Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment fonctionne une cure de sébum ?

Comment fonctionne une cure de sébum ?

La cure de sébum est la nouvelle tendance capillaire du moment. C’est une technique qui consiste simplement à ne pas se laver les cheveux pendant 30 jours. Ce qui peut avoir énormément de bienfaits et présenter quelques avantages pour votre tignasse. Si bien que de nombreuses stars se sont d’ailleurs lancées dans l’aventure.

Qu'est-ce qu'une cure de sébum ?

La cure de sébum est la nouvelle tendance des blogs de mode et de mise en beauté. C’est d’autant plus le cas en cette période de confinement où sortir n’est plus nécessaire. C’est une pratique facile et adaptée à n’importe quel type de cheveux.

Comme son nom l’indique, la cure de sébum consiste à ne pas vous laver les cheveux pendant 1 mois entier. Cela peut paraître désagréable, mais peut aussi avoir énormément de vertus. C’est une technique qui séduit de plus en plus actuellement et qui peut fonctionner avec n’importe quel type de cheveux. Que vous ayez une longue et volumineuse tignasse ou les cheveux courts : c’est à tenter.

Il s’agit simplement d’une manière naturelle d’entretenir vos cheveux, de favoriser la repousse et soigner les pointes. En cette période de confinement notamment, se lancer dans ce genre de démarche est facile. Vous n’aurez pas à faire énormément d’attractions sociales qui pourraient vous gêner si vous ne vous lavez pas les cheveux. Et quand bien même vous faites partie de ceux qui sont réquisitionnés en cette période trouble, il existe énormément de style de coiffure qui peut vous permettre d’éviter le jugement des autres si vous évitez le shampoing pendant 30 jours. Notamment, il y a les coiffures avec des foulards, les attaches pour les cheveux, les chignons en tout genre, etc.

Selon les goûts et les envies de chacun, la cure peut durer entre une semaine et 1 mois. Cependant, afin de réellement profiter des nombreuses vertus de cette technique, on vous conseille de tenir bon les 30 jours. Il y a quelques astuces à mettre en place afin de vous assurer un minimum de confort pendant toute cette période.

Comment faire une cure de sébum ?

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un expert ou prendre rendez-vous chez un coiffeur pour vous lancer dans ce genre de cure cheveux. Il s’agit simplement de ne pas se laver les cheveux pendant 30 jours.

Mais attention, la cure ne consiste pas seulement à éluder le shampoing pendant 30 jours. En effet, ne pas se laver les cheveux peut être un facteur à risque pour la dermite séborrhéique cheveux. Aussi, il y a tout de même quelques normes à respecter. D’ailleurs, cette technique est déconseillée pour ceux et celles qui en souffrent déjà.

La première étape est de vous laver les cheveux. Prenez le temps de bien faire les choses. N’utilisez que le shampoing. Évitez l’après-shampoing, les produits coiffants, etc. Le but est simplement de vous laver les cheveux afin de vous débarrasser des résidus.

Ensuite, pendant le reste des 30 jours, vous allez brosser simplement vos cheveux, afin de les démêler. On vous apprendra plus les bons gestes pour vous brosser les cheveux. Il faut commencer par un mouvement classique, puis fini par un brossage la tête en bas pour vous débarrasser des résidus et des pellicules. Entretenez comme il se doit votre brosse avant de procéder. Passez-la sous de l’eau tiède et du savon en amont.

Si vous portez des foulards ou des bonnets pendant cette période, il faudra en changer quotidiennement. Faites-en de même pour votre taie d’oreiller. Les tissus ont tendance à garder les poussières et les pellicules. Ce qui peut vous contaminer par la suite et entraîner des irritations.

Puis, à la fin des 30 jours, préférez un shampoing très doux pour vous laver les cheveux. Ceci permettra de faire ressortir la brillance et d’optimiser la douceur de votre crinière simplement.

Quels sont les bienfaits d'une cure de sébum ?

Faire une cure de sebum peut aux primes abords vous paraître dégoûtant. Mais attention, avoir une crinière luisante peut présenter quelques avantages. Le point.

Dans la majorité des cas, on a tendance à utiliser des shampoings détergents. Ce qui permet notamment un résultat optimal sur le coup. Mais cette technique irrite la peau. Ce qui accélère davantage la production de sébum et vous pousserez alors à vous refaire un shampoing plus rapidement. Ceci est d’ailleurs déconseillé par les coiffeurs, car afin d’entretenir votre crinière, vous devez éviter de les laver trop souvent. En entretenant le sebum sur le cuir chevelu, vous permettez à votre tignasse de se réguler seul.

En outre, le sébum peut vous aider à entretenir la pointe de vos cheveux naturellement. Vous aurez par la suite une crinière douce et soyeuse. Ce qui ne gâche rien, notamment si vous avez envie d’adopter les cheveux longs.

Et selon quelques témoignages, la cure de sébum accélérerait la repousse des cheveux. C’est une technique infaillible pour changer rapidement de look, et ce, naturellement, tout en optimisant la qualité du cheveu.