J'ai testé : la magnétothérapie !

J'ai testé : la magnétothérapie !

La magnetotherapie commence à être de plus en plus tendance actuellement. Il s’agit d’une technique de soin peu traditionnelle et pas encore reconnue par ses pairs, mais qui séduit de plus en plus de particuliers depuis quelques années. Il s’agit en effet de se soigner grâce aux aimants. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous auprès d’un spécialiste en la matière : un magnétiseur.

Qu'est-ce la magnétothérapie ?

La magnétothérapie signifie : « se soigner grâce à des aimant therapeutique ». C’est un système de traitement qui n’est pas conventionnel, mais qui, selon les témoignages, serait efficace contre la douleur et d’autres maux.

C’est simple, la magnétothérapie consiste à soigner les différents maux des patients avec un aimant auris. Bien que la réputation de cette technique de soin ne se soit agrandie que récemment, elle n’a rien d’une nouveauté. En effet, la magnétothérapie est très usitée depuis des siècles par les Égyptiens et les Chinois. Mais il est vrai que les premiers ouvrages qui témoignent de ce fait n’ont été écrits pour la première fois qu’au cours du 16e siècle.

Aujourd’hui, plusieurs prestataires, spécialisés dans ce domaine, proposent différents traitements pour différents maux comme les douleurs liées à l’arthrose, les problèmes de dos, les douleurs au niveau des plantes des pieds, etc. Certains disent même y avoir trouvé une solution contre les articulations raides ou encore les crampes nocturnes, etc.

La magnétothérapie ne soigne apparemment pas que les douleurs physiques. Ce serait une excellente alternative contre les migraines chroniques, les problèmes de sommeil ou encore de circulation. En somme, le magnétiseur peut répondre à tous vos besoins.

Stress, fatigue, anxiété, irritabilité, sautes d’humeur, etc. : Trouvez la solution à votre problème simplement grâce à la magnétothérapie. Les experts adapteront leurs techniques de soin selon vos besoins. Cette technique permettrait de réduire considérablement la douleur et de retrouver rapidement confort et bien-être au quotidien.

Pour les séniors d’ailleurs, qui souffrent d’une incontinence, il semblerait que cette nouvelle approche soit une solution plus pérenne et plus confortable que les culottes contre les fuites urinaires. Il suffit d’aimants, placés aux bons endroits.

Comment se soigner avec la magnétothérapie ?

Il y a désormais des spécialistes en magnétothérapie en France. D’ailleurs, le métier de magnétiseur s’est de plus en plus démocratisé au cours de ses dernières années. Une séance peut vous aider à vous sentir mieux. Mais comment se passe exactement une séance ?

Contrairement aux idées reçues, la magnétothérapie n’est pas ouverte à l’amateurisme. Il faut consulter des experts en la matière pour bien vous soigner. Ce sont les magnétiseurs. Il en existe plusieurs désormais en France.

La consultation ressemble à peu près à celle d’un médecin classique. Une première discussion avec le patient s’impose pour connaître ses besoins et pour trouver la meilleure approche afin de le soigner. Pour que cette technique fonctionne, il faut en effet placer les aimants de manière stratégique sur le corps. Autrement dit, chaque patient aura un accompagnement sur mesure pendant sa cure.

En fonction des besoins de chacun, les solutions proposées par le magnétiseur peuvent changer. Les aimants peuvent être utilisés pendant une séance de massage ; ils peuvent être portés dans vos chaussures ; ils peuvent également être fixés comme pansement sur certaines parties du corps. Le magnétiseur se base sur les zones de localisation de la douleur et les points d’acuponcture pour diriger ses soins.

En tous les cas, c’est sans douleur. Et tout est fait pour que les aimants ne vous gênent pas.

Les aimants sont-ils dangereux pour la santé ?

Tester cette nouvelle approche peut être intéressant. Et pour cause, les soins se feront sans douleur. En outre, les champs magnétiques pulsés ne présentent, selon les experts, aucun risque pour votre santé. Du moins, aucune recherche ne le prouve.

Non, les aimants ne sont pas dangereux pour la santé. Du moins, c’est ce qu’affirment les magnétiseurs et d’ailleurs, aucune recherche ne vient les démentir. Mais pour les médecins de la médecine générale, ce n’est pas une bonne idée pour autant. Et pour cause, selon l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, en 2009, c’est uniquement et purement du charlatanisme. C’est-à-dire que les aimants ne sont pas dangereux pour la santé, mais ils ne sont pas efficaces tout court contre n’importe quelle maladie. Il s’agit simplement d’un placébo.

Malgré tout, les magnétiseurs émettent quelques réserves sur certains patients. Pour des raisons de sécurité, les femmes enceintes, ceux qui ont un appareil cardiaque, les amateurs de timbres cutanés comme les contraceptifs ou nicotines, ou autres, sont interdits de magnétothérapie. Il en est de même pour les patients qui souffrent d’ores et déjà d’une mauvaise circulation du sang et d’hypotension. La raison est simple : le champ magnétique causé par les aimants risque d’augmenter la taille des veines et provoquer un malaise. Il faudra donc trouver un autre moyen pour minimiser la douleur pendant l’accouchement, Mesdames.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.