Estelle Tendances, mon blog a moi !

La méditation guidée et ses bienfaits

La méditation guidée et ses bienfaits

La méditation est un art, un art qui nous permet d’avancer dans un monde meilleur, un art qui nous permet de nous améliorer, un art qui nous aide à trouver le bon chemin. Cependant, quand on parle de méditation, on pense immédiatement à un mouvement solitaire. C’est pourquoi on a du mal à imaginer une méditation guidée. Pourtant, cette dernière est une grande aide pour bien apprendre à méditer et pour s’assurer d’avancer dans de bonnes voies. En pratiquant la méditation guidée, vous pourrez vous assurer que, quel que soit le mouvement que vous effectuez, c’est un mouvement juste et fiable. Nombreux sont les avantages que l’on peut en bénéficier. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Qu’est-ce que la méditation guidée ?

La meditation guidee est l’art de méditer en compagnie avec un professionnel dans le domaine. En effet, étant encore débutant, il est surement indispensable d’avoir une personne à vos côtés, pour vous mener dans la bonne voie, afin que vous puissiez tirer un maximum de profits.

Depuis un certain temps, on entend parler de la méditation guidée. Cependant, aujourd’hui encore, nombreuses sont les personnes qui se posent des questions sur ce type de méditation.

En deux mots, la méditation guidée n’est autre qu’une pratique guidée par un expert (comme son nom l’indique d’ailleurs). Ainsi donc, au lieu de méditer tout seul, dans un endroit calme, vous serez guidé par un expert en la matière.

En effet, lors de la première expérience, on hésite toujours à prendre le pas. Ce qui est tout à fait normal, car on est à la recherche d’une chose positive et satisfaisante. Avec l’aide d’un professionnel, le premier pas sera beaucoup plus simple. Il suffit de l’écouter et de suivre ses instructions.

Certes, internet existe pour nous guider dans la meditation relaxation guidée, mais ce qu’il y a en ligne, ce ne sont que des généralités. Seul, un vrai professionnel saura les mouvements que vous devrez effectuer en fonction de votre situation, de vos besoins et de vos attentes. C’est de ce fait la méthode la plus sure pour conduire à un résultat parfait et satisfaisant. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?

Combien de temps dure une séance de méditation guidée ?

Le temps pour apprendre à méditer et aussi pour developper estime de soi dépend de nos besoins et de l’objectif souhaité. Cependant, de manière générale, il faut au moins méditer tous les jours. En ce qui concerne le temps pour effectuer une méditation guidée, cela est entre 3 à 4 séances.

qu'est ce que la méditation et combien de temps faut-il pour apprendre à méditer ? Telles sont les questions posées par de nombreuses personnes actuellement. En fait, pour tout dire, le temps que l’on peut passer à apprendre la méditation varie de plusieurs critères comme la technique visée, les objectifs, les attentes, la situation et la disponibilité.

Cependant, pour un résultat plus visible, mieux vaut pratiquer l’art tous les jours, même si c’est juste pour quelques minutes. Mais si vous avez la disponibilité, vous pouvez méditer durant des heures. Cela dit, tout dépend entièrement de vous et de votre disponibilité.

Par ailleurs, en ce qui concerne la méditation guidée, vous ne serez guidée que pour 4 à 5 séances. Une fois que vous avez découvert le secret de la pratique, en fonction de vos attentes, vous pouvez maintenant aller tout seul. Toutefois, lors des séances guidées, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent et qui vous empêchent d’avancer dans la bonne direction, une fois que vous serez seul.

Quels sont les bienfaits de la méditation guidée ?

De plus en plus de personnes se lancent aujourd’hui dans la méditation guidée, étant donné que cela est la seule option qui nous permet de connaitre facilement et rapidement toutes les techniques, qui nous permettent d’avancer dans la bonne voie, en termes de méditation.

Être guidé durant la méditation est sans doute l’une des méthodes incontournables nous permettant de méditer en toute confiance et en toute sureté.  En effet, suite à la présence du professionnel, on n’a aucun doute à faire les mouvements recommandés. Tout simplement parce que l’on est certain que, quoi que l’on fasse, c’est pour notre bien, pour nous aider à retrouver la paix, pour nous permettre d’avoir cette confiance en soi et surtout pour nous guider dans un futur meilleur.

Par ailleurs, lors de la séance avec un professionnel, la musique méditation guidée, chaque mouvement et même l’endroit ne sont pas choisis au hasard. Tout est étudié avec le plus grand soin, selon votre cas et les techniques de méditation que vous avez choisis en fonction de vos objectifs.

Tout cela pour dire que la méditation guidée est l’une des meilleures choses qui nous aident et nous permettent de connaitre les secrets de la méditation, cet art qui ne nous procure que des avantages, sans pour autant dépenser une somme importante ou un grand force.