Psychologie quantique : en quoi consiste t-elle ?

Psychologie quantique : en quoi consiste t-elle ?

Avez-vous déjà entendu parler de l'esprit quantique ? En théorie de tout ce qui vous arrive, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, les croyances qui sont enracinées dans votre subconscient influencent. En revanche, nombre de ces croyances sont erronées et nous conduisent à des pensées, des émotions et des comportements sources de blocage et de souffrance. Dans le présent article, nous découvrons la psychologie quantique, son organisation et son fonctionnement.

C'est quoi la psychologie quantique ?

La psychologie quantique est une branche de la psychologie dont la dénomination utilise le mot « quantique ». Cette approche classique du nouveau siècle rassemble les connaissances du domaine de la physique quantique et des neurosciences. Selon elle, des phénomènes quantiques, à l'image de l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau, plus concrètement dans l'essor de la conscience. La psychologie quantique se base sur le principe d'état, que la physique classique et son caractère déterministe n'ont pas les armes nécessaires pour expliquer la conscience.

Comment fonctionne la médecine quantique ?

La médecine quantique est un ensemble de thérapies intégrales consistant à traiter les différentes affections des personnes, qu'elles soient basées sur la santé physique, ou la santé énergétique, mentale et spirituelle. Elle se sert d'une unité indivisible qui émet et absorbe des ondes d'information et d'énergie pour agir sur la sensibilité des personnes malades. La médecine quantique essaye de voir et d'approfondir les différents plans de l'être, pour arriver à l'origine de son problème. Les malades peuvent ainsi ressentir, percevoir et intuitionner leur environnement pour obtenir la guérison quantique.

Comment comprendre la psychologie quantique ?

Pour appréhender la logique de la psychologie quantique, il faut d'abord retenir ce qu'il suit : tout ce qui est physique dans notre vie n'est pas constitué de matière, mais de champs d'énergie ou de modèles de fréquence d'informations. Les physiciens quantiques ont découvert qu'une personne qui observe les particules infinies de l'atome affecte le comportement de l'énergie et de la matière. Si nous pouvons donc imaginer un événement futur dans notre corps et notre esprit, au regard de nos souhaits, cette réalité existe déjà en tant que possibilité dans l'état quantique. Si notre esprit quantique est capable d'influencer l'apparition d'un électron, nos pensées et nos sentiments ne font pas exception à tout cela. Ils ont un signal électromagnétique qu'ils envoient au champ quantique. C'est pourquoi la psychologie quantique suggère que nos sentiments ont le pouvoir d'attirer magnétiquement les différentes situations de notre vie. Ce fait nous amène à nous demander : qu'est-ce que nous transmettons à la matière – consciemment ou inconsciemment – dans la vie de tous les jours ? Toutes les expériences existent potentiellement sous forme d'empreintes électromagnétiques dans le champ quantique : l'intelligence, la richesse, la liberté, la santé… Peut-être qu'en changeant notre état d'esprit – c'est-à-dire nos croyances, nos émotions et nos comportements –, on pourra créer un nouveau champ électromagnétique correspondant à notre potentiel dans le champ quantique de l'information… Cette possibilité porte à croire qu'il s'agit d'une hypothèse probable basée sur les connaissances en physique que nous avons. S'il y a quelque chose d'essentiel dont il faut prendre conscience pour profiter de la psychologie quantique, ce sont ces croyances erronées qui sont dans notre subconscient et qui nous causent des blocages. Par exemple, vous voulez consciemment avoir de l'argent mais votre conscience contient des informations du sens inverse : peut être quand vous étiez plus jeune, vous avez vu et entendu dire que l'argent est très difficile à obtenir et que les riches sont arrogants. Ce signal est ce que votre esprit subconscient envoie au champ quantique, et c'est pourquoi vous n'attirerez pas d'argent dans votre vie. Ces genres de croyances doivent être collectés et rayés, à l'image du formatage d'un disque d'ordinateur. Car le changement en psychologie quantique nécessite de la cohérence.

Principes de la psychologie quantique

La psychologie quantique repose sur le fait que l'inconscient traite 95 % des informations, tandis que l'esprit conscient n'en traite que 5 %. De cette façon, la plupart de nos pensées et comportements ont été enregistrés dans la partie la plus profonde de la psyché et causent de la souffrance à notre corps. La thérapie basée sur la psychologie quantique opère aux niveaux les plus inconscients, modifiant la programmation du cerveau humain. Comme l'expliquent les expériences de physique quantique qui relient l'énergie aux pensées, l'objectif principal de la musique quantique est d'atténuer les conditionnements du monde créés par l'esprit : même lorsque le patient prétend qu'ils sont de source biologique. Grâce à différentes méthodes et traitements, les patients peuvent guérir avec un maximum de 22 séances psychothérapeutiques. Les outils thérapeutiques les plus utilisés sont :

  1. Affirmations : elles sont basées sur la récitation d'une prière en livres sur amazon, – pour la guérison d'un organe affecté par exemple – pendant un minimum de 21 jours jusqu'à ce qu'il y ait des effets positifs sur le corps ;
  2. Soins thérapeutiques : ils fonctionnent sous le même principe que les affirmations positives. Cependant, les soins quantiques emploient un expert du domaine, qui guide le patient à travers les pensées positives qu'il lui faut.
  3. Thérapie quantique classique : cette thérapie énergétique consiste à placer des cristaux sur différentes parties du corps, afin qu'ils absorbent les énergies négatives du patient.