Estelle Tendances, mon blog a moi !

J'ai testé... le massage japonais

J'ai testé... le massage japonais

Le massage japonais est une pratique de bien-être. Il permet de masser le visage avec rigueur pour détendre les muscles et stimuler la microcirculation cutanée ainsi que le flux lymphatique. Cela favorise aussi le drainage et offre un meilleur apport nutritif.

Qui a dit que le massage du visage n’apporte aucun effet sur son bien-être et sur sa santé en général. Eh oui, le visage subit toutes sortes d’agressions tous les jours et le fait même de parler à la longueur de la journée peut épuiser ses muscles et les mâchoires. Pour se détendre, il existe un massage qui a fait le tour du monde et s’invite peu à peu dans notre quotidien. Il s’agit du massage japonais que l’on a baptisé « Kobido ». Voici les détails.

Quelles sont les vertus du massage japonnais ?

Le massage japonais présente de nombreuses vertus. Comme tous les massages asiatiques, il restaure l’équilibre du chi. Il s’agit aussi d’un meilleur allié beauté et bien-être et entretient aussi notre santé. Le massage du visage agit efficacement sur les tissus cutanés et favorise la relaxation.

On accorde une grande importance au visage plutôt qu’au reste du corps. Mais on ne va pas se mentir !!! On le met souvent à rude épreuve, on lui applique toute sorte de produit sans qu’il ait sans mot à dire. Et tout cela ? Juste parce qu’on le veut clair et doux. Toutes les femmes désirent avoir un joli visage et pas n’importe lequel mais un visage parfait sans la moindre tâche ni la moindre ride.

Le massage japonais figure parmi les massages les plus répandus dans le monde. Au moins, quelqu’un a pensé au bien-être du visage et aux soins nécessaires pour qu’il rayonne tous les jours. On ignore probablement, mais le visage subit toute sorte d’agression tous les jours. Ce qui explique cette sensation de fatigue en fin de soirée. Ce n’est pas pour rien si la plupart des femmes appliquent un masque du visage avant de s’endormir. Cela fait détendre les muscles.

Mais quels sont réellement les bienfaits du massage du visage à la japonaise ? Déjà, sachez qu’il restaure l’équilibre du « chi », c’est-à-dire, l’énergie vitale. Il stimule la microcirculation cutanée et assure d’autant plus le drainage des déchets dans l’organisme. Il nourrit les cellules avec de nombreux apports nutritifs. Quant aux muscles ? Ils seront beaucoup plus détendus, ce qui va faire disparaître rapidement les rides d’expression. Mais il y en a d’autres rassurez-vous ! Mais dans l’absolu, ce type de massage n’apporte que du bien-être sur le corps et sur l’esprit.

Comment se déroule un soin du visage japonnais ?

Un soin de visage japonais se base sur la manipulation des points précis du visage. En général, il s’agit d’un massage profond notamment des structures du visage. Il faut alors respecter les bons gestes du massage afin de bien stimuler les muscles peauciers du visage.

Le kobido ou massage japonais est une technique de massage assez complexe car il exige de la rigueur et une grande manipulation des muscles peauciers. Il faut alors accomplir les bons gestes afin de bien stimuler ces muscles. On se base alors sur le massage profond et sur le principe de la contraction relâchée où on applique une forte pression sur les muscles. Ces derniers vont se relâcher plus doucement.

Pour redonner un bon tonus à un muscle, la technique de massage s’appuie sur les manœuvres entre les percussions et les vibrations. Cela va alors contracter le muscle tout en lui redonnant du volume.

Il est possible également d’adopter la technique de l’endermologie. Le résultat reste toujours le même qu’avec un massage manuel mais la manipulation par la main est beaucoup plus sensuelle et généreuse. Quoi qu’il en soit, les fibroblastes et les cellules endothéliales réagissent efficacement au massage japonais. Car ce dernier favorise la production de l’élastine et du collagène. Ce qui démontre alors que le Kobido et l’endermologie de LPG donnent des effets anti-âges et préviennent les signes du temps.

Il convient aussi de noter que durant le massage, le professionnel va enchaîner plusieurs techniques en allant du pétrissage à la torsade en passant par des petits tapotements. Cela afin de réveiller la microcirculation et favoriser l’oxygénation de l’épiderme.

Vous l’aurez compris, ce massage allie détente et bien-être et permet de rajeunir la peau et d’éliminer les rides. D’autre part, on retrouve aussi quelques gestes utilisés en shiatsu massage et en acupuncture.

Comment se préparer avant un massage du visage japonnais ?

Avant le massage du visage, il n’y a pas de préparation importante. Il faut juste préparer son esprit à recevoir tous les bienfaits du kobido. Cela dit, il faudrait aussi nettoyer le visage avant tout et se détendre au maximum.

Le massage japonais visage donne des effets relaxants sur les muscles du visage et agit dans la profondeur de votre peau. En général, il n’y a pas de préparation importante à faire avant de se faire masser le visage. Il faut simplement le nettoyer et le préparer au massage. On peut alors utiliser des produits nettoyants et appliquer un masque la veille.