Estelle Tendances, mon blog a moi !

femme_avec_casque_moto_style

Comment garder votre casque moto stylé dans le temps ?

L’été est souvent synonyme de promenade ou de balade à moto. Mais durant cette période, il faut prendre particulièrement soin de votre casque moto stylé et avoir le réflexe de le nettoyer régulièrement.

Mes conseils pour entretenir votre casque moto stylé

Lorsque vous nettoyez la vitre, il est impératif de ne pas utiliser des produits ménagers, car cela pourrait endommager le produit. Il ne faut surtout pas frotter l’écran avec la partie grattoir d’une éponge, afin d’éviter les rayures. Les essuie-mains sont également à éviter car ils peuvent agresser votre casque de moto.

Les bons gestes pour votre casque

En priorité, je vous recommande d’utiliser la partie absorbante de votre éponge et de nettoyer votre écran avec de l’eau savonneuse. Veillez à ce que la température de l’eau soit tiède. Si vous souhaitez nettoyer entièrement votre casque moto stylé, il existe différentes gammes de produits complètes pour entretenir votre accessoire.

Il y a des produits pour différents usages, notamment la coque du casque, des chiffons en microfibres avec lesquels vous pourrez frotter sans abîmer votre matériel et des produits pour nettoyer les vitres qui peuvent être utilisés sur toute la surface extérieure du casque. Pour que votre nettoyage soit efficace, effectuez des mouvements circulaires. Le pare-soleil n’est généralement pas anti-rayure, pour le traiter, je vous conseille de le démonter. Vous pouvez ensuite le nettoyer à l’eau savonneuse claire ou avec un produit prévu à cet effet et un tissu en microfibre qui ne laisse aucune trace.

Durant la période estivale, certains insectes peuvent venir obstruer les aérations de votre casque moto stylé, ce qui risque de bloquer le système de ventilation. La solution est donc d’utiliser une bombe aérosol pour ordinateur, afin de déboucher les aérations. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez également vous munir d’un coton-tige pour nettoyer et optimiser l’aération. Votre casque sera de nouveau éclatant.