Chaussette de contention : indispensable en voyage ?

Chaussette de contention : indispensable en voyage ?

Jambes lourdes en voyage ? Quelles solutions ? Avez-vous pensé aux chaussettes de contention ?

De nos jours le monde est à portée de main (ou de pied c'est selon) et il est très facile de voyager en avion, en train ou en croisière pour ne citer que ces moyens de locomotion. Homme ou femme auraient cependant besoin de chaussettes de contention pour apprécier encore mieux leur voyage et ne pas éprouver une sensation de lourdeur au niveau des jambes. Alors, pourquoi s'en priver ?

Quels types de chaussettes ou de bas existent ?

Il existe plusieurs types de chaussettes de contention pour améliorer la circulation sanguine des jambes. Par exemple, il y a les chaussettes de contention femme ou les bas de contention qui peuvent être mixtes. Quand il fait chaud on peut utiliser les bas de contention été et quand il fait froid les collants de contention. La chaussette de contention homme est également disponible.

Qu'est-ce que la classe pour les bas et les chaussettes de contention ?

En gros et pour faire simple, les bas, chaussettes, collants de contention se répartissent en 4 classes suivant le type de pathologie dont souffre un individu. Ainsi, plus la classe est élevée et plus la compression est grande.

  • Les bas et chaussettes de contention de classe 1 :

La compression veineuse sera moindre.

  • Les bas et chaussettes de contention de classe 2 :

On retrouvera des bas de contention classe 2 par exemple qui s'adressent à ceux qui connaissent des insuffisances veineuses modérées. La compression sera intermédiaire.

  • Les bas et chaussettes de contention de classe 3 :

La compression veineuse sera plus intense et conviendra à l'homme ou à la femme dont les jambes connaissent des troubles pathologiques de type phlébites, varices ou encore ulcères fermés.

  • Les bas et chaussettes de contention de classe 4 :

La compression veineuse sera très importante et s'adressera à un homme ou une femme souffrant de pathologies sévères de type œdème post-phlébite ou ulcères ouverts pour ne citer que ces principaux maux.

Les chaussettes de contention pour homme et femme, de toutes matières et de toutes tailles.

Aujourd'hui les chaussettes de contention s'adressent aussi bien à l'homme ou à la femme qui connaît des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes. Les chaussettes de contention et bas de contention se déclinent de toutes les matières. De nombreux produits sont disponibles sur le marché. Élasthanne, compression en coton ou en fil d'Écosse, voiles opaques ou microfibres opaques, voiles transparents ou microfibres ultra-fines ou encore viscose de bambou. Le choix est vaste et chacun optera pour ses produits selon ses besoins. Une telle optera pour le noir afin de mettre en valeur sa jambe tandis qu'un autre choisira sa chaussette en fonction du sport qu'il pratique.

La taille

Il est important de mesurer votre tour de cheville, de mollet et la distance entre le sol et le pli du genou pour déterminer ce qui conviendra le mieux à vos jambes et à vos mensurations. Sachez qu'il en existe de toute taille.

Selon le type de contention choisie (bas, collants ou chaussettes) votre taille de cheville, mollet, cuisse ou hanche peut vous être demandée. Un professionnel vous aidera dans la prise des mesures.

À quoi servent les chaussettes de contention ?

Les chaussettes de contention permettent de favoriser la circulation sanguine au niveau des veines du mollet en exerçant une légère pression. Cela s'avère très utile en particulier dès lors que l'on demeure en position debout pour une longue durée ou lorsque l'on voyage.

Comment mettre des chaussettes de contention ?

En position assise, le matin, sur une peau sèche, on enfile les chaussettes de contention délicatement en veillant à ne pas les abîmer. Ensuite il faut retourner la chaussette sur elle-même en pinçant le talon. Puis on enfile le pied jusqu'au talon. Puis vient l'étape du déroulement de la chaussette pour l'ajuster à la perfection. Et pour finir un léger massage est requis pour la mise en place finale qui permet d'ôter les plis éventuels.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.