Estelle Tendances, mon blog a moi !

Tatoo éphémère : l'essayer c'est l'adopter

Tatoo éphémère : l'essayer c'est l'adopter

Vous êtes particulièrement attiré par les dessins reproduits sur votre peau, mais vous ne voulez pas qu’il soit durable. Heureusement qu’il existe désormais une solution efficace pour répondre parfaitement à vos besoins. Il s’agit en fait du tatouage éphémère, qui disparaît facilement avec le temps. C’est un choix idéal pour ceux qui recherchent un peu de fantaisie tout en évitant d’être marqués à vie. Découvrez donc quelques informations pratiques sur le sujet dans les lignes qui suivent.

Qu'est-ce qu'un tatoo éphémère ?

Le tatouage est une technique qui existe depuis des millénaires et qui est d’ailleurs très tendance actuellement. Cependant, peu de gens osent réellement faire le grand pas, en raison de l’indélébilité de la marque. Alors pour ne prendre aucun risque, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un tatouage éphémère ?

En général, le principe du tatoo ephemere est le même que les petites images autocollantes de la prime jeunesse. Mais les dessins ainsi que les motifs sont justes actuellement plus soignés. Ce genre de décalcomanie est notamment idéal pour le temps d’un week-end entre amis ou d’un séjour au soleil en amoureux. Se déclinant de nos jours en versions relativement plus stylées qu’autrefois, les tatouages éphémères sont actuellement considérés comme de véritables ornements pour la peau. D’autant plus  que vous pouvez opter pour toutes les couleurs que vous voulez, allant du doré au dégradé, tout en passant à l’argenter.

Par ailleurs, il est à noter que vous pouvez également réaliser votre faux tatouage au pochoir, au moyen d’une encre cosmétique en vaporisateur ou d’un tampon encreur spécifique. Sinon, l’encre amazonienne est aussi intéressante, si vous souhaitez obtenir un résultat comparable au réel.

Quels sont les avantages d'un tatouage éphémère ?

Vous aurez alors compris que le tattoo temporaire est spécialement conçu pour ceux qui ne veulent pas que leur peau soit marquée durablement. Cette technique connaît un succès fulgurant ces derniers temps et c’est sans doute pour les multiples avantages qu’il présente.

En effet, comme son nom l’indique, ce type de tatouage à caractère éphémère ne vous impose donc aucunement le fait de devoir vous engager à vie avec une marque indélébile. A fortiori, si vous vous lassez du dessin, quelque temps après la réalisation.

Son côté indolore constitue également un grand avantage, notamment pour les personnes ayant une phobie des aiguilles, du sang ou de la douleur. De plus, les tatoos temporaires sont proposés à un prix relativement attractif, que ce soit en ligne ou dans les boutiques spécialisées à cet effet.

S’il est un autre avantage des faux tatouages, c’est aussi leur aspect à la fois sain et hygiénique. Ils ne présentent de ce fait aucun risque pour votre santé ni pour votre peau, puisque celle-ci ne sera aucunement en contact avec une aiguille. Rassurez-vous donc, car l’encre ne s’infiltrera pas dans votre tissu cutané.

Enfin, le dernier avantage, mais non le moindre, c’est que les tatouages éphémères vous apportent un style tendance et original. Raison pour laquelle ils ont d’ailleurs tant de succès actuellement. Sachez qu’ils peuvent même être personnalisés en fonction de vos envies et de vos préférences.

Combien de temps tient un tatouage éphémère ?

Il existe notamment différentes techniques pour obtenir un tatouage provisoire. En plus du pochoir, de la décalcomanie et du tampon encreur, vous pouvez également réaliser un tatoo au henné. Il s’agit en fait d’un tatouage réalisé manuellement à l’aide de cette fameuse poudre jaune ou rouge, couramment utilisée par les musulmans. Mais en combien de temps ce genre de marque peut-il réellement tenir ?

Les tatouages temporaires tiennent plus ou moins longtemps en fonction du caractère de votre peau et de l'endroit où vous les poser. À noter d’ailleurs qu’ils ne sont pas durables dans les zones où il y a régulièrement du frottement. Mais généralement, ces tatouages tiennent entre 2 et 20 jours, suivant votre choix de technique. En effet, si vous avez choisi la méthode de photo tatoo, à porter le temps d’une soirée par exemple, cela ne durera notamment que deux jours. Le dessin ne sera effectivement visible que durant pratiquement 48 heures sur votre peau.

Si vous choisissez la technique du tatouage par décalcomanie, une méthode applicable en seulement 30 secondes, votre faux tatoo pourrait durer environ une semaine. Il est à préciser que cette technique se réalise à l’aide d’une éponge humidifiée, afin que le tatouage que vous souhaitez soit soigneusement posé sur votre peau.

Effectuer un tatoo au henné est une option à privilégier, si vous êtes à la recherche d’un marquage qui serait susceptible de tenir entre 15 et 20 jours sur votre peau. Toutefois, il est utile de préciser qu’à l'inverse des autres tatouages éphémères, celui-ci requiert l’utilisation d’une aiguille spécifique. L’idéal serait donc de le faire réaliser par un tatoueur professionnel, afin de bénéficier d’un résultat bien précis et parfaitement soigné. Faites alors attention de ne pas risquer de le faire vous-même et n’oubliez pas de tenir compte du choix du henné. Veillez à ce que ce dernier soit bien naturel, afin d’éviter toutes éventuelles mauvaises surprises.

Retenez cependant que même s’il s’agit d’un tatoo éphémère, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas l’entretenir convenablement. Et si vous sentez des démangeaisons, appliquez immédiatement une crème anti-inflammatoire. Cela peut effectivement arriver en fonction de la sensibilité de votre épiderme.