Estelle Tendances, mon blog a moi !

Coupe dégradée : comment la réussir chez soi ?

Coupe dégradée : comment la réussir chez soi ?

Une coupe dégradée est la solution idéale lorsqu’on souhaite changer de coiffure. Avec ce style de coiffe, nul besoin de couper les cheveux en entier. Il faut tout simplement déterminer ses besoins et de connaître la coupe qui convient à la morphologie de son visage. Mais comment réaliser cette coupe soi-même à la maison. Nos conseils.

Quelles sont les étapes lorsqu'on veut un dégradé ?

Pour faire une coupe dégradée, il faut rassembler les bons outils comme une paire de ciseaux bien aiguisée et de préférence grande taille. Ensuite, il faut se munir de deux pinces à cheveux ou de deux élastiques afin de bien séparer en deux les cheveux de façons horizontales et non verticales. Enfin, on doit aussi se munir d’un peigne à larges dents.  La première règle c’est de ne pas travailler sur des cheveux trop mouillés.

Avoir une coupe degrade c’est le rêve. Que l’on possède des cheveux courts ou longs et quel que soit son aspect, cela reste toujours une solution avantageuse. Pour bien dégrader ses cheveux, il existe quelques règles à considérer pour éviter de les détériorer et de les couper n’importe comment. En général, il faut avant tout travailler sur des cheveux secs afin que l’on puisse se retrouver dans la coupe dégradée et obtenir l’effet recherché. Le dégradé est un style assez révolutionnaire de nos jours mais on doit tout de même se plier à quelques règles. D’abord, on doit rassembler les outils notamment une paire de ciseaux, un peigne à large dent et un ou deux princes ou même une élastique afin de séparer les cheveux en deux parties façon horizontale et non verticale. Une fois les cheveux bien fixés, on passe aux choses sérieuses. Cela dépend alors de la coupe dégradée à mettre en avant. Pour rappel, on peut certainement réaliser un dégradé stone ou évasé, une coupe en rond, une coupe effilée ou bien en V. Cela dépend également de la longueur de la coupe et de l’importance du dégradé. Mais il vaut mieux un dégradé léger et de rectifier petit à petit la coupe plutôt que de faire une grande coupe. Ce qui va donner un effet assez désagréable. Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à faire du brushing.

Quel est l'avantage des coupes dégradées ?

Lorsque ses cheveux ont trop de volume, les coupes dégradées permettent de repartir la masse des cheveux. Elles permettent alors de les effiler selon le rendu recherché et peuvent s’adapter à n’importe quelle nature des cheveux. Une coupe dégradée permet également de bien mettre en valeur sa coiffure afin que celle-ci soit en accord avec la forme de son visage.

Les coupes dégradées mettent en valeur les cheveux longs ou courts, fins ou volumineux. L’avantage d’une coupe dégradé cheveux long est que cela peut aussi apporter moins de volume à sa chevelure. Mais ce style de coiffure peut convenir à  n’importe qui quelle que soit la forme de son visage ou sa teinte. Les femmes peuvent aussi diversifier le style de ses coupes puisqu’on peut réaliser une coupe droite cheveux, ronde, évasée, stone ou même en forme de V. Quelle que soit la nature des cheveux, elle peut s’accommoder à n’importe quelle épaisseur. Mais le dégradé c’est surtout pour les cheveux plus fins en leur apportant plus de volume. Pour les cheveux plus épais, elle permet de répartir la masse pour un effet bien effilé. On peut renforcer le dégradé si on souhaite donner plus de volume aux cheveux fins. On y ajoute alors des mèches courtes au-dessus de la tête. Les styles dépendent alors de la morphologie du visage. Pour les visages ronds, il vaut mieux adopter une coupe effilée autour du visage. Pour un visage rectangulaire, on doit adoucir les mâchoires prononcées en adoptant différentes longueurs du dégradé.

Comment faire une coupe dégradée pour homme

Un homme peut aussi dégrader ses cheveux de façon à les conformer à la forme de son visage. Pour ne pas rater sa coupe, il aura besoin d’un rasoir ou d’une tondeuse selon la longueur de la coupe, d’une paire de ciseaux et aussi un peigne. La coupe dégradée chez un homme est bien plus simple que celle d’une femme.

Une coupe degradee homme est aussi envisageable si on maîtrise la technique dit dégradé et que l’on se munit de matériels adéquats. En général, on aura besoin que de ciseaux, de rasoir ou de tondeuse et d’un peigne à cheveux. S’il s’agit d’une coupe courte, on utilise généralement un rasoir ou bien une tondeuse en faisant le tour du crâne. On les lave ensuite les cheveux puis on  les brosse et on les met ensuite en avant. On coupe aussi le dessus du crâne à l’aide du rasoir en utilisant un sabot plus grand. On obtient alors une coupe boule effilée. Il faut raser à partir du front jusqu’à l’arrière de la tête. Mais la technique dépend toujours de la longueur du dégradé.