Estelle Tendances, mon blog a moi !

Connaissez-vous les vertus de plasma marin hypertonique ?

Connaissez-vous les vertus de plasma marin hypertonique ?

Longtemps méconnu dans le monde de la médecine, le plasma marin hypertonique commence à faire parler de lui actuellement. Si l’on se base sur son histoire, il faut dire qu’il a été découvert à la fin du 19e siècle par un biologiste français appelé "René Quinton", ce qui explique souvent son appellation " eau de Quinton ". Et d’après plusieurs recherches, il regorge de multiples vertus, à commencer par sa capacité à lutter contre certains troubles comportementaux. Mais à part cela, ce liquide est aussi utilisé pour combattre quelques maladies plus ou moins graves. Alors, pour les savoir, n’hésitez pas à connaitre toutes ses propriétés médicinales.

Les propriétés revitalisantes de la solution hypertonique

À première vue, il convient de rappeler que le plasma hypertonique est différent de la solution isotonique ou de l’eau de Quinton proprement dit. Effectivement, à la différence de cette dernière, la solution hypertonique est associée avec une eau minérale stérile. Rassurez-vous, cette combinaison n’est pas ne porte pas atteinte à ses vertus. Au contraire, le plasma marin possède toujours des propriétés revitalisantes. L’action de cette solution marine est semblable à un complément alimentaire, car elle apporte des suppléments de nutriment à l’organisme.

Il s’agit généralement des minéraux et des oligo-éléments, comme le potassium, le sodium, le magnésium, le calcium, le zinc, le fer, le manganèse, le phosphore, et bien d’autres encore. Grâce à ces composés naturels, le plasma est considéré comme " quinton le sérum de la vie ". C’est pour cette raison qu’elle est vivement conseillée en cas de fatigue chronique, temporaire, physique ou psychique. Normalement, une cure de quelques semaines est suffisante pour équilibrer le corps et l’esprit. Il lutte également contre la perte brutale d’énergie. Cela signifie qu’il est un excellent soin après avoir effectué un effort physique intense.

Les vertus apaisantes du liquide marin

Quinton hypertonique avec sa composition naturelle permet de combattre certains maux du quotidien. Ainsi, si l’on fait fréquemment face à des problèmes de dépression, il est la solution idéale. Ce n’est pas pour rien s’il est conseillé pour les personnes hypersensibles, anxieuses, épuisées, voire culpabilisées. Effectivement, la solution hypertonique est essentiellement prescrite pour traiter ce genre de trouble, car elle vise à équilibrer les énergies dans le corps et l’esprit.

La solution hypertonique est aussi fréquemment utilisée pour traiter certaines infections. C’est le cas de la rhinite allergique, la congestion nasale et le saignement du nez chez les enfants. Cette fois-ci, on emploie souvent le plasma marin sous forme de spray. Pour pallier aux troubles, il suffit de vaporiser à l’intérieur du nez, et la maladie disparait rapidement. Sinon, le plasma de quinton est également employé pour le mal de dos. Cela est notamment possible grâce aux nutriments qu’il apporte à l’organisme et à ses vertus revitalisantes. Un traitement de quelques semaines est nécessaire pour lutter progressivement contre le problème.

Le mode d’utilisation du plasma marin

Lorsque l’on envisage d’utiliser le quinton hypertonic, on demande toujours sa posologie. C’est également le cas de la quinton isotonic et sa posologie. Dans tous les cas, il faut savoir que la prise de cette solution marine dépend généralement de la maladie que l’on souhaite traiter. Si on décide par exemple de procéder à une cure de revitalisation, alors, il est conseillé de consommer une ampoule par jour pendant une semaine. Après, on peut continuer le traitement avec deux ampoules par jour durant 20 jours, pour ensuite finir par avaler 3 ampoules pendant 10 jours. Il faut savoir que la prise est différente s’il s’agit d’une cure active. Ainsi, si l’on souhaite s’y mettre, il est vivement recommandé de consulter un spécialiste. Ce dernier pourra alors donner ses recommandations ainsi que d’autres conseils qui vous seront utiles. Cette solution marine ne convient pas non plus à tout le monde. Effectivement, elle est contre indiquée pour certaines personnes. C’est le cas lorsqu’elles souffrent d’une insuffisance cardiaque ou rénale. Elle est aussi interdite pour les femmes enceintes, les personnes âgées qui suivent un régime pauvre en sel.