Estelle Tendances, mon blog a moi !

Venir à bout d'un bouton sous la peau

Venir à bout d'un bouton sous la peau

Les lésions d’acné comprennent des comédons (points blancs, points noirs), des papules et des pustules (petites bosses, souvent avec des cicatrices), des nodules et des kystes, souvent suivis de cicatrices. Les zones courantes de l’acné sont le visage, la poitrine, les épaules et le dos, les sites des glandes sébacées. L’acné est l’affection cutanée la plus courante que les gens éprouvent. La plupart des gens développent de l’acné dans une certaine mesure au cours de leur vie. Bien qu’elle affecte principalement les adolescents subissant des changements hormonaux, de nombreuses personnes développeront de l’acné à l’âge adulte. Des cicatrices peuvent survenir. Le traitement dépend de la gravité de la maladie.

Quelles sont les causes des boutons sous la peau ?

L’acné ou le bouton sous la peau provient de plusieurs facteurs. Cela peut être dû à une mauvaise habitude alimentaire ou encore à un trouble hormonal.

L’acné est souvent provoquée par les hormones mâles, qui deviennent principalement actives pendant l’adolescence. La sensibilité à ces hormones, combinée aux bactéries de surface (peau) et aux lipides (acides gras) dans les glandes sébacées (huile), donne de l’acné. Les endroits courants de l’acné sont le visage, la poitrine, les épaules et le dos.

La première lésion de l’acné kystique est une comédie ou un pore obstrué (points blancs, points noirs). Ceux-ci peuvent devenir enflammés et évoluer vers des papules et des pustules (petites bosses), des nodules et des kystes. Des nodules et des kystes plus gros et l’éclatement des boutons entraînent souvent des cicatrices.

Certaines conditions peuvent aggraver l’acné comme le taux d’hormones fluctuantes au moment des règles (menstruations), manipuler (cueillir/pousser) les lésions d’acné, bloquer les vêtements et les couvre-chefs, telles que les chapeaux et les casques de sport ou la pollution de l’air et certaines conditions météorologiques, en particulier une humidité élevée.

Comment faire disparaître un bouton sous la peau ?

Il existe une infinité de techniques si vous souhaitez connaître comment enlever les boutons, notamment le fait de prendre une bonne alimentation et de laver le visage à la fin d’un entraînement pour enlever les sueurs.

Ayez une alimentation saine pour faire disparaître un bouton. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que le chocolat et les aliments gras aggravent l’acné, une étude suggère que la consommation de moins de sucres et de glucides entraîne une diminution des éruptions cutanées. Tenez un journal alimentaire pour déterminer si un aliment spécifique déclenche vos poussées. Manger sainement est toujours un bon conseil, et cela peut aussi aider votre peau à rester plus claire.

Prenez une douche et lavez votre visage juste après l’entraînement. La sueur colle à votre visage et peut contenir des bactéries qui causent l’acné. Pour l’acné du dos et de la poitrine, essayez d’utiliser votre lavage au peroxyde de benzoyle sous la douche. N’oubliez pas que le peroxyde peut blanchir vos draps, alors utilisez des serviettes et des débarbouillettes blanches et assurez-vous que vous êtes complètement sec avant de vous habiller.

Utilisez un maquillage à base d’eau et sans huile. Le maquillage est depuis longtemps la référence pour masquer les imperfections. Mais soyez prudent, vous pourriez aggraver vos éruptions. Les produits lourds et gras avec du beurre de cacao, de l’huile minérale ou de la crème froide peuvent aggraver l’acné. Comme avec la lotion et la crème solaire, votre maquillage doit être à base d’eau, hypoallergénique, sans huile. Les produits à base de minéraux contenant de la silice, du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc aident à absorber l’huile et à minimiser les rougeurs.

Évitez de toucher votre visage. Chaque fois que vos doigts rencontrent votre visage, ils transfèrent la saleté et les huiles. C’est une habitude difficile à briser, mais importante. Et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau chaude fréquemment, surtout après avoir mangé, pour les garder propres.

Quels sont les remèdes contre l'acné ?

Pour ce qui est des remèdes contre l’acné ou le bouton infecté, l’huile d’avocat, le thé vert et la glace sont les plus recommandés.

Les remèdes contre l’acné sont nombreux. En voici quelques-uns.

  • Huile d’avocat

Juste au moment où vous pensiez que vous ne pouviez plus aimer l’avocat, nous avons trouvé une toute nouvelle utilisation pour eux : les soins de la peau. L’huile d’avocat est riche en acide linoléique et acide oléique, minéral et vitamines A, C, D et E. Elle peut être utilisée localement pour combattre les acnés.

  • Thé vert (Camellia sinensis)

Le thé vert, qui contient des polyphénols (principalement des catéchines), est connu par ses effets bénéfiques sur la peau. Plus précisément, la littérature médicale suggère que le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, ainsi que diminue la production de sébum. Plusieurs petites études ont montré que le thé vert topique entraînait une amélioration de l’acné.

  • La glace

Envie de connaître comment faire murir un bouton ? Misez sur la glace. La glace enveloppée dans un tissu mince appliqué sur et en dehors peut aider à réduire l’inflammation ainsi que la crème d’hydrocortisone en vente libre pour le traitement localisé.

  • Aloès

Vous avez probablement utilisé de l’aloès pour soigner un coup de soleil, mais vous ne savez peut-être pas qu’il peut également être utilisé pour traiter l’acné. Il est bien connu pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes pour la peau et est excellent pour la peau.