Épilation laser : comment se débarrasser de ses poils ?

Épilation laser : comment se débarrasser de ses poils ?

La croissance excessive du poil ou des cheveux et le besoin d'être soigné nous obligent à consacrer beaucoup d'argent et de temps au rasage, aux crèmes dépilatoires, au filetage et au blanchiment. Tout cela prend du temps, est coûteux et peut provoquer une irritation sur la partie du poil. La séance d’épilation laser nous donne une solution permanente pour éviter les poils. C’est l'un des traitements les plus populaires en France aujourd’hui. L’épilation laser fonctionne bien sur toutes les zones du corps et fournit une solution durable à un problème du poil du maillot. Pour vous aider à connaître davantage cette technique incontournable pour le maillot, voici quelques informations sur l’épilation laser et les autres détails.

Qu'est-ce que l'épilation laser ?

Au cours des dernières décennies, des scientifiques ont découvert que différentes longueurs d'onde de laser créeraient des résultats différents sur la peau. La lumière laser, ciblé sur la peau, est préférentiellement absorbée par la mélanine ou le pigment des cheveux et des poils sur la jambe. En même temps, la peau est maintenue au frais. La mélanine absorbe l'énergie du laser en la transférant à sa racine. L'énergie excessive détruit les cheveux tout en maintenant l'intégrité de la peau environnante. Ce processus de la seance est appelé temps de relaxation thermique et est fondamental pour le succès de l’épilation laser sur le maillot.

Le traitement à la lumiere sera plus efficace sur ceux qui ont les cheveux foncés et la peau pâle. Cependant, tous les types de peau peuvent être traités durant la séance d’épilation laser. Mais tous les types de cheveux ne peuvent pas être traités dans cette phase. Par exemple, il n'est pas possible de traiter les cheveux blonds, blancs, gris ou roux. C'est parce que les lasers ne peuvent pas voir ces couleurs dans certaines zones. Et donc les cheveux n'absorbent pas suffisamment d'énergie pour terminer la phase de follicule après la séance.

En quoi consiste une épilation laser ?

L'épilation définitive ralentit considérablement la croissance des poils. Il n'enlève pas les poils de façon permanente. Et comme vous le savez, quand il s'agit de la vitesse à laquelle le poil des cheveux pousse, tout le monde est différent. Certaines personnes peuvent avoir besoin de retourner chez le dermatologue toutes les 4 semaines pour s'assurer d'obtenir les meilleurs résultats dans certaines zones. Pour certaines personnes, un traitement peut suffire à durer longtemps. Néanmoins, le fait est que ces séances ne vous enlèvent pas définitivement les poils de votre peau et des jambes. Les tarifs proposés par un médecin sont abordables pour enlever les poils.

En général, entre 6 et 8 séances de soins sont nécessaires pour le maillot. Cela dépend de la couleur du poil des cheveux, de la couleur de la peau, de la partie du corps et du point de départ. Une croissance excessive des cheveux nécessitera évidemment plus un traitement. Ceux qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques, une condition par ailleurs inoffensive, provoquent une croissance excessive du poil des cheveux et des poils des jambes.

Le traitement est mieux effectué toutes les 6 à 8 semaines pour le corps et les jambes et toutes les 2 à 4 semaines pour les séances de la face. La raison en est que les cheveux poussent en 3 étapes appelées anagène, catagène et télogène. Le cheveu est terminé à sa phase anagène uniquement. Par conséquent, il doit y avoir une période d'attente entre les seances d’épilation laser visage et le pilosite jambes. Vous pouvez consulter les avis d’un médecin pour connaître les tarifs pour l’enlèvement du pilosite.

Quelles sont les parties du corps que l'on peut choisir pour une épilation laser ?

En ce qui concerne la partie du corps auxquelles vous pouvez utiliser cette séance d' épilation au laser, cela concerne :

  • Jambes

Les jambes sont une zone de traitement très courante pour ces séances, en particulier pendant les mois d'été, lorsque le rasage des jambes peut devenir une routine quotidienne afin d'enfiler un maillot de bain, un short ou des robes plus courtes après les séances.

  • Aisselles

Les aisselles sont une zone de traitement populaire pour les patients qui reçoivent une séance. Les follicules pileux dans la zone des aisselles répondent très bien et le traitement dure environ 5 minutes chacun pendant l’epilation laser.

  • Maillot

Les méthodes traditionnelles de maintien des cheveux dans la zone du maillot comprennent le rasage la technique à la cire, mais ces méthodes produisent des résultats à court terme. Subir une série de traitements d’épilation définitive maillot dans la partie de la ligne du bikini permet une réduction des poils de longue durée pour un entretien continu plus facile.

  • Visage

Les poils sur cette partie sont difficiles à cacher et sont toujours visibles. D’où l’intérêt de faire une épilation laser. Votre visage est à l'avant et au centre, et personne ne veut que l'accent soit mis sur les cheveux noirs de votre lèvre supérieure, de vos joues et de vos pattes. L’épilation laser peut éliminer les poils indésirables afin que personne ne sache qu'ils n’ont jamais été là.

  • Fesses

Les sensations que ressentent les patients lors de la séance sur la zone des fesses peuvent être un peu inconfortables, cependant, la technique est généralement bien tolérée pour le poil de cette zone. La plupart des établissements proposant une séance d'épilation laser peuvent prescrire une crème anesthésiante pour atténuer la douleur pendant la procédure d’enlèvement des poils réalisé par un medecin à tarifs abordables.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.