Pourquoi je me suis mise au tantrisme !

Pourquoi je me suis mise au tantrisme !

Le sport est une activité physique dont le corps a besoin pour renforcer les muscles et garder la forme. Je pratique régulièrement la gymnastique et le fitness en salle. Comme moi, de nombreuses personnes adoptent d’autres disciplines sportives soit pour leur gagne-pain soit pour leur forme et leur santé. Mais lorsque j’ai commencé à pratiquer le tantrisme, il m’a apporté plus de choses intéressantes. Je vous explique donc pourquoi je me suis lancé dans cette discipline un peu particulière.

Le sport et le tantra : deux disciplines complémentaires

Pratiquer un sport est important pour la santé et l’équilibre physique. Pour moi, c’est le fitness qui m’a beaucoup intéressé. Mais à mesure que je me suis lancé dans cette activité, j’ai eu la fâcheuse tendance à toujours vouloir plus. Pour moi, c’est la forme et la force physique qui sont les plus importantes. Dans ma vie sexuelle, je me suis contenté de ma performance sans aller plus loin jusqu’à ce que je découvre le tantrisme. En effet, la découverte de cette pratique m’a énormément appris pour équilibrer ma vie et mes habitudes. La pratique du tantra m’a apporté de nombreux avantages et a complété ce qui me manquait dans ma vie intime.

Tantrisme : un concept différent, mais indispensable pour le corps et l’esprit

J’ai réalisé que le sport ne suffit pas à combler ma vie personnelle et surtout ma vie sexuelle. Malgré mes performances dont je suis particulièrement fier, les relations avec mon partenaire se résument en gros par des relations mécaniques. Sans connaître les véritables sens du sexe, ma relation sexuelle est devenue une routine voire une obligation. En naviguant sur internet, je suis tombé par hasard sur un sujet qui parle du tantra et du concept tantrique sur le site Tantrissime. Je n’ai pas tout de suite compris le sens si je n’ai pas lu l’article jusqu’à la fin. Précédemment, je considérai le tantrisme comme une culture asiatique sans fondement, comme une pratique purement sexuelle, tellement il existe des annonces coquines pour faire des massages tantriques. En fait, le tantrisme est un concept tout à fait différent qui joue un rôle important dans l’équilibre du corps et de l’esprit et a un sens beaucoup plus large. Pour en savoir davantage sur cette pratique, je vous invite à vous rendre sur le site ci-dessus : « tantrissime ».

Le tantra a un sens beaucoup plus profond et beaucoup plus large :

Intéressé par l’article, je me suis mis à faire des recherches sur l’origine et la véritable signification du tantra. Il s’agit en effet d’un concept indien et asiatique issu de la religion hindoue. Les textes et les doctrines de cette religion mettent en valeur la connexion entre le corps et l’esprit. Les méthodes tantriques éveillent tous les sens et accordent plus les zones sensibles et les zones érogènes comme le pénis et le vagin… Il est évident que le tantra a une représentation plus érotique et plus sensuelle, mais ne se résume pas à une relation sexuelle.

Le massage tantrique n’est pas une relation sexuelle :

Bien que nombreux soient les gens qui pensent que le massage tantrique est un type de massage qui se termine toujours par une pénétration vaginale à la fin de séance, ils se trompent. La raison de cette pensée est très simple, les annonces coquines que l’on trouve sur le web surtout sur les sites pornos donnent une fausse interprétation du concept. Le tantra est une philosophie, un mode de vie et non pas un acte sexuel. Le massage tantrique est une méthode qui permet à un couple ou à une personne de découvrir leur corps en adéquation avec l’équilibre spirituel. Si le sujet vous a intéressé, alors je vous invite à découvrir les bienfaits du tantra en ligne ainsi que les stages de tantrisme à suivre.