Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment nettoyer son foie ?

Comment nettoyer son foie ?

Après avoir profité du confinement pour se laisser aller, il est temps de reprendre votre vie en main. Un régime détox ne serait pas du luxe pour entretenir votre corps, mais aussi pour vous aider à éliminer les mauvaises graisses que vous avez accumulées pendant ces 2 mois. Cela vous aidera à vous sentir bien mieux, à retrouver votre silhouette et à nettoyer votre foie. Et il suffit pour ce faire de changer vos habitudes alimentaires.

Pourquoi nettoyer son foie ?

Normalement, il importe de nettoyer son foie au moins une fois par an, au moment du changement de saison. C’est ce qu’on appelle faire un régime détox. C’est une manière de purifier le foie et l’organisme des toxines.

Le régime détox sert à nettoyer le foie. Il est toutefois à noter que bien que l’on parle d’éliminer des toxines du foie, cet organe n’est pas voué à en cumuler. Le foie et un système qui permet de purifier le corps. Le régime détox permet de l’entretenir et de l’aide a mieux fonctionné en lui accordant un peu de repos au moins une fois par an.

Il est conseillé justement de se lancer dans le nettoyage du foie après quelques excès : une soirée bien arrosée, les fêtes de fin d’année où on a tendance à manger gras, et en ce début de déconfinement dans la mesure le confinement ont été le moment de tous les excès alimentaires selon les sondages.

Nettoyer le foie, au moins une fois par an, permet d’éviter ou de minimiser les risques de maladies du foie ou de défaillance en tout genre. Autrement dit, c’est une question de confort. Et ce régime détox peut également vous aider à perdre quelques kilos. Ce qui ne gâche rien. Sans compter que le régime détox vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau. Vous retrouvez une nouvelle énergie et vous sentirez plus léger. Après tout, un foie parfaitement entretenu sera plus à même de nettoyer le sang et donc de booster l’appareil cardiaque.

Ce n’est pas un régime drastique comme pour celui de perdre du poids. Le régime détox est beaucoup plus facile à faire. C’est une étape surtout obligatoire pour les alcooliques, les fumeurs et les bons vivants qui aiment manger gras et bien manger. Il existe notamment quelques aliments et boissons qui peuvent aider.

Quels aliments aident à détoxiquer le foie ?

Pour savoir comment nettoyer son foie, vous n’avez pas obligatoirement besoin de consulter un diététicien. Il suffit de consommer davantage d’aliments detox. Quels sont-ils ? Le point.

Pour nettoyer votre foie, vous devez consommer quelques aliments. Ce peut être le radis noir, l’avocat, le miel, certains légumes, l’ail, etc. Le but est de les incorporer dans votre alimentation habituelle pour que le régime se passe plus en douceur.

Consommer des aliments riches en antioxydants. Mais attention, pour ne pas mettre en péril la fonction normale de votre corps, vous devez aussi respecter les conditions d’utilisation de ces derniers. Par exemple, le radis noir se consomme en jus à hauteur de 1 c.à.s de 2 à 6 fuis par jour uniquement. Le pissenlit, quant à lui, se consomme par fréquence de 3 à 5 grammes de feuilles séchées.

Quand on parle aussi de régime détox, on ne peut oublier le citron. C’est un aliment aux multiples vertus et qui peut s’utiliser à la fois pour aromatiser l’eau, mais également pour dans les salades, etc.

Quelles boissons aident à nettoyer le foie ?

Afin de détoxifier le foie, vous pouvez également vous aider de quelques boissons. Outre les produits détox que proposent les marques, une bonne hydratation du corps suffira amplement à nettoyer votre organisme de vos différents excès pendant ce confinement.

Le principe de ce régime est simple : permettre à votre fois de se reposer après l’avoir utilisé à tort et à travers pendant quelques semaines. L’objectif n’est pas spécialement de perdre du poids. Néanmoins, un régime détox n’empêche pas de retrouver une jolie silhouette. Tout dépend aussi de votre organisme.

Pour quelques euros, les grandes marques vous proposent notamment des boissons détox prêtes à être consommés. Ce qui peut sembler pratique. Mais pour réellement nettoyer votre foie, vous n’avez pas besoin d’autant de dépenses. Il vous suffit de bien vous hydrater pendant la journée. À savoir qu’une personne adulte doit consommer en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

En ligne, vous avez également quelques boissons qui peuvent notamment faciliter la détox. Ce peut être l’eau de concombre et de gingembres, l’eau au citron, l’eau aromatisée à la fraise, etc. Le thé vert est également un bon anti oxydant à ne pas minimiser pendant votre régime détox.

En tous les cas, on vous conseille d’éviter le café, le sucre, les œufs et les charcuteries ainsi que les sources de mauvaises graisses pendant votre régime détox. Et surtout, vous ne devez pas consommer de l’alcool.