Estelle Tendances, mon blog a moi !

Bottes de femmes : quels modèles choisir ?

Bottes de femmes : quels modèles choisir ?

Les bottes femmes sont des indispensables de la garde-robe. À marier avec n’importe quel look, plusieurs modèles sont notamment disponibles de nos jours sur les sites de vente en ligne et dans les magasins de chaussures. Certains sont bien évidemment plus tendance que d’autres. Il reste à savoir comment choisir votre accessoire.

Comment choisir ses bottes par rapport à sa morphologie ?

Si les bottines sont des petites bottes qui montent à peine jusqu’aux chevilles, les bottes de femmes sont les chaussures qui montent jusqu’au genou. Plusieurs modèles sont notamment proposés par les grandes marques actuellement. De quoi vous permettre de choisir celui qui vous sciera le mieux et dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.

La tendance penche actuellement pour les bottes de cuir pour femme. Ce sont des intemporelles, des indémodables et elles vont à n’importe quel style et n'importe quelle morphologie. Ce n’est pas forcément des bottes cavalières, quand bien même ce modèle serait très en vogue depuis quelques années. Les boots femme cuir peuvent être plus simples pour vous permettre d’arborer un look assez chic.

ON vous conseille d’éviter les brides sur les chevilles si vous en avez des assez fortes. Non seulement cela mettra l’accent sur vos complexes, mais mettra également en péril le confort de vos pieds. Les motifs et les accessoires de décoration sur les bottes sont faits pour attirer l’attention vers cette partie du corps.

Si les fermetures scient à toutes les morphologies, sur les côtés ou à l’arrière de la botte, d’autres modèles sont également possibles. Pour les bottes plates notamment, il y en a qui s’enfile simplement. Et bien évidemment, on ne peut oublier les bottes à laçage qui reviennent dans la tendance depuis quelque temps et qui permettent de mieux mettre en valeur les jambes.

Pour ce qui est de la longueur, tout dépend de votre taille. Une botte, outre les cuissardes assez hautes, ne devrait pas dépasser les genoux.

Comment mettre en valeur ses jambes ?

Le principe est simple : vous mettre en valeur, et notamment attirer l’attention sur vos jambes afin de paraître un peu plus féminine. Et outre la matière, il faudra aussi bien choisir la forme pour ce faire. Voici quelques conseils.

Depuis toujours, il n’y a rien de tel que quelques centimètres en plus pour allonger les jambes et mettre en valeur votre féminité. Aussi, que vous soyez plutôt petite ou assez longue, on vous conseille les boots à talon. Vous n’êtes pas à l’aise en talon ? Vous n’en avez pas l’habitude ? Il reste les modèles de bottine plate. Néanmoins, dans ce cas, il est plutôt conseillé de les porter avec quelque chose de court : minijupe, minishort, etc. Pour peaufiner le look, vous pouvez aussi associer votre botte avec une paire de bas collants noirs opaque. C’est conseillé notamment pour les petites bottines à talon avec des robes assez courtes : ultra-féminine, sexy comme il faut.

Comme talon, vous avez les aiguilles, les carrés ou encore les grosses semelles. Tout dépend de vos envies. Bien évidemment, pour être un peu plus femme, les talons aiguilles sont plus appréciés. Exit surtout les compenser si vous avez envie d’un look tendance et chic. Ce genre de modèle est has been depuis quelques années déjà.

Choisissez un article qui vous ira parfaitement. Si vous avez des complexes à cacher, sache qu’en rayon des magasins spécialisés, vous avez actuellement les bottes à mollet large. De quoi aussi vous mettre à l’aise.

Comment choisir ses bottes en fonction du pied ?

Bien évidemment, il faudra tout de même penser au confort. Il s’agit quand même d’un accessoire qui vous accompagnera tout au long de la journée.

Aussi pour choisir votre paire de botte à talon, vous devez aussi prendre en compte votre pointure. Les marques disposent de différentes tailles. Attention toutefois, les accessoires, notamment en cuir ont tendance à se tendre au fur et à mesure que vous les portez. Par conséquent, vous devez les choisir juste à votre taille, quand bien même pendant l’essayage cela pourrait vous serrer.

Évitez les achats en ligne sans possibilité de retourner l’article. Pour acheter n’importe quel article de mode, il faut passer par en essayer pour voir réellement comme l’article tombe sur vous et vous va. Évitez de croire que ce qui ira à votre copine, même de la même pointure que vous, vous ira parfaitement. La morphologie ne sera pas pareille.

Si les pieds assez menus peuvent se permettre tous les modèles de bottes, ce n’est pas le cas de toutes les morphologies. Si vous avez des pieds assez grands, on vous conseille davantage les bottes de motards pour un look féminin masculin tendance. Fait en cuir et se déclinant en différents modèles, ce genre d’accessoire séduire les jeunes et les moins – jeunes. C’est original, chic, et en fonction de comment vous le porter, féminin à la fois. Vous devez notamment les mettre avec des tenues assez féminines et sexy pour compenser.