Estelle Tendances, mon blog a moi !

Idées d'enterrement de vie de jeune fille avant le grand jour !

Idées d'enterrement de vie de jeune fille avant le grand jour !

La soirée entre célibataires est un excellent moyen de célébrer avec des amies avant de descendre l’allée. Bien que les douches nuptiales puissent être belles et constituent un excellent moyen de créer des liens avec les femmes de votre vie, elles peuvent parfois sembler trop formelles et étouffantes. L’enterrement de vie de jeune fille, d’autre part, est une opportunité pour se détendre et s’amuser. Cependant, même si ce n’est pas aussi structuré que le mariage ou la douche, il y a toujours des règles d’étiquette à suivre. Pour parfaire l’enterrement de vie de jeune fille que vous souhaitez organiser très prochainement, continuez à lire cet article.

Quand organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Un enterrement de vie de jeune fille original doit être effectué une semaine avant la date du mariage. Ainsi, la demoiselle d’honneur, qui se charge de la préparation, aura tout le temps pour entamer l’organisation. Toutefois, il est toujours bon de noter que la future mariée doit toujours être mise au courant de toutes les activités pour qu’elle soit parfaitement à l’aise durant cet évènement.

Principalement, l’enterrement de vie de jeune fille doit se faire une semaine avant le grand jour. Vous pouvez également l’effectuer dans le mois qui précède si vous le souhaitez. Vous pourrez profiter de ce moment pour vous détendre et pour partager de beaux moments ensemble. Cependant, dans certains cas, vous pouvez profiter de ce moment pour choisir sa tenue pour le mariage. Pour ce qui est de la préparation, mieux vaut le préparer au moins 2 mois avant le grand jour.

En règle générale, la demoiselle d’honneur est celle qui doit organiser un enterrement de vie de jeune fille. Bien qu’il soit généralement considéré comme inapproprié pour la mariée d’organiser un excellent enterrement de vie de jeune fille, elle devrait toujours avoir son mot à dire dans les activités. Si elle est réservée à la maison, un week-end sauvage ne sera probablement pas comme elle veut célébrer. L’hôte doit également vérifier avec la mariée la liste des invités. Certaines personnes incluent simplement la fête nuptiale, mais cela n’a pas besoin d’être le cas, surtout s’il n’y a que quelques demoiselles d’honneur. Les participants potentiels devraient être réservés aux personnes invitées au mariage proprement dit, bien que des exceptions puissent être envisagées pour les très petits mariages et fiançailles à destination.

Quelles activités prévoir pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Lors de l’enterrement de vie de jeune fille, vous pourrez effectuer plusieurs activités comme un cours de cuisine, un mystère de meurtre ou une activité bourrée d’action. En deux mots, le choix est large, mais tout dépend certainement de la passion de la future mariée.

Nombreuses sont les activités que l’on peut effectuer lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Vous pouvez choisir une idée enterrement de vie de jeune fille parmi celles que nous vous proposons ci-dessous :

  • Faire un cours de cuisine

Parfait pour la mariée gourmande et ses amis. Profitez d’un verre de vin pendant que vous apprenez à concocter de la magie dans la cuisine avec l’aide d’un chef professionnel, puis asseyez-vous ensemble et profitez des fruits de votre travail. Un cours de pâtisserie est aussi une idée amusante pour une mariée avec une dent sucrée !

  • Organiser un mystère de meurtre

Une victime sans méfiance tombera coupable d’un crime horrible, et c’est à vous et à votre enterrement de vie de garçon de découvrir les indices et d’éliminer le tueur. Une excellente activité de brise-glace pour votre groupe alors que vous travaillez ensemble pour trouver le polar ! Ajoutez des costumes dans le mélange et vous avez une grande fête amusante.

  • Activités bourrées d’action

C’est un jeu enterrement de vie de jeune fille parfaite pour toute mariée qui est une véritable accro à l’adrénaline et qui a envie d’un week-end plein d’activités. De la Tyrolienne à l’observation des baleines et à la planche à voile, il y a certainement quelque chose pour toutes les mariées passionnées d’aventure. Ou bien sûr, vous pouvez faire de la randonnée ou de la natation sauvage et faire votre propre aventure !

Quel lieu choisir pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez faire le choix entre de nombreux lieux. Tout est possible à condition que cela plaise à la future mariée. Après tout, l’objectif, c’est de la satisfaire.

Les escapades d'un week-end à Las Vegas, Nashville, La Nouvelle-Orléans, Miami et d'autres villes sont des destinations passionnantes pour un enterrement de vie de jeune fille, mais rester à proximité ou à la maison peut être plus relaxant. Encore une fois, cela dépend des goûts et des aversions de la mariée. Les fêtes d’enterrement de vie de jeune fille sont une dépense extravagante après le voyage, les boissons et les frais de billet. Les souvenirs valent le prix, mais certains invités peuvent ne pas être en mesure d'assister à cause du coût ou de prendre du temps supplémentaire. Si cela vous inquiète, alors passer une nuit ou un week-end quelque part plus près de chez vous pourrait être tout aussi excitant. Pour une alternative, faites un voyage à la montagne, visitez un musée, prenez un cours d'art ou organisez une soirée pyjama pour adultes.