En savoir plus sur les jo de tokyo 2020

En savoir plus sur les jo de tokyo 2020

Les Jeux olympiques sont des événements sportifs d’envergure attendus en France et partout dans le monde. Ils sont une occasion de réjouissance ultime et sont coutumièrement répétés de façon périodique. L’édition en cours à Tokyo, qui devrait normalement avoir lieu depuis l’année 2020, est pleine de défis et de surprises. Découvrez l’actualité des JO de Tokyo 2 020 à travers cet article.

Quand se déroulent les JO de Tokyo ?

La date des JO de Tokyo telle qu’annoncée par les organisateurs s’étend du 24 juillet 2021 au 9 août 2021. Néanmoins, la première journée et la deuxième journée, avant la date officielle de début des Jeux olympiques, des activités préparatoires ont été réalisées. Il s’agissait d’épreuves éliminatoires du football féminin et du softball, une nouvelle discipline olympique. Précisons qu’en dehors des Jeux olympiques, des épreuves paralympiques sont prévues du 24 août 2021 au 5 septembre 2021.

Quels pays participent aux JO de Tokyo ?

Au total, 207 délégations venues de tous les coins du monde ont pris part aux journées de jeux olympiques de Tokyo. Notamment, la Chine, la France, le Japon, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, le Brésil, le Cuba, le Nigeria, le Kenya, la Serbie, la Belgique, l’Égypte, l’Inde, le Maroc, la Thaïlande, la République dominicaine, l’Arabie saoudite, le Ghana, le Mexique, la Côte d’Ivoire, la Syrie, le Burkina Faso, le Botswana, la Namibie, la Finlande, la Colombie, et le Maroc.

Quelles sont les nouvelles disciplines qui font leur apparition aux JO de Tokyo 2 020 ?

Cinq nouvelles disciplines olympiques ont fait leur apparition aux Jeux olympiques de Tokyo 2 020. Il s’agit du karaté qui est une discipline olympique très connue, de l’escalade, du surf, du skateboard et du baseball-softball qui est un sport peu populaire en France. Ces disciplines olympiques, bien qu’étant nouvelles, ont été représentées par de nombreux athlètes.

Quand se sont déroulées les compétitions finales des Jeux olympiques de Tokyo ?

Les journées de compétitions finales des Jeux olympiques de Tokyo se sont déroulées à des dates variables d’un sport olympique à un autre. La journée du 7 août, la finale des Jeux olympiques a été entamée dans la majorité des épreuves olympiques. Notamment, l’athlétisme, le baseball, le basketball, la gymnastique, la nage, et le volleyball. Elle s’est poursuivie dans la plupart des cas sur deux journées. En revanche, dans certaines épreuves olympiques, la finale des Jeux olympiques de Tokyo a été amorcée bien avant la journée du 7 août. Il s’agit à titre indicatif de la finale du Beach Ball, de la finale du voile, de la finale du triathlon, de la finale du tir à l’arc, la finale du tir classique, la finale du tennis, de la finale du taekwondo, de la finale du surf et de la finale du softball. Pour ces finales des Jeux olympiques de Tokyo, les compétitions finales se sont déroulées aussi en moyenne sur deux journées. Pour avoir plus de précisions sur les journées de déroulement des compétitions finales à Tokyo, songez à consulter le site des Jeux olympiques.

Quels sont les résultats obtenus après compétitions finales ?

Les résultats des disciplines olympiques sont généralement présentés en fonction de l’effectif de personnes médaillées par délégation. Néanmoins, sur certains sites, les résultats des JO d’été ont été également présentés par sport olympique. Ci-dessus, on vous propose de découvrir les cinq premières délégations ayant acquis le plus de médailles pour les Jeux olympiques de Tokyo.

  • États-Unis, effectif médaillé : 113 (39 médailles d’or, 41 d’argent et 33 de bronze)
  • Chine, effectif médaillé : 88 (38 médaillés d’or, 32 d’argent et 18 de bronze)
  • OR, effectif médaillé : 71 (20 médaillés d’or, 28 d’argent et 23 de bronze)
  • Grande-Bretagne, effectif médaillé : 65 (22 médaillés d’or, 21 d’argent, et 22 de bronzes)
  • Japon, effectif de personnes médaillées : 58 (27 médaillés d’or, 14 d’argent et 17 de bronzes)

Après ces délégations, viennent dans l’ordre l’Australie, les Pays-Bas et la France avec respectivement 46 distinctions (17 en or, 7 en argent et 22 en bronzes), 36 distinctions (10 en or, 12 en argent et 14 en bronzes) et 33 distinctions (10 en or, 12 en argent et 11 en bronzes). Les résultats des autres délégations présentes aux Jeux olympiques de Tokyo sont disponibles sur le site des Jeux olympiques. Si vous recherchez des résultats spécifiques de finales, vous avez la possibilité de les consulter.

Quelles ont été les prouesses de la France pour ces JO ?

Les athlètes français qui ont participé aux compétitions finales ont réalisé de belles performances notamment pour les épreuves comme le judo, le voile et le rugby où ils ont acquis des distinctions d’or. Néanmoins, le record de Florent Manaudou dans le domaine de la nage est celui qui marquera à tout jamais l’esprit des Français. En effet, la nage est un sport où aucun athlète n’a reçu de distinction en France. C’est donc à Florent Manaudou que revient le mérite d’être le premier athlète qui dotera la France d’une distinction pour l’épreuve de nage. Il a par ailleurs réalisé des performances similaires à celles de Caeleb Dressel, champion de l’épreuve de nage qui est réputé pour être intouchable.

Les Jeux olympiques ont comme de coutume d'émerveiller le cœur de milliers de personnes venues à Tokyo. Ils ont révélé de nombreux athlètes au monde et mis à la lumière leurs délégations. Ne ratez pas les jeux paralympiques prévus pour bientôt !

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.