Estelle Tendances, mon blog a moi !

Faire un rehaussement des cils pour des yeux de biche

Faire un rehaussement des cils pour des yeux de biche

Certaines femmes ont la chance d’être très fournies en matière de cils. Tandis que d’autres femmes, elles ont très peu de cils. Pour y remédier, on dispose toutes sortes de solutions. Il en est ainsi du réhaussement des cils. Mais c’est quoi exactement ? Dans les quelques paragraphes suivants, on vous présente ce que c’est un rehaussement de cils, sa pose et ses éventuels dangers pour les vrais cils.

Qu'est-ce qu'un réhaussement de cils ?

Avec l’évolution continue, il est désormais possible de fournir et de garnir vos cils facilement et rapidement. Le rehaussement de cils est nouveau sur le marché. Pour mieux comprendre le sujet alors, il faut commencer par définir ce que c’est.

Le rehaussement des cils est une des nombreuses techniques dans les instituts de beauté qui consiste à travailler sur la base des cils en vue de donner une jolie courbure aux cils. C’est l’un des moyens qui permettent de mettre en valeur les cils.

Il est à savoir que le rehaussement des cils offre de nombreux avantages aux femmes qui l’adoptent. Déjà, rehausser les cils vous permettra de bénéficier un résultat magnifique au niveau des cils. Et cela, peu importe la longueur de vos cils réels. Vous aurez des cils recourbés à souhait qui vous donneront un regard profond et des yeux de biche. De plus, ce rehaussement va vous procurer des cils dont l’aspect reste des plus naturels.

Vous n’aurez également pas à passer par vos routines quotidiennes pour obtenir des cils magnifiques. Par exemple, il n’est plus question de recourber ses cils avec un recourbe cils. Il n’est non plus question d’utiliser du maquillage comme le mascara pour accentuer la beauté de vos cils. Il s’agit donc d’un moyen qui vous fait gagner du temps chaque matin pendant vos préparations.

Sans oublier de noter que le rehaussement de cils permet d’avoir des cils parfaits pendant plusieurs semaines. Le rehaussement permet d’avoir des cils parfaits pendant 3 à 4 semaines, voire même 6 semaines. C’est une technique résistante aux chocs pour une longue durée contrairement aux faux cils à colles.

Comment se passe une séance de rehaussement de cils ?

Faire du rehaussement de cils n’est pas du tout une chose facile à réaliser. Pour une séance de rehaussement, il faut en effet passer par plusieurs étapes. Voici les étapes à passer pour bien faire un rehaussement de cils.

Dans un premier temps, il faut trouver le professionnel qui va réaliser le rehaussement de cils. Il est impossible de faire soi-même son rehaussement de cils. C’est une obligation d’aller auprès d’un institut professionnel dans le domaine pour ce faire. Il s’agit en effet des seules personnes qui possèdent la compétence, la connaissance et le savoir-faire pour que le rehaussement de cils soit inoffensif.

Dans un second temps, on passe par le diagnostic réalisé par le professionnel dans l’institut. Cela arrive une fois que vous avez trouvé votre praticien. Ce dernier va alors analyser la forme de l’œil, l’épaisseur, la longueur et la densité des cils. C’est une étape primordiale pour que le professionnel puisse choisir le patch en silicone légèrement bombé adapté à vos yeux.

Dans un dernier temps, il est désormais possible de faire rehaussement des cils proprement dit. On applique alors le patch en silicone sur votre paupière supérieure. Pendant toute la séance, vous devez garder fermés les yeux. Le professionnel va coller vos cils un à un au patch avec un produit spécial, une pince à épiler et un coton-tige pendant 15 minutes. Les cils vont ainsi prendre la forme de la base du patch. Après un quart d’heure, les cils vont se décoller. À ce moment-là, un second produit sera posé de nouveau pendant 15 autres minutes avant de fixer la courbure. Pour en compléter la séance, vous pouvez même rajouter une teinture permanente cils à votre rehaussement.

Est-ce qu'un rehaussement de cils abîme les cils ?

Nombreuses sont les personnes qui hésitent à faire le rehaussement des cils par peur que cette pratique provoque des effets secondaires au niveau des cils. En effet, les rumeurs disent que le rehaussement des cils peut causer le decollement de racine. Le rehaussement abîme-t-il alors les cils ?

Le rehaussement des cils reste sans risques sous certaines conditions. Cependant, il peut provoquer quelques effets négatifs dans la mesure où il modifie la nature des cils. Ces derniers vont devenir plus fragiles au fur et à mesure qu’une personne fait du rehaussement des cils. Les cils vont alors se casser et tomber après le traitement. Pour savoir que vos cils ne vont pas supporter le rehaussement des cils, tester le recourbe cils. Si les cils se coupent avec cet outil, il se peut que vos cils ne puissent supporter les produits spécifiques du rehaussement.

À noter que les cils tombent généralement au bout de 6 semaines. C’est la durée de vie moyenne d’un cil avec ou sans rehaussement de cils. Il faut dans ce cas faire la différence entre un cil fragilisé par le rehaussement et un cil tombé.