Estelle Tendances, mon blog a moi !

Visa Premier : La carte bancaire idéale pour partir au Ski !

Visa Premier : La carte bancaire idéale pour partir au Ski !

La carte Visa Premier et ses assurances pour partir au ski l’esprit tranquile

Vous rêvez de vacances hivernales avec de bonnes activités ? C’est le moment idéal pour partir au ski et faire vos preuves dans les montagnes ! Seulement, il ne faut pas oublier que cette pratique présente de vrais risques. Comme l’indique les statistiques, on compte d’ailleurs près de 10 000 interventions sur les deux dernières années avec comme principale raison des chutes suite à la pratique du ski. Comment vous prémunir des frais engendrés par un éventuel accident sur les pistes ? Zoom sur les avantages proposés par la Carte Visa Premier.

Dans quels cas peut-on profiter des avantages de la Visa Premier comme assurance ?

Dès qu’il s’agit de vacances à la montagne la carte Visa Premier couvre une grande partie des accidents possibles. Cette garantie Neige et Montagne n’est conditionnée par aucune limitation géographique. Toutefois, elle ne concerne pas les séjours et passages en montagne de manière touristique. Les skieurs professionnels ne peuvent donc pas en bénéficier. Pour ce qui est des activités, seul le ski et les autres activités effectuées en station sont prises en compte par l’assurance Visa Premier. Aussi, si vous prévoyez de faire une activité motorisée ou aérienne, il vous faudra prendre une assurance beaucoup plus large. Bien sûr, il faut que les dépenses liées à vos vacances au ski soient payées à l’aide de la carte Visa Premier pour que l’assurance soit effective. Cela implique par exemple le prix du billet de transport, les réservations pour la remontée mécanique ou encore une initiation au ski.

Comment choisir sa Visa Premier pour des vacances au ski ?

Un petit tour sur internet vous le montrera, les banques sont de plus en plus nombreuses à proposer une carte Visa Premier avec une assurance Montagne et Neige. Face à un tel embarras de choix, il est important de prendre en compte certains paramètres pour décider quelle offre vous convient le mieux. Tout en faisant un tour des paramètres assurés par la carte, il sera plus facile d’effectuer un comparatif

Les situations couvertes par l’assurance

Il sera plus facile de choisir l’offre de carte Visa Premier qui vous convient en prenant en compte vos propres besoins et les situations garanties par l’assurance. Parmi celles qui vous sont garanties, il y a par exemple les frais liés à l’intervention, au transport suite à un accident ainsi qu’à la remontée mécanique. Les réservations sur la remontée et les cours sont également pris en charge par cette dernière. En cas d’hospitalisation ou de frais médicaux, la garantie Montagne et Neige peut tout aussi bien vous être utile. Enfin, l’assurance sur la carte Visa Premier peut être utilisée pour couvrir les cas de perte, vol ou dégradation des matériaux loués pour les vacances au ski suite à un accident.

Les offres proposées par les banques en ligne

Pour la plupart des banques en ligne, l’obtention de la carte Visa Premier est gratuite. Toutefois, cela est régit par certaines conditions financières. Hello Bank demande par exemple au client de justifier d’un revenu mensuel minimum de 1800 euros ou d’une épargne de 5000 euros. Les mêmes montants sont demandés à ceux qui souhaitent souscrire auprès de Boursorama Banque. Pour une souscription auprès de BforBank par contre, il est nécessaire d’avoir un revenu mensuel de 1600 euros ou d’une épargne de 1000 euros. La carte Visa Premier quant à elle n’est gratuite que si le client l’utilise plusieurs fois par trimestre. Seule Monabanq n’exige aucun revenu minimum à la souscription pour obtenir la Visa Premier. En contrepartie, cette banque en ligne propose la carte à 3 euros par mois. Rajouté à l’abonnement mensuel pour le compte, le client devra débourser 60 euros annuellement.