Reprendre le sport : comment se motiver ?

Reprendre le sport : comment se motiver ?

Reprendre le sport après une longue période n’est jamais chose facile. Cela demande une certaine motivation et une forte implication de sa part. Pour ne pas se décourager dans la foulée, il est important d’adopter quelques règles à suivre. Revue du détail.

Comment reprendre le sport après une grossesse ?

Une grossesse est une longue période pendant laquelle les femmes ne peuvent pas bouger leur corps. En tout cas, elles ne peuvent pas forcément s’entraîner comme avant. Et 9 mois peuvent être longs sans qu’on ne puisse pas pratiquer toutes sortes de sports comme le fitness ou la zumba. Ainsi, après accouchement, il est normal de ne pas prendre au sérieux la reprise du sport. Et pourtant, cela peut se révéler important pour le corps après une longue période. Le mieux est donc de s’impliquer davantage dans son entraînement. Mais reprendre le sport après une grossesse est tout à fait concevable car on sait tous que l’accouchement peut modifier le corps d’une femme et la rendre encore plus grosse que jamais. Elle peut avoir le ventre gros et les fesses très bombées. Il faut alors affiner sa silhouette en pratiquant du sport et en suivant un programme bien sérieux jour après jours.

L’une des principales raisons pour laquelle on devrait faire un exercice de sport après accouchement est le fait qu’on ne doit pas encore suivre de régime et en particulier si on allaite. Mais même si ce n’est pas le cas, on doit accorder un peu de temps au corps pour s’en remettre. On laisse le temps faire son œuvre et on évite de prendre des médicaments futiles. De plus, prendre du poids après l’accouchement est tout à fait normal, il n’est pas dû par une alimentation excessive. En revanche, le sport doit être mis en amont de sa priorité. Pour reprendre le sport, il faut se fixer des objectifs, pratiquer une activité qui nous passionne et qui correspond à son mode de vie. Cela dit, mieux vaut toujours aller en douceur en commençant par des petits étirements. Cela évitera les douleurs. Une fois le corps habitué à cela, il sera plus simple ensuite de s’entraîner régulièrement. Parmi les sports à pratiquer après accouchement figurent la natation, le gainage, le jogging. Ensuite, au fil des mois, on pourra s’attaquer à d’autres exercices intensifs comme le fitness ou les sports de combat.

Comment reprendre le sport après 50 ans ?

Même après 50 ans, reprendre le sport est tout à fait indispensable. Pour bien développer ses muscles, il faut toujours s’en servir. Avec l’âge, les muscles ont tendance à fondre. Par conséquent, ils se fatiguent trop vite quand on leur met à l’épreuve. Et au final, au moindre mouvement, on sera incapable de se déplacer même pour aller dans une autre pièce de sa maison. Pour reprendre le sport après 50 ans, on doit éviter de faire des efforts inutiles. Il est conseillé de choisir le sport qui lui correspond et d’éviter les sports de combat, le ski alpin, les sports collectifs ou ceux qui exigent des gestes épuisants. Il est possible de faire du sport tous les jours en faisant bouger ses bras et ses pieds, en marchant un peu ou bien, en faisant du jogging. Mais à l’âge de 50 ans, il existe bien des gens qui continuent encore de pratiquer leur passion comme la natation. Mais ils doivent savoir s’arrêter à un moment donné au risque de trop dépenser de l’énergie pour rien.

Comme le corps n’est plus habitué à ce changement brusque, il est recommandé de faire les choses progressivement. L’objectif est donc de travailler son équilibre, de faire bouger ses muscles et de pratiquer plusieurs sports comme le jogging, le vélo sur un terrain plat, le tai chi et la gymnastique douce.

Comment se remettre au sport après une blessure ?

On ne se remet pas totalement de ses blessures physiques. Cela demande du temps et de la patience mais aussi, que l’on s’implique dans les séances de remise en forme. Pour se remettre au sport après une blessure, il existe également des pratiques physiques que l’on doit exclure. Le mieux est donc d’apprendre à écouter son corps pour savoir si on est prêt à reprendre nos anciennes habitudes sportives. Pour se motiver dans cette quête, il est aussi impératif de se fixer des objectifs qu’il est possible d’atteindre, On ne doit pas trop forcer son corps à suivre son cerveau. On doit accorder une grande importance à la récupération du corps.

Enfin, il faut se rendre à l’évidence, après une blessure, on ne pourra plus forcément garder ses anciennes performances. Ainsi, commencez par des sports doux comme la natation, les trottinettes, les petits étirements, le yoga, le vélo, la gym, la course et le renforcement musculaire. Bref, pour se remettre au sport, il faut savoir se fixer les bons objectifs.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.