances, 5 séances au maximum.

La pose anneau gastrique virtuel se fait sous forme de deux thérapies : face-à-face ou en ligne. Mais, quelle que soit la forme choisie, la pose requiert toujours entre 4 à 5 séances. Ce sont les hypnothérapeutes qui mettent le patient sous hypnose grâce à des techniques de relaxation. En fait, dans cet état, l'inconscient d'une personne est beaucoup plus ouvert à la suggestion. C'est à ce moment que les spécialistes en profitent ainsi à effectuer des suggestions à votre inconscient.

Généralement, la proposition des hypnothérapeutes est fondée sur l'objectif que le patient souhaite atteindre. En fait, avant la séance d'hypnose, le professionnel fait un entretien avec le patient sur ses objectifs, ses difficultés à l'atteindre ainsi que son mode de vie. C'est une étape essentielle afin de connaître le niveau de motivation de la personne, ses habitudes alimentaires, son parcours ou encore les blocages affectifs.

Dans ce cadre, la suggestion est donc la mise en place d'un anneau gastrique virtuel adapté. L'esprit est puissant, ainsi, si l'inconscient de la personne accepte les suggestions, son comportement change en conséquence. En plus, le spécialiste fait aussi de la suggestion relative à la confiance et au comportement afin que la personne soit réellement engagée pour le changement de mode de vie.

Outre le rétrécissement de l'estomac imaginaire, les séances agissent également sur l'addiction au sucre, les liens émotionnels, les pulsions alimentaires, la motivation à faire une activité physique. Il aidera aussi la personne à manger plus lentement, retrouver la satiété, réduire les portions et bien évidemment être plus à l'écoute des messages que son corps l'envoi. C'est aussi le cas pour toutes les difficultés que le patient parle durant la première séance.

Quels sont les avantages de l'anneau gastrique virtuel ?

La pose d'un anneau gastrique virtuel offre plusieurs avantages par rapport aux autres techniques de perte de poids, mais surtout la pose d'un anneau chirurgical. En fait, il s'agit d'une méthode douce et naturelle permettant d'obtenir des résultats spectaculaires. En plus, il s'agit d'un réel gain de temps et d'argent. Enfin, elle est adaptée aux petites pertes de poids.

En plus de la perte de poids, l'anneau gastrique propose de nombreux avantages :

  • Une technique naturelle et douce :

L'un des plus grands avantages cette technique de perte de poids virtuelle est le fait qu'elle soit douce. En fait, maigrir sous hypnose ne demande pas d'hospitalisation ni une période de convalescence, car la personne ne subit pas réellement une opération chirurgicale. On évite également le traumatisme de l'opération ni les risques de complications.

  • Des résultats exceptionnels :

Selon les spécialistes, le taux de réussite de perte de poids suite à une intervention de pose d'anneau gastrique virtuel est presque 100%. C'est un taux surprenant par rapport aux résultats que l'on obtient avec la pose d'anneau gastrique chirurgical, qui est de moins de 70%. Néanmoins, pour obtenir de bons résultats, il est indispensable de suivre certaines conditions : être motivé et investi dans le travail, mais surtout terminer les 5 séances.

  • Un gain d'argent :

L'anneau hypnotique est aussi un véritable gain d'argent. En fait, son coût est inférieur à une véritable opération chirurgicale. Pour la pose d'un anneau chirurgical, il faut compter aux alentours de 2 000 à 4 000 euros contre 360 à 450 euros pour l'anneau virtuel.

  • Un gain de temps :

La séance d'hypnose pour la pose d'anneau gastrique est également un parfait gain de temps. En fait, pour voir les premiers changements, il suffit de faire quelques séances. De plus, comme déjà mentionné, la personne qui subit l'intervention n'a pas besoin de convalescence ou encore moins une période de préparation.

  • Adaptés aux petites pertes de poids :

Toute personne désirant perdre du poids supérieur à 5kg peut recourir à la pose d'un anneau gastrique virtuel contrairement aux techniques chirurgicales. En fait, pour effectuer par exemple une chirurgie de l'obésité, il faut que l'obésité soit avancée, ce qui n'est pas donc le cas pour un anneau virtuel.

L'anneau gastrique est-il vraiment efficace ?

Selon les statistiques, l'anneau gastrique virtuel est efficace pour perdre du poids. Cette technique est en fait sûr à 100%, bien évidemment à condition de remplir certaines conditions : la motivation et un réel investissement au travail.

La mise en place d'un anneau gastrique sous hypnose se révèle être une solution moins coûteuse et moins risquée par rapport aux opérations chirurgicales. Cependant, il faut se rappeler que pour obtenir de bons résultats, il est essentiel de répondre à certaines conditions. Tout d'abord, il faut que la personne soit réellement motivée pour que la perte de poids soit facile. Ensuite, il faut qu’elles s’investissent en terminant les 5 séances recommandées.

Par ailleurs, pour les personnes qui réalisent la séance d'hypnose en ligne ou l'hypnose à distance, il est essentiel de se mettre dans de bonnes conditions. Avant tout, il faut choisir le meilleur moment pour faire la séance, s'installer de manière confortable et s'assurer que personne ne vous interrompra. Enfin, il est recommandé de faire usage d'un casque audio ou des écouteurs pour une qualité d'écoute optimale. En suivant toutes ces conditions, vous pourriez avoir la certitude de maigrir.

N'oubliez pas qu'il est aussi judicieux de faire un suivi auprès d'un diététicien nutritionniste afin de mettre en place des changements alimentaires à long terme. Ce qui vous permettra d'éviter un effet yoyo. Mais vous pouvez aussi demander des conseils auprès de votre hypnothérapeute qui a suivi une formation spécifique sur la technique ainsi que les aspects nutritionnels leur permettant de proposer des consultations en hypnose sans négliger la prise en charge diététique. C'est pour cela qu'il est recommandé de choisir le professionnel en fonction de sa formation.