Robe pull : la tendance de la saison automne/hiver

Robe pull : la tendance de la saison automne/hiver

Robe longue, robe courte, moulante ou évasée, décolleté, col V ou à col montant, avec ou sans manches, en format sweat… La robe pull à maille fait toujours tourner la tête dès qu'il commence à faire frisquet. Une fois encore, la robe en pull fait partie des tendances de saison. Et l'achat d'une robe pull voir plusieurs serait un bel investissement. Et gardez les yeux ouverts pour les soldes.

La robe pull au top de la mode

Les robes pull ici, les robes pull là-bas. Et oui, les robes pull à maille sont de nouveau à la mode. Il y a la robe pull côtelée, la robe paillettes, la robe colorée et les pulls se vendent dans toutes les tailles. Et les fashions victimes raffolent de cette robe.

Pour cette nouvelle saison, la robe pull en laine douce disparaît des rayons à vitesse grand V lorsqu'il y a des soldes. En parlant de V, la robe pull à col V à aussi la côte de même que la robe à col montant.

La tendance oversize à aussi gagner la robe pull à maille avec et sans manches et sweat. Tendance qui connaît beaucoup de succès cette saison. Les robes pull oversize viennent aussi sans manches. Mais c'est pour autant que les manches ne seront plus d'actualité sur la robe pull, on vous propose des épaules bouffantes cette saison.

Les couleurs nude et neutres reviennent aussi en force sur les robes et robes sweat, surtout l'association du marron ou beige avec le blanc ainsi que le noir et le gris.

Si vous êtes fans de couleur, le pastel est de nouveau à la mode ainsi que le rose et le mauve. Le tie and dye s'invitera aussi à la fête surtout sur le modèle sweat.

Comment choisir une robe pull ?

Comme tout article de votre garde-robe, la robe pull femme aussi doit être achetée selon des critères précis selon votre morphologie. Comment choisir sa robe pull ? Quelle longueur prendre ? Quelle taille prendre ? Nous vous donnons quelques conseils.

  • Si vous êtes grandes et fines, plusieurs styles de robe en laine pull qui vous mettront en valeur, dont la robe pull longue, la robe moulante, celle en col V ou même la robe pull avec une épaule dénudée car oui, on peut aussi être sexy en robe pull de nos jours. Les robes pull courte et mi-courte vous iront aussi à merveille. Et pourquoi pas tenter les manches ou épaules bouffantes.
  • Pour celles qui ont des rondeurs, les robes à coupes droites, fluides et amples vous raviront. Et pourquoi pas ajouter du sexy à la robe pull avec un beau décolleté en V et les épaules dénudées. Vous pouvez aussi opter pour le col rond, le col bateau et cache-cœur pour plus de féminité. L'achat d'une robe col montant ne vous fera pas justice.
  • Vous avez des hanches évasées, alors pourquoi pas les robes pull évasées qui accentueront vos belles formes avec un joli col V.
  • Cependant, il faut faire attention au pull oversize avec col montant, elle ne va pas à toutes les morphologies. Sont les chanceuses, celles qui ont la silhouette élancée. De même pour la robe sweat femme.
  • Les mailles sont aussi importantes dans l'achat d'une robe pull. La robe pull en laine et maille fine est le plus adaptée pour celles qui ont des rondeurs, les mailles épaisses auront tendance à alourdir votre silhouette.

Comment bien porter une robe pull ?

Qui dit que la robe pull à maille ne peut pas être portée pour toutes les occasions. En ville comme au bureau, la robe pull à tout pour vous séduire.

Pourquoi pas adopter la robe sweat pour créer un look street. Associé à des baskets dernier cri ou même des bottines. S'il fait frisquet, vous pourrez y ajouter un pull oversize sans manches style gilet pour faire du layering, très à la mode.

Une robe pull à maille douce longueur midi moulante avec un beau col V associée à une paire d'escarpins et un trench vous donnera un look sophistiqué. N'oubliez pas des bijoux fins qui ajoutent au côté sophistiqué et une belle pochette.

Pour réaliser un look stylé tout en restant simple, il faudra simplement ajouter une ceinture sur la robe pull basique. Choisissez des bottes à semelles épaisses, un beau perfecto et une belle casquette en cuir ou laine tricot.

Si vous avez fait l'achat d'une robe pull tricot sans manches marron, pensez à le mettre au-dessus d'une belle robe chemise blanche qui est légèrement plus longue que votre robe oversize en maille tricot. Ajoutez-y une ceinture épaisse pour marquer votre taille ainsi qu'un collier à grosse maille entre-lassée. Finissez le look avec une belle casquette en cuir, un petit sac stylé et des bottines et le tour est joué.