Trouble menstruel : par quoi se traduit-il ?

Trouble menstruel : par quoi se traduit-il ?

Nous sommes nombreuses à en subir, chaque minute, chaque mois, chaque année. Certains troubles menstruels sont beaucoup plus douloureux que d'autres. Les troubles menstruels, on s'en cache plus de nos jours et sommes de plus en plus solidaires pour en parler et faire entendre nos voix. On subit, oui, parce qu'on doit vivre avec ces douleurs et doit faire face. Dépendant de notre état de santé, du niveau de la maladie, on patiente jusqu'à ce qu'on trouve un traitement adapté à notre corps. Nos hormones nous jouent souvent des tours, et on se doit d'être attentif à notre propre corps et les symptômes qu'on reçoit. Nous, filles, femmes, mamans, grands-mères, nous sommes toutes concernées par ce qui est les troubles menstruels et aujourd'hui, on va en parler encore.

Quelles sont les causes des troubles menstruels ?

Les causes des troubles menstruels sont nombreuses. Toutefois, beaucoup sont liés à des troubles de régularité ou la durée des saignements dure plus que nécessaire et en abondance. Ceci est souvent dû à un déséquilibre hormonal, comme la prise de pilule, ou encore lors d'un arrêt de saignement chez les femmes enceintes. Après l'absence des saignements pendant 9 mois de grossesse, on peut provoquer des saignements supplémentaires. Ce qu'on appelle aussi une aménorrhée secondaire et aussi le cycle menstruel de 40 jours. Mais ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal. Souvent, nous avons aussi ce qu'on appelle oligoménorrhée, c'est le terme utilisé pour la cause du trouble menstruel, pour les saignements qui se font rares, par exemple d'une durée de deux jours ou moins. Cela peut être dû par la prise de pilule contraceptive afin de prévenir l'ovulation ou d'une maturation perturbée des follicules qui pourraient en être la cause des troubles menstruels. Dans ce cas-là, vous avez des règles très irrégulières. Les symptômes et les explications sont vastes, car chaque femme fonctionne différemment. Souvent nous faisons face aussi à un changement de cycle à cause des pilules ou autres médicaments. Certaines femmes, ont la chance d'avoir leurs règles régulièrement chaque mois et d'autres non. Il est important de bien faire attention aux petits signes que nous donnent notre utérus et notre corps pour notre propre santé.

D'autres possibilités qui peuvent causer les troubles menstruels par les maladies organiques ou autres

  1. L'inflammation au niveau de l'utérus (fibromes)
  2. Le cancer utérus ou les polypes
  3. Les maladies de reins ou de foie
  4. La glande thyroïde
  5. Le diabète
  6. Le stress psychologique
  7. Les troubles alimentaires
  8. Le syndrome ovaires polykystiques (cela provient souvent d'un changement physique, d'une surproduction d'hormones mâles ou d'un cycle irrégulier)

Comment traiter les troubles de règles ?

Les troubles de règles ou les troubles de menstruations sont nombreux et les situations sont vastes. D’où le fait que chaque cause se doit d'être traitée individuellement. Les causes sont différentes, mais les envies aussi, car chaque individu n'a pas les mêmes envies. Par exemple, une personne qui souhaite enfanter, qui n'a pas encore eu d'enfant et qui souffre d'endométriose, son traitement ne sera pas du tout pareille à une personne qui souffre de la même maladie, en l'occurrence l'endométriose et qui ne souhaite pas ou ne plus avoir d'enfants.

Dans le cas où vous avez essayé plusieurs traitements naturels ou des médicaments anti-inflammatoires de type paracétamol en autres et que vous souffrez toujours, il est important que vous consultiez un gynécologue le plus tôt possible. Certains traitements vous recommandent la pilule bien sûr, ça touchera votre hormone tant bien que mal. Rassurez-vous, cette solution n'est pas obligatoire, comme vous le savez, tout dépend de votre envie. Votre gynécologue sera le mieux placé pour vous conseiller par rapport à votre situation. Si vous avez des problèmes de cycle, il pourra vous guider et vous conseiller, afin de retrouver un cycle régulier chaque mois.

Remèdes naturels contre les troubles de règles pour interagir avec votre hormone

  • La chaleur pour combattre les douleurs de menstruations durant votre phase de cycle

Prenez une bouillotte que vous avez remplie d'eau chaude et placez là au niveau de votre bas-ventre pour calmer la douleur et détendre les muscles au niveau de l'utérus. Le contact de la chaleur avec votre corps, aidera les petits cailloux de sang à fondre et à accélérer le processus des règles. Il existe aussi des patchs chauffants que vous pouvez placer sous votre linge, tout en continuant vos activités normales pendant que vous avez vos règles.

  • Le thé à base de plantes naturelles contre les troubles de règles pour l'amélioration de votre santé

Une tisane chaude afin d'apaiser les douleurs pendant toute la phase de menstruations. Les plantes utilisées sont le gingembre, le persil, le basilic, la cannelle et la camomille. Toutes se préparent en tisane et sont recommandées à boire chaude ou à une température consistante. Voici comment préparer cette boisson qui vous aidera à combattre vos troubles de règles parfois intolérables et perturbants.

  1. Dans une casserole, placer 2 tasses d'eau avec la plante de votre choix
  2. Laissez bouillir jusqu'à ce que la quantité d'eau devienne l'équivalent d'une tasse
  3. Laissez infuser quelques minutes et enlevez les feuilles de plantes
  4. Ajoutez une cuillère de miel et percer un demi de citron dans votre infusion
  5. Votre thé est maintenant prêt à être dégusté.

Il est préférable de le prendre au moins 3 fois par jour durant votre cycle, pour éviter de répéter le processus. Ajoutez plus d'eau et plus de plantes afin d'obtenir plus de thé d'infusion pour la journée. Vous n'aurez qu'à rajouter les ingrédients et faire réchauffer au micro-ondes.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.