Manteau long : comment bien se préparer à l'hiver ?

Manteau long : comment bien se préparer à l'hiver ?

L’hiver pointe déjà le bout de son nez, il est temps alors de se préparer au froid et de donner place aux vêtements chauds dans son dressing. Mais pour affronter l’hiver, porter un manteau long peut se révéler utile. Comment le porter ? Quelle matière adopter ? Et quelle couleur choisir ? Nos conseils dans cet article.

Comment se porte un manteau long ?

Un manteau long est une tendance montante. Chaque année, il séduit de plus en plus de femmes. Les styles, les coupes, les couleurs se réinventent afin qu’il rentre dans l’air du temps. Même s’il paraît trop classique pour les femmes modernes, un manteau long a tout de même de nombreux atouts pour se looker convenablement en hiver. Porter un manteau long permet de bien se couvrir pendant l’hiver sans pour autant négliger son look. Selon la coupe et la couleur ainsi que la matière, on peut porter un manteau long avec n’importe quelle tenue vestimentaire. L’important est de ne pas avoir une faute de goût. Il se porte avec une jupe, une robe, un jean, un legging mais aussi avec une chemise, un pull et donc, n’importe quelle tenue même avec un tailleur.

Un manteau rouge par exemple affiche un style plus chic, raffiné et glamour, il peut être porté avec un mini robe et une paire de bottes ou bien avec une paire de bottine et un pantalon cintré. Tout cela pour dire qu’un manteau long se prête à toutes les tenues de mode et à tous les styles que l’on veut afficher : élégant, raffiné, sobre, décontracté, classique, citadin, etc. Cependant, comme il s’agit d’un manteau long, il est utile de bien choisir la bonne longueur comme en dessous des jambes par exemple. Évitez les modèles de type peignoir si on mesure moins de 1m60. En tout cas, cette pièce vestimentaire aura largement sa place dans son dressing durant tout l’hiver.

Quelles matières et couleurs préférer pour un manteau long ?

Pour s’habiller convenablement avec un manteau long, il convient de réfléchir à la couleur et à la matière. Là-dessous, on peut se permettre toutes les fantaisies. Tout dépend de son goût et de ses préférences. Pour les couleurs, mieux vaut opter pour les teintes neutres comme le manteau noir femme qui ira avec n’importe qui. On oublie les couleurs criardes et les manteaux imprimés. En effet, cela évitera d’attirer trop l’attention. Outre le noir qui est un must have, le gris clair rentre bien dans l’air du temps. On peut également opter pour la couleur crème, le bleu marine, le nude, le camel et même le bordeaux. Les couleurs neutres plaisent toujours aux femmes qui s’assument et qui adorent défendre leur goût. Mais le choix des tons peut aussi être aussi défini en fonction des tenues que l’on porte tout au long de la semaine mais aussi de l’occasion. Quoi qu’il en soit, un manteau long met toujours en valeur toutes ses tenues vestimentaires.

Pour ce qui est des matières, le choix est pratiquement vaste. On retrouve en tête de la liste, le fameux manteau laine femme à la fois confortable et doux. La laine est une matière naturelle qui retient la chaleur. Mais c’est aussi une matière respirante qui offre un rendu résolument soigné. Les matières synthétiques sont à éviter si on veut profiter de la qualité. En revanche, on peut toujours opter pour un combiné laine et matière synthétique si on possède un budget un peu serré. Mais il y en a d’autres des matières incontournables tels que le lin et le coton. Mais si on recherche plus de chaleur, la laine constitue un choix de taille.

Avec quoi peut-on porter des manteaux longs ?

Les manteaux longs offrent plusieurs possibilités de looks. On peut l’associer avec de nombreuses tenues vestimentaires. Un manteau cape femme se porte par exemple avec un pantalon de tailleur, des baskets et un bonnet, d’autres avec un pull et une jupe crayon. On peut également associer un manteau long avec les cuissardes et une robe pull, ça donne un air plus chic. Porter des manteaux longs ne se néglige pas non plus si on veut garder ses vieilles habitudes en mode vestimentaire. On peut alors l’associer avec notre chemise et slim mais il ira parfaitement avec des mocassins.

Ainsi, vous l’aurez compris, peu importe la couleur du manteau, il peut non seulement remplir sa principale fonction mais il permet aussi de nous habiller convenablement même par temps de froid. Certes, un manteau gris femme est à la fois élégant et chaleureux, confortable et moins lourd. Toutefois, pour mieux choisir son modèle, il est conseillé de faire le tour des magasins ou bien des marques et prendre le temps de réfléchir aux bonnes associations entre tenues vestimentaires et accessoires incluant les chaussures, le sac et le bonnet. Il serait dommage alors de s’en priver !