Estelle Tendances, mon blog a moi !

Le retour du blond vénitien à la mode !

Le retour du blond vénitien à la mode !

Le blond vénitien est un blond chaud, teinté par des touches cuivrées et dorées. Les professionnels dans le domaine l’appellent « le strawberry blond », même s’il n’a pas du tout la couleur d’une fraise. C’est une couleur de cheveux particulièrement lumineuse, ce qui donne ainsi de bonne mine à celle qui le porte La plupart des femmes aime ce blond du fait qu’il a beaucoup de caractère. Si vous aussi, vous êtes conquise par cette couleur, voici les informations à connaître pour porter avec fierté votre couleur blonde très tendance. 

Comment se faire un blond vénitien ?

La manière d’obtenir un blond vénitien est nombreuse. Généralement, elle est choisie en fonction de la base des couleurs de cheveux. Si certaines couleurs comme la blonde ne demande pas une décoloration, d’autres comme les bruns et le châtain foncé le requiert. Pour les blondes naturelles, il est même possible de colorer les cheveux avec uniquement du henné.

Il existe de nombreuses manières de se faire le blond venitien. Mais le choix de la technique dépend généralement de la couleur de base de vos cheveux. Une personne blonde n’est pas obligée de colorer ses cheveux afin d’avoir de reflets chatoyants, tandis que les cheveux foncés ont besoin de passer par l’étape de la coloration. Les personnes brunes peuvent envisager de faire un balayage ou des mèches blond vénitien afin de réchauffer et illuminer le teint sans pour autant décolorer entièrement ses cheveux.

Comme la majorité des couleurs, la blonde vénitienne existe aussi en différentes techniques de coloration : reflets, balayages, ou couleur permanente. Tout est possible en fait avec cette couleur. La coloration permanente de blond vénitien est excellente pour les personnes déjà habituées à la couleur ou qui sont sûre d’elles.

Pour une personne avec des cheveux naturellement châtains ou roux, le balayage de couleur blond vénitien est idéal, surtout pour le mode hair contouring. Pour les plus timides, une coloration blond ton sur ton est recommandée afin d’avoir des reflets roux à une base claire. L’effet pourra s’estomper au fur et à mesure où vous appliquer des shampoings, et ne possède pas des effets sur la racine. Enfin, pour les brunes ou le châtain foncé, il faut entièrement décolorer les cheveux avant d’appliquer ce type de coloration.

Comment entretenir sa couleur blond vénitien ?

Comme pour toutes les colorations, il est possible d’entretenir les cheveux blonds vénitiens avec du shampoing et des soins adaptés aux cheveux colorés. Afin d’éviter que la chevelure ne tourne au jeune, il faut privilégier un shampoing déjaunissant, bien hydrater et nourrir les cheveux le plutôt possible. Enfin, durant la période d’été, il faut veiller à les protéger du soleil, de la piscine et de la mer avec des chapeaux adaptés. Il faut également appliquer des soins réparateurs et des huiles protectrices.

Afin de conserver la coloration, il est toujours judicieux d’entretenir ses couleurs. Pour une blonde vénitienne naturelle, il est conseillé d’opter pour un shampoing et un soin révélateur de couleur afin de mettre en valeur la couleur. Ces produits permettent en fait de raviver l’éclat des chevelures. Pour une blonde qui souhaite avoir cette couleur tendance, une simple coloration au henné est envisageable et apporte de meilleur résultat si elle n’est pas effrayée par la coloration.

Pour les cheveux foncés, la décoloration a été impérative pour obtenir la couleur. Ainsi, afin d’éviter d’avoir un blond jaune vénitien, l’idéal est d’utiliser des shampoings déjaunissant et des soins repigmentants. Néanmoins, il est possible de raviver les reflets des cheveux avec des produits pour cheveux colorés.

Enfin, il faut également savoir que les cheveux blonds vénitiens ne supportent pas réellement le soleil comme la couleur de cheveux blond. Il est toujours judicieux de protéger ainsi les cheveux des rayons UV, particulièrement en été. Pour ce faire, il est recommandé de couvrir la tête ou utiliser des produits conçus spécialement à cet effet.

Quelles couleurs porter pour mettre en valeur les cheveux blonds vénitiens ?

Pour mettre en valeur les couleurs des cheveux, il n’y a pas que le maquillage qui compte. Il faudra aussi porter les bonnes couleurs de vêtements et d’accessoires. Il est conseillé d’opter pour les couleurs chauds comme les verts : anis, menthe ou les bleus comme le cyan ou le turquoise, l’indigo et le bleu marine.

Les couleurs des vêtements que l’on porte ont une réelle importance sur le style d’une personne, sur son allure et bien évidemment sur l’image que les gens ont de vous. Ainsi, il est important de créer un équilibre parfait en mariant les bonnes couleurs, celles qui mettent en valeur le teint ainsi que la couleur des cheveux. Le problème avec le look, n’est pas toujours la coupe ou autre. Il arrive aussi que la couleur du vêtement choisi ne soit pas tout simplement adaptée à la couleur de cheveux de la personne.

De cette manière, il est indispensable de toujours s’assurer de bien choisir des vêtements ou des accessoires qui mettront en valeur la couleur de vos cheveux ou encore les vêtements. Si vous connaissez parfaitement les couleurs de vêtements adaptés à votre couleur de cheveux, vous pourriez très bien vous épargner de nombreux problèmes comme le fait d’acheter quelque chose qui ne vous plaît pas ou quelque chose qui va certainement causer une faute de goût. Vous éviterez ainsi de perdre du temps et de l’argent, surtout si vous souhaitez changer complètement de couleur de cheveux.

Afin de mettre en valeur ainsi votre coloration, les couleurs de vos vêtements devront être en harmonie avec vos chevelures. Vous devez donc privilégier les couleurs de robe, de top, d’accessoire et autres comme le bleu cyan, le vert menthe, le turquoise, le bleu marine, le vert anis, le bleu marine et autre avec vos cheveux blonds vénitiens.