Estelle Tendances, mon blog a moi !

Idées de cadeaux de fête des mères

Idées de cadeaux de fête des mères

Rassurez-vous, vous n’avez pas encore manqué la fête des Mères cette année. Avec ce virus et les problèmes qui s’y rapportent, certains ont eu un peu de mal à garder un œil sur leur calendrier. Mais il vous reste encore quelques jours pour fêter maman et lui préparer une bonne fête. Le point.

Quelle est la date de la fête des mères cette année ?

La date de la fête des meres fait polémique cette année. C’est bien simple, la majorité des fêtes ont été repoussées dans le calendrier 2 020. Et avant que vous ne vous montiez le chou, c’était déjà prévu. Cela n’a rien à avoir avec le covid19.

Il vous reste encore quelques jours pour fêter les mamans. Cette année, la date de la fête des Mères est prévue pour le dimanche 7 juin 2020. Cela été décidé ainsi dès la création du calendrier 2 020. On n’a pas décidé de repousser la fête à cause du virus. Mais en tous les cas, ce report tombe bien. Au moins, vous pouvez être en famille pour ce jour unique de l’année.

Le débat a fait rage depuis quelques semaines concernant justement cette date importance. Alors qu’on avait l’habitude de la fêter le dernier dimanche du mois de mai, cette année, ce ne sera pas le cas. Espérons, en tous les cas, que d’ici là, le programme de déconfinement continue pour que l’on puisse organiser une belle journée pour maman.

Quelle idée de cadeau original pour la fête des mères ?

Mais si vous n’êtes pas encore en retard pour la fête des Mères, cela signifie aussi que vous devez lui trouver un cadeau. C’est le minimum pour fêter maman. Voici quelques idées cadeaux fête des Mères que vous pouvez notamment exploiter.

Pour votre cadeau des fêtes des Mères, optez pour l’originalité. Les enfants qui ne sont pas retournés à l’école ne peuvent pas faire les fameux travaux pratiques pour les cadeaux des fêtes des Mères. Il n’empêche qu’à la maison, il est tout à fait possible d’organiser un atelier pour ce faire, tout en restant cacher de maman. Des boîtes de recettes, un haut-parleur maison pour son Smartphone, un tableau décoratif, une boîte à maquillage, etc. : a-vous de voir. En ligne, vous avez des tutoriels qui peuvent vous aider en ce sens. Pour les plus jeunes, faites-vous aider par papa pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez aussi lui organiser une journée exceptionnelle pour lui permettre de se détendre. En faisant participer toute la famille, ce peut être une bonne idee cadeau fete des meres en commun. Préparez-lui un bon petit-déjeuner, une journée détente où elle n’aura rien à faire, un coin dans le jardin pour quelle puisse bouquiner, se détendre, etc. Ce sera à la portée de tout le monde.

Depuis le début du confinement, les ateliers pâtisseries ont le vent en poupe. Ce qui peut aussi vous inspirer un autre cadeau des fêtes des mères : des biscuits ou des douceurs personnalisés avec des motifs : maman, merci, joyeuses fêtes des Mères, etc. Tout dépend aussi de si vous êtes doué ou non en cuisine.

Et attention, outre le cadeau en lui-même, vous devez aussi soigner l’emballage. Exit les papiers cadeaux classiques si vous n’avez plus le temps d’aller en acheter. Créez une boîte personnalisée avec ce que vous avez à la maison et laissez les enfants y laisser leur patte. Cela pourrait la toucher davantage qu’un paquet parfaitement emballé comme d’habitude.

Quelle idée de cadeau personnalisé pour la fête des mères ?

Il n’y a rien de tel que de personnaliser les cadeaux de fête des mères pour réellement faire plaisir à votre maman cette année. Ce n’est pas la peine de vous ruiner. Quelques dizaines d’euros suffisent. Après tout, c’est l’attention qui compte le plus.

La personnalisation des cadeaux ne prend que quelques heures désormais sur les plateformes dédiées. Ce qui vous laisse largement le temps d’emballer votre cadeau comme il le faut. Attention à simplement vérifier les délais de livraison.

Optez pour des accessoires que maman pourra utiliser dans la vie de tous les jours : un T-shirt, un mug, un coussin, un sac, ou même un tableau décoratif, etc. À titre de personnalisation, vous pouvez faire simple comme : « Merci maman » ou « maman parfaite », etc. Les plateformes dédiées vous proposeront quelques idées aussi originales qu’esthétiques. Vous pouvez également aller plus loin avec une photo de vous et de votre maman ou uniquement de votre maman sur le fond. Cela rendra le cadeau beaucoup plus personnel.

Les cadeaux personnalisés remplacent cette année les cartes de vœux. Les plateformes dédiées vous proposent différentes formules pour vous permettre de prouver votre amour et votre affection pour maman à travers de longues phrases ou simplement un dessin. Tout dépend aussi de votre budget.

En tous les cas, les présents personnalisés de ce genre feront davantage l’unanimité que les électroménagers.