Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment faire un lissage brésilien ?

Comment faire un lissage brésilien ?

Vos cheveux bouclés ou ondulés sont difficiles à coiffer ? Vous souhaitez profiter d'une chevelure lisse et soyeuse pendant longtemps ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un lissage brésilien à la kératine ? Ce procédé particulièrement efficace peut être réalisé en salon de coiffure, mais aussi chez vous, avec les produits de lissage adaptés. Comment faire un lissage bresilien facilement chez soi ? Quelles sont les diverses étapes à respecter ? C'est ce que nous allons voir.

Lissage brésilien : les produits indispensables

Dans le commerce, il est tout à fait possible de trouver un kit lissage brésilien. Toutefois, pour faire un lissage efficace, investir séparément dans différents produits est envisageable également. Pour le lissage des cheveux, vous aurez besoin :

  • De kératine : ce produit, généralement compris dans le kit lissage, est disponible dans toutes les grandes surfaces. Il se présente sous forme de crème. La kératine est en réalité une protéine présente dans le cheveu, qui lui accorde sa force, sa brillance mais qui lui permet également d'être plus lisse.
  • D'un shampoing lissant : là encore, de nombreuses marques vendues dans le commerce proposent ce type de shampoings.
  • D'un fer à lisser.
  • D'un sèche-cheveux.

Vous avez certainement entendu parler de la polémique, autour du formol qui compose la kératine. Si vous ne souhaitez pas appliquer cette substance sur vos cheveux, sachez que certains kits de lissage brésilien sont formulés spécifiquement sans formol et sont disponibles en ligne. Vous pourrez en savoir un peu plus, sur le site https://www.votrelissagebresilien.com.

L'application de la kératine

Vous disposez de tout le nécessaire, pour réaliser un lissage brésilien de qualité ? Dans ce cas, voici les différentes étapes à suivre, afin de bien appliquer la kératine.

  • Lavez-vous les cheveux : utilisez pour cela le shampoing lissant. Une fois vos cheveux parfaitement propres, retirez un maximum d'eau avec une serviette. Ceux-ci doivent toutefois rester humides, pour la suite du traitement à base de kératine.
  • Séparez les cheveux en plusieurs mèches : plus votre chevelure est épaisse, plus les mèches doivent être nombreuses. Cela facilitera l'application et la répartition du produit.
  • Appliquez la kératine des racines jusqu'aux pointes : pour cela, prélever une quantité plus ou moins importante de kératine, en fonction de la longueur et du volume de vos cheveux, puis appliquez-la de la racine aux pointes, afin de faire pénétrer le produit de façon homogène.
  • Lissez les cheveux : votre chevelure est intégralement enduite de kératine ? Dans ce cas, passez le fer à lisser sur l'intégralité de celle-ci, jusqu'à ce que les cheveux soient secs, ou presque. La chaleur permet de booster le pouvoir lissant de la kératine, cette étape est donc très importante, pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les finitions

Une fois que la kératine a été activée grâce au passage du fer à lisser, vos cheveux sont alors presque secs. Il est alors indispensable de les sécher pour évacuer toute l'humidité, à l'aide d'un sèche-cheveux. Cette étape peut être suivie d'un second passage du fer à lisser, dans le but de maximiser le lissage et d'obtenir un résultat très satisfaisant.

Nos conseils, pour des résultats durables

  • Respectez un temps de pose de 48 heures : en effet, il est vivement déconseillé de se laver les cheveux dans les 48 heures suivant le lissage brésilien.
  • Un entretien régulier : deux jours après le lissage brésilien, brossez-vous régulièrement les cheveux pour éviter qu'ils ne s'emmêlent. Pour cela, utilisez un peigne en crin naturel.
  • Certaines coiffures sont à éviter : les tresses, chignons et autres couettes pourraient bien gâcher vos efforts !
  • Des produits spécifiques : pour des effets durables, privilégiez les shampoings et après shampoings, ainsi que les masques capillaires lissants.

En suivant nos conseils, il est possible de préserver une chevelure lisse entre 2 et 4 mois !