Estelle Tendances, mon blog a moi !

Les bonnes solutions de garde d'enfants

Les bonnes solutions de garde d'enfants

Depuis que vous êtes devenus parents, vous nagez dans le parfait bonheur. Toutefois, avec le ménage, le repassage, les biberons et les devoirs, il est difficile de trouver un petit moment pour faire une pause et penser un peu à vous. Envie de faire garder les enfants pendant quelques heures et en profiter pour prendre un verre avec votre amoureux, organiser un dîner en tête à tête ou tout simplement passer une journée au spa pour vous détendre ? Plusieurs solutions sont possibles. Très chers parents, il n’y a pas que la crèche et les assistantes maternelles comme alternatives. Voici quelques solutions de garde d’enfants originaux qui vous seront d’une aide précieuse.

Confier les enfants à d’autres parents quelques heures

Échanger des heures de garde entre parents est de plus en plus pratiqué par les parents d'aujourd'hui. Le concept est simple. Vous confiez vos chérubins à des parents de votre quartier. En contrepartie, ces derniers vous confieront leurs enfants à leur tour lorsqu’ils auront besoin de s’absenter. Cette solution de garde est rassurante. En effet, vos bouts de choux seront chez des voisins ou des amis, près de chez vous. Ils pourront s’amuser tranquillement avec leurs copains jusqu'à votre arrivée.

Si cette solution de garde d’enfants vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur un site spécialisé comme Troctagarde.

Opter pour une mamie-sitter ou un papy-sitter

Les seniors adorent les enfants. Depuis maintenant quelques années, les mamies et les papys proposent leurs services aux parents ayant une difficulté à trouver quelqu’un qui puisse garder leur tout-petit. En plus de recevoir un revenu complémentaire, ces personnes âgées ont désormais un moyen d’occuper leur temps libre et d’avoir de la compagnie. Tout comme l’alternative précédente, ce mode de garde d’enfants vous offre plus d’assurance. En effet, les seniors sont parfaitement capables de s’occuper des chérubins grâce à leurs expériences. Ils peuvent préparer le déjeuner et même de petits gâteaux pour faire plaisir à votre petit bout. Aussi, ils ne sont jamais à court d’idées originales pour amuser les touts petits.

La mamie-sitter ou papy-sitter est généralement un service ponctuel. Vous pouvez confier vos enfants à ces seniors tous les mercredis ou les samedis après-midi, par exemple.

Choisir une garde d’enfant intelligente

Si vous recherchez une personne de confiance pour garder vos enfants après l’école, pendant que vous faites les courses ou lorsque vous prévoyez une petite sortie en amoureux, vous pouvez opter pour une garde d’enfants intelligente. Des sites spécialisés comme sur https://www.assadia.fr vous proposent actuellement ce type de service afin de rendre votre quotidien plus facile. Ce mode de garde d’enfants consiste à faire garder vos touts petits par une nounou à domicile. Cette dernière mettra une solution sur-mesure à votre service. Qu’il s’agisse de faire garder vos bouts de choux les week-ends, tous les mercredis ou seulement pendant quelques heures, ces baby-sitters vous apporteront leur aide.

Les baby-sitters natives d’un autre pays

Même si elle est plus onéreuse, cette solution de garde est excellente pour vos enfants. Engager une nounou parlant une autre langue pour s’occuper de ces derniers permet de leur apprendre une nouvelle langue dès leur plus jeune âge. Que ce soit pour une garde ponctuelle ou régulière, vous pouvez choisir cette alternative. En plus d’être idéale pour l’apprentissage d’une langue étrangère, elle constitue également un grand investissement pour l’avenir du tout-petit. Néanmoins, faites passer un entretien approfondi à la baby-sitter avant de l’engager. Malheureusement, les personnes malveillantes existent. Toutefois, rassurez-vous ! Des nounous attentionnées, aimantes et parfaites pour vos bouts de choux sont nombreuses.

Est-ce que vous avez pu trouver la solution de garde d’enfants qui vous convienne ? N’hésitez pas à aider d’autres parents dans le besoin en partageant l’article !