Peut-on changer le bijoux d'un piercing au nombril soi-même ?

Peut-on changer le bijoux d'un piercing au nombril soi-même ?

Le piercing au nombril est l’un des piercings les plus populaires et les plus indémodables qui soient. Il est fait au moyen de modèles de bijoux spécifiques qui peuvent au fil du temps être remplacés par d’autres. Quels sont-ils ? Comment changer le bijou d’un piercing au nombril soi-même ?

Quel type de bijoux faut-il choisir lors d'un piercing au nombril ?

Pour les piercings au nombril, des bijoux de nature variée peuvent être utilisés. Néanmoins, dans le rang des plus populaires on compte la barre courbée, l’hélix et l’anneau. Ils sont en adéquation parfaite avec les normes qui régissent le choix des bijoux de piercing au nombril.

Le piercing de nombril en barre courbée

La barre courbée est un bijou peu connu. Il est spécialement réservé à la réalisation de piercings et peut être utilisé aussi bien pour le piercing du nombril, le piercing de l’oreille, le piercing du nez et le piercing du clitoris. À chacune des extrémités d’une barre courbée, on trouve un pas de vis. En conséquence, il est possible de fixer à une barre courbée d’autres bijoux. Par exemple, une boule en titane, une spike en silicone, un petit dé fait en acrylique ou encore des boules transparentes afin d’obtenir des piercings invisibles. Comme la plupart des bijoux de piercings de nombril couramment utilisés, la barre courbée se décline en divers matériaux. Notamment, le titane, l’or blanc ou jaune, l’acier, et le bioplast.

Le piercing de nombril en anneau

L’anneau est le plus populaire des bijoux utilisés pour les piercings de nombril. Comme l’indique son nom, il a une configuration circulaire et ressemble à quelques exceptions près aux petites boucles d’oreilles rondes. Seulement, sur un anneau de piercing pour nombril, on trouve généralement des pierres. Ces dernières peuvent prendre des colorations variées et sont à l’origine de tout le charme qu’on connaît à l’anneau de piercing de nombril.

Le piercing du nombril en hélix

L’hélix correspond à un anneau spécifique fabriqué en acier chirurgical. Il est blanc et présente de nombreux avantages. En fait, l’acier chirurgical encore appelé acier inoxydable est un acier totalement épuré. Par conséquent, il confère à l’anneau blanc d’hélix une résistance exceptionnelle. Il ne risque pas de se rouiller, ce qui garantit la beauté du piercing de nombril même au fil du temps. Par ailleurs, l’anneau en acier chirurgical a l’avantage incontournable d’être discret et de jouir d’un bon rapport qualité/prix.

Où trouver des bijoux pour un piercing au nombril ?

Les bijoux de piercing pour nombril sont commercialisés dans de nombreux espaces physiques et virtuels. En particulier, les bijouteries, les magasins spécialisés dans la revente de bijoux, les magasins spécialisés dans la vente de produits de piercings et les sites marchands, tels qu’Amazon et Bodymood. Pour acheter en toute quiétude, sans avoir à vous déplacer, recourez aux boutiques virtuelles, plutôt que les boutiques physiques.

Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un bijou de piercing ?

Pour choisir un quelconque bijou de piercing de nombril, notamment, un anneau ou une barre courbée, il est important de prendre en compte de nombreux paramètres. Les plus importants sont la matière de fabrication du bijou de piercing de nombril, sa couleur, mais aussi sa taille.

La matière de fabrication du bijou de piercing de nombril

Pour les bijoux de piercings de nombril, il est important de veiller à la qualité du matériau de fabrication. Ceci parce que l’usage d’un bijou de qualité inférieure peut causer des désagréments importants, dont les infections du nombril. Parmi les matériaux les plus courants utilisés pour la conception des bijoux de nombril, à savoir l’or, l’acrylique, l’acier chirurgical, le titane et l’argent, le titane, l’acier chirurgical et l’acrylique sont les plus recommandés. Et pour cause, ils présentent de nombreux avantages. Quels sont-ils ?

  • La résistance : un support de piercing de nombril fait à base d’acier chirurgical, de titane ou d’acrylique est généralement très résistant et ne se dénature pas avec le temps. Ceci garantit la beauté du piercing au fil du temps ;
  • La qualité visuelle : un piercing de nombril en acier chirurgical, en titane ou en acrylique allie une sobriété et une élégance exceptionnelle ;
  • L’entretien : un piercing de nombril en acier chirurgical, en titane ou en acrylique est facile à entretenir ;
  • La cicatrisation : un piercing de nombril en acier chirurgical, ou en titane cicatrise généralement très vite ;
  • Le rapport qualité/prix : le piercing de nombril en acier chirurgical, en titane ou en acrylique en dépit de sa qualité est proposé à des prix exceptionnels ;
  • Etc.

La taille du bijou de piercing de nombril

La taille des bijoux utilisés pour un piercing de nombril est très variable. Elle est généralement comprise entre 6 et 50 mm. Néanmoins, le ventre étant une partie très sensible du corps humain, on recommande de ne pas opter pour un piercing de dimensions importantes. Il vaut mieux ne pas choisir un piercing long de plus de 25 mm.

La couleur du bijou de piercing

Le piercing du nombril peut être fait sur la base d’un support de coloris variés. En particulier, le blanc, le doré, et l’argent. Parfois, un support de piercing de nombril peut même se décliner en motifs particuliers tels que les fleurs. Pour faire un choix, laisser simplement libre cours à votre imagination.

Est-il possible de changer son piercing de nombril soi-même ?

Bien sûr ! Néanmoins, ceci nécessite des compétences spécifiques. Pour cela, afin de mieux changer le support de votre piercing, songez à suivre des tutoriels allant dans ce sens ou demander l’appui d’un professionnel du piercing.

Le piercing de nombril est un piercing fabuleux. N’hésitez pas à choisir de beaux bijoux de piercing pour le réaliser !

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.