Pot de fleur extérieur : un élément de déco pour le jardin

Pot de fleur extérieur : un élément de déco pour le jardin

Un objet de décoration indispensable sur le balcon, dans le jardin ou sur la terrasse, un pot de fleurs joue un rôle important en plus d'avoir de l'esthétisme. En effet, prenez en considération les végétaux que vous allez y planter, son entretien, l'endroit, où vous exposerez les pots, soit à l'intérieur ou à l'extérieur. On vous propose justement des conseils pratiques.

Comment choisir un pot de fleurs extérieur ?

La matière de votre pot jardin déterminera la beauté de votre espace vert à l'extérieur. Voyons de plus près ces différentes matières de pot de fleurs.

Le pot en plastique

Il est très léger et économique. Vous avez un large choix de pots de fleurs en plastique. Le pot fleur en plastique pour extérieur, imite souvent d'autres matières. Vous devez assurer que le pot de fleurs en plastique résiste à un climat extérieur dépendant de votre région. Ce type de pot ne convient pas aux arbres.

Le pot en terre cuite

Réalisé à partir de l'argile, le pot en terre cuite donne un côté rustique et naturel à votre jardin. Son plus : c'est un élément qui régule la température des plantes avec une bonne aération. Toutefois, le pot en terre cuite peut être imposant et se casser facilement, si vous ne faites pas attention.

Le pot en polypropylène

Ce type de pot est léger comme le plastique. Il résiste à l'UV et préserve bien les plantes de l'humidité et du chaud, entre autres. Vos fleurs ou jardinières seront autonomes. Il accommodera bien votre jardin

Par ailleurs, avant de choisir un pot pour fleurs, vous devez tenir en compte l'espace d'aménagement. Que ce soit dans un jardin, une terrasse ou un balcon, vous pouvez associer différentes tailles de pot de fleurs, en fonction de plantes, pour donner un style volumineux et apporter plus de gaieté à l'endroit.

Le pot en bois

Le bac de fleurs en bois est dans l'air du temps, il offre un aspect naturel à votre jardin. Souvent en forme de bac rectangulaire ou carré. Si vous optez pour des pots de fleurs en bois, il est important de choisir une essence de bois qui résiste à l'eau et l'humidité. Il est aussi possible de traiter vos bois pour les rendre plus résistants.

Le pot type pour une jardinière

La jardinière est idéale pour les balcons. Elle orne vos balcons avec de belles fleurs colorées où vous pouvez aussi y faire pousser des légumes fins. La jardinière en plastique convient aux plantes qui résistent à la chaleur et l'humidité. Pour les arbustes et les conifères, il est conseillé d'utiliser une jardinière en bois alors qu'une jardinière en terre cuite accueillera mieux les fleurs moins résistantes à l'humidité.

Le pot anthracite

Vous pouvez également trouver de jolis pots anthracite pour vos fleurs. Le pot anthracite de couleur gris est plutôt à la mode en ce moment. Il existe sous différents.

Dépendant du type de pot que vous choisissez et des végétaux que vous souhaitez cultiver. Il est nécessaire de bien l'entretenir. Veillez à arroser vos plantes sans excès d'eau et surtout ne pas verser de l'eau sur les feuilles, mais sur la terre pour mieux atteindre les racines. Vos plantes ont aussi besoin de lumière pour optimiser les conditions pour une bonne photosynthèse.

Où acheter des pots de fleurs pas cher ?

Pour l'achat pot ou bac qui correspond à vos plantes, à un prix abordable, vous pouvez consulter des sites en ligne qui proposent des modèles très créatifs.

  • Le prix des pots de fleurs pour jardin varie en fonction de la taille et de la matière.
  • Vous pouvez débourser entre 5 à 60 euros pour un pot de fleurs. Les moins chers restent les pots en plastique.
  • Des pépinières offrent de belles promotions lors des expos ventes plusieurs fois dans l'année, vous pouvez rester en contact avec eux pour ne rien manquer.
  • Les centres commerciaux et hypermarchés ont aussi des tarifs promotionnels sur les pots de fleurs, presque chaque fin de mois.

Soulignons que des pots de fleurs peuvent aussi sublimer votre intérieur. Les coins de maisons vides ou des espaces trop grands peuvent être comblés par de jolis pots de fleurs.

Pourquoi ne pas opter pour des pots de fleurs ou jardinière Upcycled ?

Le "Upcycling"diffère du recyclage. C'est un concept qui donne vie à un objet qui existe déjà sans pour autant détruire les matières pour en faire quelque chose de nouveau. Le Upcycling est écologique et s'inscrit dans le développement durable. Par exemple, après avoir utilisé vos boîtes de conserve, vous pouvez y planter des succulentes. Ces plantes prennent du temps pour grandir et demandent très peu d'entretien. Le pot boite de conserve convient à un espace intérieur, comme votre cuisine ou extérieur, comme le balcon.

Autre idée, créez un bac à fleurs ou une jardinière en palette. Les palettes de bois sont facilement récupérables auprès des magasins de meubles, entre autres.

De vieux jeans peuvent aussi être transformés en pots fleur pour jardin.

Des pots de fleurs en ciment font partie des décos chic et tendance, idéales pour des jardins, maisons, bureau ou public. Un mélange de pots ciment et anthracite en mettront plein la vue à vos invités !

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.