Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les infos utiles pour les vacances dans le 74

Les infos utiles pour les vacances dans le 74

Le 74 est un endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis. Il est évident que ce département peut offrir un maximum de possibilités pour des activités variées, des sorties agréables et bien organisées, la chance de visiter des lieux inoubliables et l'opportunité de découvrir des décors et des paysages époustouflants. En effet, la Haute-Savoie est riche en biodiversité, dans un climat montagneux fort agréable à tout moment de l'année, et pour tous les goûts. Si vous préférez la chaleur, les randonnées pédestres en plein été séduiront les amateurs de marche. Si vous êtes plutôt désireux d'une semaine à la neige sur une station de ski, venir en hiver vous comblera de plaisir. Vous avez la chance de pouvoir vous diriger vers la région montagnarde de notre pays et vous rendre en Haute-Savoie, où toute sorte d'activité est possible, des longues balades près du lac Léman, à la visite d'Annecy, en passant par une ascension du Mont-Blanc ou à une randonnée plus simple à côté pour avoir une vue imprenable sur ledit Mont. Il ne manque plus qu'à organiser un séjour en fonction de vos disponibilités, de déterminer les activités plus en détail, de trouver un logement à prix intéressant dans un coin sympa, et vous êtes prêt à visiter le 74.

Trouver un logement en Haute-Savoie

Si vous cherchez un endroit pour séjourner en Haute-Savoie, vous avez l'embarras du choix. Des paysages typiques dans des villages traditionnels, des chalets d'exception, des campings, il y en a pour tous les goûts dans cette région. L'idéal serait de rester relativement proche de vos activités prévues mais de vous éloigner légèrement des plus grandes villes, pour un maximum de tranquillité. Imaginez par exemple que vous souhaitez visiter Thonon-les-Bains pour profiter de la vue imprenable sur le célèbre lac Léman. Sachez que cette attraction franco-suisse attire un grand nombre de touristes tout au long de l'année, et les villes qui bordent le lac proposent d'excellents hôtels. Mais la meilleure astuce reste de s'éloigner légèrement pour profiter de tarifs imbattables et de paysages tout aussi intéressants. Rien ne vous empêche de profiter du lac tout en logeant dans un endroit un peu plus retranché, à l’abri de la cohue citadine et de son stress que vous côtoyez déjà durant l'année. Une ville comme Perrignier par exemple, c'est la possibilité de loger pour beaucoup moins cher qu'en bordure du lac, dans un village réputé pour ses paysages charmants et donc une expérience typique hors du commun. Ainsi, vous gagnez sur votre budget pour vous permettre plus de folie pendant vos vacances, quitte même à prolonger votre séjour si vous pouvez vous le permettre. Concernant la distance, il faut savoir que Perrignier se trouve à seulement 15 minutes en voiture du lac Léman.

Les meilleures activités pour des vacances dans le 74

La Haute -Savoie, c'est la promesse d'activités en tout genre pour tout le monde. Ce département est riche en découvertes et propose des panoramas à couper le souffle. On parlera tout d'abord du lac Léman, soit le plus grand lac alpin d'Europe (581,3 kilomètres carrés), mais aussi du Mont-Blanc, plus grand sommet d'Europe occidentale (4800 mètres). Deux immenses preuves de la beauté naturelle du 74 et donc une destination idéale pour les amateurs de décors grandioses, ou bien les personnes qui veulent bousculer leur quotidien. Il existe aussi un très grand nombre de villages savoyards très typiques, capable de séduire n'importe quel citadin en quête d'exotisme. Et puis il y a les nombreuses randonnées, pour les sportifs aguerris qui veulent tester leurs capacités, mais aussi pour les plus novices qui souhaitent simplement se balader sur un terrain sécurisé qui ne demande pas trop d'efforts.