Estelle Tendances, mon blog a moi !

Coupe cheveux court homme : laquelle vous irez le mieux ?

Coupe cheveux court homme : laquelle vous irez le mieux ?

Tous comme les femmes, les hommes commencent à prendre soin davantage de leur silhouette. Et pas que son look uniquement mais les cheveux font aussi partie des armes irrésistibles chez la gent masculine. Alors laquelle vous irez pour le mieux ? Le point là-dessus !!!

Cheveux masculins : une arme de séduction

Il paraît que les hommes ne se préoccupent pas vraiment de leurs apparences et ont parfois mauvais goût pour la mode ? Pourtant, on a tort !!! Vous devez certainement les confondre aux hommes du siècle dernier. On peut tout apprendre grâce à la technologie et à la tendance ? Mais qui a dit que les Messieurs du temps moderne ne pouvaient pas arranger leur coiffure ? On assiste à une nouvelle génération des hommes qui entrent petit à petit dans la mode et qui aiment afficher un côté classe en n’importe quelle circonstance. Que ce soit pour séduire ou pour paraître plus sérieux, le goût masculin sur la coiffure est de plus en plus mis en avant. Mais comment alors se décider ? Quelle coupe cheveux court homme incarne à la fois son élégance et sa personnalité ? Tout dépend certainement du goût de chacun, de la tendance et d’autres détails qui méritent longuement la réflexion. Un homme se doit d’accorder une grande importance à ses cheveux peu importe sa nature et sa qualité. Il est de son intérêt d’en prendre soin étant donné que de nos jours, « l’habit fait dorénavant le moine » et non l’inverse. On se laisse juger facilement par son apparence et un changement plus désastreux et déconcertant peut modifier complètement le comportement des autres sur nous. Alors, en avant pour un petit tour de coiffure !

Identifier sa morphologie

Le choix d’une coiffure courte homme ne s’improvise pas ! Tout se joue toujours et à la base par sa morphologie. Une étude morphologique de son visage reste à l’évidence un passage obligé pour identifier la coupe parfaite de ses cheveux. Notons que la coiffure doit être adaptée à la forme du visage et que l’on doit scrupuleusement rechercher une bonne cohérence entre les deux. Le choix dépend également des besoins et exigences de l’homme, s’il veut une coupe très courte homme ou moins courte. Quoi qu’il en soit, il faut en premier lieu aborder toutes les formes du visage possible en vue de trouver la réponse à notre problème. Un homme peut posséder un visage allongé, rond, carré, triangle, ovale et même rectangle, mais dans tous les cas, il existe toujours des solutions envisageables. Alors ne vous découragez pas !!! Quand on possède un visage carré, toutes les fantaisies de coiffure homme très court sont permis. Mais la plus difficile est la forme triangle inversé avec le front assez large et les pommettes un peu arrondies sans parler d’un menton pointu. Il faut alors choisir une coupe de cheveux homme très court ayant plus de volume tout en évitant les franges. On peut également adopter une coupe très courte en y ajoutant du volume vers le bas et non en haut de la tête. Tout comme la forme ronde, un homme ayant un visage ovale peut aussi se permettre toutes les fantaisies en matière de coupe peu importe la nature de ses cheveux. Pour ce qui est des visages ronds, on doit certainement mettre en avant la longueur du visage ainsi que la formation des angles. Ainsi, il est préférable d’allonger le visage à travers une coupe plus volumineuse au-dessus du visage et de la nuque. En bref, une coupe cheveux très court homme, ça ne se néglige pas, elle restera toujours dans la tendance pour les hommes souhaitant montrer leur côté viril, classe et séduisant.