Faire une cure de Vitamine C naturelle

Faire une cure de Vitamine C naturelle

La vitamine C est essentielle pour garder la forme. Quelques laboratoires pharmaceutiques peuvent notamment vous en proposer en comprimés ou en capsule. Ce sont des médicaments conseillés parfois par les médecins. Mais si vous sentez une baisse de forme et que vous n’avez pas envie de passer par les pilules qui coûtent cher de grandes marques, vous pouvez aussi vous lancer dans une cure de vitamine C naturelle. Le point.

Qu'est-ce que la vitamine C ?

Mais pour commencer qu’est-ce que la vitamine C ? Pour les scientifiques, il s’agit simplement d’un acide ascorbique. C’est l’un des éléments de base du corps humain, afin d'en assurer le bon fonctionnement. Et pourtant, nous ne savons ni le garder ni le créer. Il faut donc en apporter de l’extérieur.

La vitamine C se trouve naturellement dans certains fruits et légumes qu’il est nécessaire d’assimiler dans votre alimentation. C’est notamment la base pour une cure de vitamine C naturelle. Dans l’organisme, elle agit avec la vitamine E, le sélénium et le zinc pour permettre à votre organisme de fonctionner correctement. C’est l’un des plus importants et des plus puissantes vitamines qui circule dans le corps humain.

Pour assurer le bien-être de votre corps, consommer, de la vitamine C est conseillée. Mais attention aux excès. Cela peut entraîner des problèmes de digestion, voire des maladies plus graves. L’excès est aussi dangereux que la carence en la matière.

Pourquoi faire une cure de vitamine C naturelle ?

La vitamine c naturelle ou artificielle aura des impacts positifs sur votre organisme. D'une l’importance notamment d’une cure de vitamine c une fois de temps en temps. Mais quels sont ces bienfaits ? Le point.

Avant tout, sachez que la vitamine C augmente vos capacités physiques. C’est la meilleure solution contre la fatigue. Une cure est conseillée pour les plus grands sportifs, mais aussi pour ceux qui ont des journées très chargées.

Elle optimise aussi vos acuités intellectuelles. Elle apporte de l’oxygène aux molécules et permet donc à votre cerveau de tourner à plein régime.

Vous devez également savoir que la vitamine C augmente vos capacités immunitaires. Vous résisterez mieux aux virus, aux microbes et aux maladies qui en découlent. Sans compter qu’elle facilite l’absorption du fer par l’organisme.

Et enfin, il vous faut savoir que la vitamine C est un allié beauté incroyable. Elle vous aide à avoir une meilleure peau. Elle participe à la régénération des tissus.

Dans quels aliments trouve-t-on de la vitamine C ?

Comme susmentionnée, la vitamine c est présente dans quelques aliments. C’est la base même d’une cure de vitamine C naturelle. Vous devez modifier votre régime alimentaire pour y incorporer quelques aliments naturellement riches en vitamine C. Mais quels sont-ils ? Focus.

Les fruits sont nombreux à contenir un fort taux de vitamine C. Dans la goyave par exemple, vous aurez 199 mg dans 1/2 tasse de jus. La papaye, le kiwi, l’orange, le citron, la mangue et bien d’autres encore sont aussi connus pour leur forte teneur en la matière. Les fruits ont l’avantage de se consommer plus facilement : crus, en jus, en salade, etc.

Pour une cure de vitamine C naturelle, vous pouvez aussi incorporer quelques légumes dans vos menus. Tel est le cas par exemple du poivron rouge et vert, du brocoli, des choux de Bruxelles, des pois verts ou des choux-fleurs, etc. Ces derniers se consomment aussi bien ru que cuits et garde toute leur efficacité. Il est tout de même préférable d’opter pour une cuisson à la vapeur pour être sûr de garder la saveur et la même teneur de vitamine C dans vos légumes.

Combien de temps dure une cure de vitamine C ?

Bien évidemment, vous n’allez pas seulement consommer de l’aliment riche en vitamine c tout le reste de votre vie. Il faudra tout de même un certain équilibre. Pour une cure de vitamine C, combien de temps faut-il alors tenir ce régime drastique ?

Il vous faut savoir que les besoins en vitamine C varient selon l’âge et le sexe. Pour un bébé de moins de 12 mois, il ne suffit que de 50 mg par jour. Pour les hommes et les femmes entre 19 et 70 ans, il faudra un apport quotidien de 110 mg. Si vous êtes fumeurs, le taux idéal sera de 130 mg par jour.

Généralement, la cure de vitamine C est conseillée en hiver. Pendant cette période, le corps brûle en effet davantage de calories. Vous devez donc compenser un peu plus. Mais tout dépend aussi de votre état en général.

En tous les cas, en fonction de la forme de vitamine C que vous prenez, la cure peut durer 2 à 12 mois. Le plus long étant la vitamine C en poudre. Pour une cure naturelle, on conseille généralement une durée de traitement de 2 mois maximum. Au minimum, vous devez tenir le temps que le rhume passe.