Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les plus beaux séjour qu'un CE puisse organiser

Les plus beaux séjour qu'un CE puisse organiser

Le comité d’entreprise (CE) joue un rôle important au sein d’une société. L’instauration d’un environnement favorable à l’épanouissement des employés figure parmi ses attributions. Il peut ainsi organiser plusieurs activités. Passer du temps hors du cadre habituel est très efficace. Elle permet de recharger les batteries, stimule les échanges et encourage l’interaction entre les différentes entités. Je vous livre quelques pistes sur les meilleures destinations.

Séjourner dans un hôtel, un classique indémodable

Les hôtels offrent plusieurs avantages. Ils préparent le séjour en fonction de vos souhaits. Vos employés bénéficieront d’un cadre idyllique et confortable. Ils pourront se consacrer entièrement aux programmes prévus, sans se soucier de l’entretien de la chambre ou de la restauration.

Certains établissements proposent une formule spéciale entreprise. Ils organisent des activités visant à raffermir la solidarité entre les services, prévoient une visite des lieux historiques et favorisent les rencontres avec les nombreux acteurs de la région.

Chacun aura l’occasion de se détendre et de booster son énergie grâce à des spécialistes de la relaxation. Un petit tour en ligne facilitera la comparaison des nombreuses offres.

Les grandes villes européennes garantissent un séjour inoubliable

Les compagnies appliquent des réductions sur les voyages de groupe. Quel que soit le moyen de transport choisi, ce volet ne grèvera pas votre budget. La destination européenne est riche et variée. J’attire votre attention sur deux villes.

Dublin, la capitale de l’Irlande

Dublin combine les parcours historiques, culturels et naturels. La Guinness Storehouse figure parmi les incontournables. Cette marque de bière est célèbre à travers le monde entier. Elle est présente sur le marché depuis 260 ans. Visiter les cathédrales St Patrick et Christ Church permettent de mieux comprendre l’histoire du pays. La ville se démarque par la présence de nombreux parcs. Si vos équipes préfèrent les sensations fortes, une opération survie en forêt constitue une bonne activité.

Copenhague, une cité originale

La capitale du Danemark a acquis une solide réputation au cours de ces dernières années. Elle est notamment connue pour son architecture, ses nombreux restaurants et la place accordée à la petite reine.

Les jardins de Tivoli a commencé ses activités en 1843. Ce parc d’attractions se démarque par son carrousel géant. Vos équipes pourront enfourcher leur vélo et visiter le Château de Rosenborg, les musées de Copenhague, le palais de Christianborg, la cité universitaire de Tietgen ou encore le marché de Torvehallerne.

Les îles européennes, un must

Un séjour CE dans les iles ravira vos collaborateurs. Partir loin dans les tropiques n’est pas nécessaire, deux destinations se trouvent à proximité, Lanzarote et Madère.

Les paysages lunaires de Lanzarote l’ont rendue célèbre. Les visiteurs aiment également ses plages sublimes et ses paysages inoubliables. Le Parc Naturel de Timanfaya regroupe une centaine d’espèces végétales. Les phénomènes géologiques tels que les geysers sont nombreux. La Fondation César Manrique expose les œuvres de l’artiste, elle propose aussi des incontournables comme Picasso. Après une réunion importante, nager dans une eau cristalline et se prélasser au bord d’une magnifique plage stimulent la détente.

Funchal, la capitale de Madère est réputée pour sa cathédrale et ses quartiers historiques. Le Jardin botanique, le Pic Ruivo qui offre une vue imprenable sur l’île et les piscines naturelles de Porto Moniz valent également le détour. Le canyoning constitue un excellent moyen pour renforcer l’esprit de groupe. La Ribeira das Cales offre une grande diversité de parcours. Elle combine la natation, l’escalade, les sauts et les marches à pied.

Impliquer les collaborateurs est essentiel

La réussite d’un séjour d’entreprise repose sur l’implication de tous. Demander leurs avis permet de connaître leurs attentes. Enfin, il est mieux de solliciter l’intervention d’un professionnel qui préparera le voyage dans les moindres détails.