Estelle Tendances, mon blog a moi !

pret auto voiture occasion

Quel crédit auto choisir pour acheter une voiture d'occasion

Même si les voitures nouvelles ont la côte auprès des établissements de crédit, il n’en reste pas moins difficile de financer un tel achat. C’est pourquoi le marché des véhicules d’occasion à encore de beaux jours devant lui. Avec un faible kilométrage, vous pouvez faire l’acquisition d’une voiture à un prix plus accessible. Dans la plupart des cas, le coût d’une voiture d’occasion reste élevé. Découvrez nos conseils en prêt auto pour faire votre choix en toute sérénité.

Peut-on faire un prêt pour une voiture d’occasion ?

Tout d’abord, il faut savoir que faire l’acquisition d’une voiture d’occasion ne veut pas forcément dire partir sur un vieux modèle qui va vous lâcher en un rien de temps. Certes, les ventes automobiles sont en forte croissance dans le secteur du neuf, il n’en est pas moins important pour la vente de voiture d’occasion. De seconde main, au faible kilométrage, elles séduisent de plus en plus les français. Cependant, faire l’acquisition d’un tel bien nécessite des fonds conséquents. Pour une voiture d’occasion, qui compte entre 70 000 et 100 000 km, il faut déjà compter entre 5 000 et 8 000 euros au minimum. Vous n’aurez peut-être pas la possibilité de financer votre voiture comptant. C’est pourquoi, le financement par crédit auto est de plus en plus réalisé.

La durée de votre crédit pour un véhicule d’occasion ?

Acheter une voiture d’occasion ne veut pas dire faire l’acquisition d’un bien qui ne durera pas dans le temps. Il s’agit seulement d’une voiture qui a déjà eu un ou plusieurs conducteurs au volant avant vous et qui a un kilométrage établi. Ce qui dans une certaine mesure vous permet d’avoir une voiture d’un modèle récent à un coût accessible pour votre budget. Plus e cout de votre achat sera faible, plus la durée de votre remboursement sera courte. Moins pris à la gorge et plus souple sur le montant et la durée de vos remboursements, le crédit auto pour voiture d’occasion est le bon compromis.

Quel crédit auto choisir ?

Enfin vous venez de trouver la petite voiture que vous vouliez sur un site internet de particuliers à particuliers ou directement sur le site du concessionnaire. Cependant, le coût du véhicule ne vous permet de l’acheter comptant et vous avez besoin d’un petit coup de pouce. Les organismes prêteurs tels que les banques et les sociétés de crédit vous apportent le petit coup de pouce dont vous avez besoin pour réaliser un crédit auto. Pour savoir quel crédit sera le mieux adapté à vos besoins et trouver le meilleur prêt voiture nous vous conseillons de réaliser des simulations de prêt voiture sur les sites comparateurs en ligne. Il vous suffit de renseigner les informations liées au véhicule et il vous proposera une liste des meilleures offres suivant votre requête.