Cryothérapie contre la cellulite : est-ce vraiment efficace ?

Cryothérapie contre la cellulite : est-ce vraiment efficace ?

Les cellulites sont des cellules graisseuses rendant la peau moins élastique et laissant des traces. Elles viennent se placer le plus souvent sur les fesses, les cuisses, les bras, le ventre. Pour certaines femmes, la présence de ces cellulites est gênante. Il existe plusieurs solutions possibles pour atténuer et retirer les cellulites. Parmi ces solutions, on dispose la cryothérapie cellulite. Mais c’est quoi exactement la cryothérapie et quelle est son efficacité ?

Qu'est-ce que la cryothérapie ?

Il est possible de donner une définition claire et brève de ce que c’est la cryothérapie. Ainsi, il sera plus facile de comprendre ce que c’est réellement la cryothérapie, ses principes ainsi que ses différentes formes.

La cryothérapie est un traitement bien particulier qui consiste à appliquer du froid sur une partie du corps ou sur le corps tout entier. Pour ce dernier, on parle de cryothérapie corps entier ou CCE. Le principe est d’exposer le corps au froid. Le corps dépensera ainsi plus d’énergie et brûlera plus de calories. Vous allez donc maigrir par le froid. Ici, on l’applique sur la cellulite.

L’utilisation du froid pour se soigner a été réalisée depuis plusieurs années auparavant. Le terme de cryothérapie n’a été utilisé pour la toute première fois par A. W. Pusey qu’en 1908. Ce terme désignait le traitement des lésions de la peau par des températures basses. En 1978, le concept de la cryothérapie s’étend encore plus grâce au professeur Yamaguchi. La première chambre froide voit alors le jour. Depuis jusqu’à aujourd’hui, la thérapie par le froid se propage partout.

La cryothérapie se diversifie en 3 formes. Il y a tout d’abord le traitement local avec des poches de glaces, des sprays cryogènes, des pulvérisations gazeuses ou des compresses. Il y a ensuite le traitement plus global avec l’immersion en eau froide, c’est-à-dire de refroidissement par conduction. Il y a enfin la cryothérapie corps entier qui se fait avec un refroidissement par convection.

Quels sont les effets de la cryothérapie sur la cellulite ?

La cryothérapie paris est une solution pour diminuer, voire faire disparaître, les cellulites. À noter que ce traitement est strictement recommandé pour les personnes qui peuvent faire face aux températures extrêmes.

Nombreux sont les effets positifs que la cryothérapie possède contre les cellulites. Cela est dû aux chocs thermiques que le corps va subir pendant et après la thérapie. Il en est ainsi de la chute de la température corporelle, de la vasoconstriction et augmentation du débit sanguin, de l’oxygénation et l’élimination plus rapide des déchets, de l’accélération de la réparation tissulaire, des réactions endocriniennes, de la réduction de la souffrance musculaire, de la consommation d’énergie, de la perte de calorie. Les échanges intercellulaires, la perte de poids obtenus grâce au froid permettent au sang de mieux circuler. L’apparition des cellulites qui sont des cellules graisseuses finit par diminuer suite à plusieurs séances.

Le traitement à la cryothérapie est très efficace pour traiter les cellulites. De plus, elle permet aussi au corps tout entier d’être plus en forme. En faisant de la cryothérapie, vous n’allez pas seulement éliminer vos cellulites, mais aussi garder une bonne santé. Cependant, ce traitement ne suffit pas à lui seul pour vaincre la cellulite. Une bonne hygiène de vie doit obligatoirement accompagner le traitement. Il en est ainsi de la pratique d’une activité physique comme le vélo, le jogging, la natation, etc. Il en est de même de la consommation d’aliments sains, variés et équilibrés. Par exemple les légumes, les fruits, les céréales complètes, etc. Il faut éviter, du moins limiter le sucre, les protéines, les produits raffinés, les produits laitiers et le gluten.

Quel est le prix d'une séance de cryothérapie ?

Une séance de cryothérapie se fait auprès d’un professionnel dans le domaine. C’est le compétent qui pourra réaliser une thérapie par le froid en toute sécurité. On en trouve régulièrement dans les instituts de beauté, dans les centres de thalassothérapies, chez les dermatologues.

Avant le traitement, le professionnel va d’abord faire des analyses de la condition physique du patient. Cette étape est nécessaire pour voir si vous pourrez supporter le traitement. Certaines personnes ne peuvent subir la séance. Par exemple les femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes de cœur. Le professionnel va ensuite vous donner quelques accessoires. Ces accessoires sont nécessaires, car vous allez rester dans une chambre froide à moins de 110° dans laquelle les parties sensibles de votre corps doivent être suffisamment protégées. Vous aurez besoin d’un maillot de bain, d’un bandeau sur les oreilles, d’un masque sur la bouche et d’une paire de chaussettes.

Il n’y a pas un coût commun pour le traitement des cellulites à la cryothérapie. Chaque professionnel dans le domaine possède leur propre prix. Chacun est libre de fixer le tarif d’une séance de cryothérapie selon ses préférences. Les prix de la pratique peuvent donc être très variés. Malgré cette variation de prix, le prix à payer en général pour une cryolipolyse paris est de 30 euros pour 3 minutes dans une chambre froide.

Est-elle-tendances.com
Bonjour, moi c'est Estelle, j'ai un avis sur tout et j'ai très envie de vous le faire partager ... Venez découvrir mes pépites, mes astuces et le reste.