Estelle Tendances, mon blog a moi !

3 conseils pour rester belle même en hiver

3 conseils pour rester belle même en hiver

L’hiver est l’une des saisons les plus redoutées en France et sous beaucoup d’autres cieux dans le monde. En dehors de l’impact du mercure qui tombe, cette période est caractérisée par de nombreux problèmes cutanés mais aussi capillaires qui agissent sur la beauté de la femme. Lèvres fendillées, mains asséchées, cheveux cassés, rhume ou grippe, voilà autant de situations qui indisposent durant cette période particulière. Comment maintenir sa beauté durant l’hiver? Trouvez les réponses à cette question dans cet article!

Prendre soin de son corps

Réussir à garder sa beauté pendant la période hivernale n’est pas impossible! Il suffit d’adopter certains comportements. Les soins du corps sont importants dans cette démarche. La peau a besoin d'être hydratée pendant cette période. Pour donc garder son teint et limiter les rougeurs et les picotements, il est conseillé d’appliquer sur le corps matin et soir la combinaison crème et sérum. Pour toujours bien se sentir dans sa peau, la femme doit nourrir son épiderme. Pour y arriver il faut appliquer sur le corps des masques vitaminés et nourrissants au miel ou au beurre de karité.  L'application doit se faire au moins deux fois par semaine pour être efficace.

Les soins des lèvres quant à eux, doivent s’appliquer le matin et au coucher. Il vaut mieux éviter d’en abuser pour ne pas en subir les conséquences lorsque vous arrêterez. D’un autre côté, la température a tendance à assécher les mains malgré le port de gants. Alors pour conserver la douceur de la paume, il faut passer des baumes nourrissants notamment au niveau des jointures de main, et dans les environs des ongles. Pour ce qui est du maquillage, les femmes doivent réaliser des maquillages vifs et prononcés avec des couleurs remarquables. 

La prise en charge des cheveux

Les soins capillaires sont l’un des aspects qu’il faut prendre en compte pour conserver son charme pendant l’hiver. C’est le faible taux d’humidité dans l’air ajouté aux différentes frictions qui rendent les cheveux cassants et secs. Pendant cette période donc, il faut privilégier les shampoings doux en évitant surtout ceux qui sont composés de sulfates. De la même façon les femmes doivent espacer leurs séances de nettoyage des cheveux en les réduisant à deux fois par semaine. Le massage du cuir chevelu lors du lavage peut aussi contribuer à une meilleure circulation sanguine. 

A l’instar de la peau, les cheveux doivent être hydratés en hiver. Pour le faire il est conseillé d’utiliser une préparation spéciale. Il s’agit d’appliquer un mélange composé de shampoing doux, du jaune d’œuf, d’une demi cuillère à soupe d’huile d’avocat, d’une cuillère à soupe d’huile de ricin, d’une cuillère à café de miel et laissez reposer pendant deux heures. Ce soin est à apporter aux cheveux secs une fois par semaine. Pour les femmes aux cheveux gras il faut faire plutôt le mélange de 20 ml d’huile de pépin de courge, d’huile de jojoba, 8 ml d’huile de ricin, des gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang, d’huile essentielle de niaouli, et de vitamine E. 

En hiver il faut aussi éviter d’utiliser des appareils électriques comme le sèche-cheveux, le lisseur ou encore le fer à boucler car ils assèchent les cheveux. 

Adopter le look qu’il faut

En dehors du corps et des cheveux, le style vestimentaire est aussi important à préserver durant la descente du mercure. Accumulez les tenues d’hiver souvent bombées change les formes féminines. Pour l’éviter, les femmes peuvent recourir aux manteaux peignoirs. Ils ont l'avantage d’épouser les formes naturelles ce qui permet de conserver son charme malgré les flocons de glace. Pour compléter ce look déjà magnifique, les femmes peuvent adopter les bottes à semelles crêpes qui évitent les glissades. 

Il est conseillé de préférer les habits en matières naturelles. Il s’agit de la laine, de l’alpaga ou encore du cachemire. Voilà autant de conseils qui permettront aux femmes de conserver toute leur beauté même en hiver.