Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les astuces pour enlever les cernes ou les camoufler

Les astuces pour enlever les cernes ou les camoufler

Fatiguée de la veille ou simplement vous avez des cernes marqués à cause de votre carnation ? Voici quelques astuces pour mettre définitivement de côté les poches sous les yeux et avoir un visage plus tonique.

Les cernes sont les premiers et les plus inconfortables signes de la fatigue. Ils se localisent sous les deux yeux et présentés différentes couleurs en fonction de votre degré de fatigue. Ce qui peut enlever toute jeunesse à votre visage et mettre en péril votre maquillage. Heureusement, au fil des années, plusieurs solutions ont été proposées par les grandes marques afin de permettre à la gent féminine et masculine de les soigner efficacement. En voici quelques-uns.

Comment faire disparaître les cernes ?

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel dans le make up pour enlever les cernes du visage. Outre les remèdes de grand-mère, les grandes marques peuvent aussi vous proposer différents produits pour y parvenir. On peut vous conseiller notamment d’utiliser un sérum anti cerne.

Mais qu’est-ce que le sérum anti cerne avant tout ? C’est un produit de beauté qui a le vent en poupe actuellement. Il est conditionné, par les grandes marques dans une bouteille en verre avec une pipette pour en faciliter justement l’application sur le visage. Comme son nom l’indique, il aide à faire disparaître les cernes en permettant à la peau de retrouver son élasticité. Il agit pour ce faire en profondeur.

Disponible sur les plateformes dédiées et se déclinant en différentes marques, le sérum anti cernes est le plus souvent utilisé avec une crème pour en optimiser l’efficacité et les effets. Plusieurs variétés sont notamment disponibles sur le marché, afin de s’adapter à tous les types de peau.

Attention à faire la différence entre une crème anti âge et un sérum anti cerne. La première aide à réduire les risques alors que la seconde est un traitement local destiné uniquement à effacer les signes de fatigue. Elle peut être utilisée comme base de votre make up comme solution hydratante et matifiante. Ce qui permet d’optimiser la qualité de votre maquillage.

Comment se maquiller pour ne plus voir les cernes ?

Pas le temps de faire un traitement de longue haleine pour effacer les traces de fatigues de la soirée de la veille ? Alors, comment enlever les cernes ? Voici quelques astuces beautés pour les camoufler efficacement pendant la journée.

Les astuces beautés afin de camoufler vos cernes varient en fonction de la couleur. Pour les cernes bleues notamment ou verts, on vous conseille les produits anticernes d’une teinte plus jaune ou dorée. Pour les cernes noires, il faudra des accessoires plutôt orangés ou pêche.

Dans les deux cas, il faudra appliquer votre anticerne avant le fond de teint. Commencer à l’intérieur du visage. Placez quelques noisettes de produits sur les poches. Puis, prenez un pinceau rond à poil fin pour étirer la matière vers l’extérieur. Afin d’avoir un rendu naturel et tout en finesse, pensez à tapoter vitre pinceau.

Attention, la technique du rouge à lèvres est déconseillée par les professionnels. C’est non seulement peu naturel et esthétique, mais cette dernière est assez grasse. Ce qui sera fortement inconfortable pendant toute la journée.

À savoir en tous les cas que, de nos jours, pour un résultat parfait, il vaut mieux travailler le teint en dernière partie du make up, après les fards à paupières. Ainsi, vous pourriez corriger simplement les imperfections.

Quel masque faire pour atténuer les cernes ?

Pour savoir comment ne plus avoir de cernes, vous devez en amont savoir choisir vos produits de beauté. Quelques rituelles beautés pourront vous permettre de redonner du tonus à la peau de votre visage. Tel est le cas entre autres d’un masque anti cerne fait maison.

Vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous chez les professionnels pour traiter efficacement les cernes de votre visage. Il suffit d’un masque fait maison, avec des produits que vous avez certainement dans votre cuisine. Le plus connu étant, le produit fait à base de pomme de terre. Coupez-les en rondelle et posez pendant quelques minutes sur vos yeux. Ceci permettra de blanchir et d’atténuer efficacement vos cernes.

Vous pouvez également réaliser un vrai masque de soin. Pour ce faire, prenez du miel et de l’eau tiède. Versez un peu du mélange sur un coton rond. Puis déposez ce dernier pendant 10 minutes sur vos yeux. Rincez. Maquillez-vous comme d’habitude.

Une autre astuce bien connue est aussi d’utiliser les sachets de thé vert. Prenez ceux que vous venez d’utiliser le matin et placez-les sur vos yeux pendant 5 à 10 minutes. Rincez-vous le visage. Et le tour sera joué.

Vous avez aussi sûrement déjà entendu parler de la technique de la cuillère. C’est une astuce qui a aussi déjà fait ses preuves. Mais elle nécessite un minimum de préparation. Pensez à mettre 2 petites cuillères aux réfrigérateurs pendant la nuit. Au réveil, placez-les sur vos yeux, le dos tourner vers votre peau. Tenez la position pendant quelques minutes. Ceci permettra de faciliter la circulation du sang et de réduire les poches de cernes.