Estelle Tendances, mon blog a moi !

Sérum anti-âge : le soin beauté indispensable

Sérum anti-âge : le soin beauté indispensable

Votre peau perd du tonus et votre visage commence à être marqué de rides. C’est un phénomène normal, lorsque vous atteignez la quarantaine, car votre production de collagène s’amoindrit. Une crème classique ne suffit pourtant pas, puisqu’elle n’agit généralement pas en profondeur, bien qu’elle puisse lisser les pliures. Misez, dans ce cas, sur un sérum anti-âge pour redonner efficacement un aspect pulpeux à votre épiderme.

Le sérum c'est quoi ?

Le principal objectif d’un sérum est d’offrir la tonicité dont votre peau a besoin, lorsque celle-ci commence à en perdre. Ce genre de soin s’utilise généralement en traitement ou sporadiquement, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez également l’utiliser tous les jours, afin de mieux hydrater votre derme ou de prévenir les signes de l’âge. Alors, qu’est-ce qu’un sérum, exactement ?

Un serum n’a rien d’une crème pour visage classique. En effet, il s’agit d’un soin très concentré en principes actifs, permettant de cerner des problèmes cutanés bien précis. Il se caractérise notamment par une texture plutôt légère et fluide, ressemblant presque à du gel. Ce qui permettra certainement la pénétration des actifs en profondeur.

Il est à noter que le sérum ne s’utilise pas seul, contrairement à une crème. Pour que l’action soit plus efficace, il doit effectivement agir en synergie avec le produit que vous utilisez régulièrement. Entre autres, votre crème protégera votre peau des agressions externes, tandis que votre sérum agira sur des zones parfaitement ciblées. Bien qu’il vous serve de complément, il constitue un soin relativement opérant, en ce qui concerne les surfaces généralement inaccessibles pour une simple crème.

Disposant d’une efficacité bien définie, le sérum soignera et régénérera alors votre peau en profondeur. Il présente d’ailleurs les propriétés suivantes :

  • Lissante, afin de lutter contre les ridules ainsi que le vieillissement cutané ;
  • Hydratante, afin de venir à bout des peaux sèches ;
  • Antitache, afin d’agir efficacement sur la mélanodermie ;
  • Matifiante, pour éliminer le gras de votre peau ;
  • Nettoyante, pour venir à bout des dermes à tendance acnéique.

Faut-il choisir un sérum ou une crème anti-âge ?

Avec tous les soins du visage estampillés « anti vieillissement », disponibles sur le marché, il est tout à fait normal de s’y perdre. Pourtant, il est bon de savoir que le terme anti-âge ne veut pas toujours dire la même chose, en fonction de l’âge et des problèmes cutanés de chacun. Alors, est-il mieux de choisir une crème ou un sérum antirides ?

Le premier produit cosmétique qui vous vient en tête, lorsque vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre peau, c’est évidemment la crème anti-âge. En effet, les rides constituent jusqu’à présent la préoccupation principale de la plupart des femmes, et même des hommes. Les prix des crèmes varient souvent en fonction du fait que vous achetez la vôtre en supermarché, en magasin ou en pharmacie. Toutefois, grâce aux divers avis des consommateurs sur les différents forums, il est désormais facile de savoir que toutes les crèmes ne se valent pas. D’autant plus que le fait qu’elles soient chères ne signifie pas forcément qu’elles sont plus efficaces. Les compositions de certains produits sont même considérées comme nocives.

Le sérum anti âge, quant à lui, constitue un soin intense à appliquer avant votre crème classique. Vous aurez alors compris que la crème et le sérum sont des soins complémentaires, tout aussi indispensables l’un que l’autre. La texture du sérum, qui est faite pour être rapidement absorbée par la peau, ne permet d’ailleurs pas à ce produit d'être étalé. Quelques gouttes sont simplement à déposer sur chaque zone clé du visage. Il suffit ensuite de tapoter légèrement, afin d’optimiser la pénétration des actifs.

Comment s'utilise un sérum anti-âge ?

Lorsque vous souriez, il est pratiquement normal que votre peau soit marquée par des ridules, aux alentours de vos yeux. Des petites pliures peuvent également apparaître sur votre front. Ce qui ne vous plaît pas forcément. Pourquoi donc ne pas miser sur un serum bio lissant, pour combler efficacement vos petites rides ?

Un sérum anti-âge s’utilise généralement le soir, au coucher et avant votre crème de nuit. Cette dernière pouvant aussi présenter ou pas des principes actifs anti-âge. Toutefois, il peut également s’utiliser le matin. Cette fois-ci, seul, si sa texture est suffisamment riche pour arriver à combler les rides et à éviter le tiraillement de la peau. Dans le cas contraire, il est mieux d’appliquer ultérieurement une crème de jour.

Dans tous les cas, un serum anti age doit toujours et uniquement s’utiliser sur peau nue. De plus, il est à appliquer après un démaquillage convenable, afin d’optimiser la pénétration des actifs en profondeur.

Par ailleurs, pour que son action soit plus efficace que possible, glissez-en quelques gouttes au creux de votre main. Chauffez ensuite le produit, paume contre paume, tout en effectuant des mouvements circulaires. Déposez-en sur votre front, sur votre menton et sur vos joues, puis tapotez sur les parties que vous souhaitez réellement cibler. Terminez la routine par quelques gestes simples de lifting, en partant du centre de votre visage vers l'extérieur. À noter que le contour des yeux doit être absolument à éviter, sauf si vous disposez évidemment d’un soin complet. Celui-ci pouvant être parfaitement adapté à cette partie, qui est à la fois fragile et sensible.