Estelle Tendances, mon blog a moi !

Coiffures faciles à faire : quelques exemples

Coiffures faciles à faire : quelques exemples

Tant pour les évènements importants que pour la vie de tous les jours, la coiffure est d’une importance capitale. C’est ce qui finit la tenue et qui apporte une touche mode afin de structurer votre visage et vous mettre en valeur. Bien évidemment, vous n’avez pas à passer chez le coiffeur tous les jours. Mais vous devez apprendre quelques gestes simples afin de bien vous coiffer dans votre salle de bains entre deux rendez-vous chez un professionnel.

Quels conseils pour une coiffure facile à faire sur cheveux longs ?

Les cheveux longs sont idéaux si vous avez du volume et une bonne qualité de cheveux. C’est notamment la tendance chez les jeunes femmes de vingt ans. Mais attention, si mal entretenu, les cheveux longs peuvent vous mémoriser. Pour la vie de tous les jours en tous les cas, quelques bonnes idées de coiffure facile cheveux longs.

Bien évidemment, les cheveux longs nécessitent un peu plus d’entretien et de travail. Généralement, vous ne devez pas défaire le brushing qui aura été fait par le professionnel. Ce qui vous donnera plusieurs alternatives de coiffage. Vous pouvez simplement brosser et laisser vos cheveux tels quels si la qualité du brushing est encore optimale. Dans le cas contraire, optez pour une queue-de-cheval tendance. En fonction de vos envies, mais aussi de la forme de votre visage, vous avez le choix entre une queue-de-cheval haute ou basse. Pour les visages ovales, la seconde alternative est de rigueur pour ne pas davantage allonger le visage. En tous les cas, on ne parle pas ici de la queue-de-cheval que vous vous faites avant d’aller vous coucher. Ce doit être une coiffure sophistiquée et tendance. Pour ce faire, vous devez tirer l’ensemble de la matière vers l’emplacement de la queue-de-cheval. Faites attention à ne laisser aucun cheveu vous échapper avant d’attacher le tout. Crêpez l’intérieur de la queue-de-cheval pour lui donner un peu plus de volume. Puis lissez l’extérieur pour un effet coiffé sophistiqué. Prenez une mèche pour recouvrir l’attache que vous allez fixer avec une pince plate.

Si vous avez les cheveux mi-longs, une coiffure simple à réaliser et tendance serait aussi le wavy. Cela s’accordera parfaitement aussi bien à une soirée entre amis qu’à une journée au travail. Pour créer les mouvements de vague dans votre salle de bains, prenez votre fer à boucler et passer sur l’ensemble de la chevelure. Puis passez vos doigts entre les boucles pour que les mouvements soient un peu pus naturels. Un peu de laque pour finir la coiffure, lui assurer de la brillance et une meilleure tenue pendant toute la journée et le tout sera joué.

Quelles idées pour une coiffure facile avec des cheveux courts ?

Afin d’avoir un style plus moderne et plus chic, mais surtout pour faciliter l’entretien de votre crinière, il n’y a rien de tel que le court. C’est bien plus féminin que l’on pourrait le croire et la coiffure sera simple et rapide. Le point.

Pour un look sophistiqué et jeune, optez, Mesdames, pour un mouvement sur le côté. Ceci permettra à coup sûr de mettre en valeur votre visage. Attention, pour le séchage, vous n’avez généralement pas besoin de brosse. Optez pour un séchage à la main et au brushing afin de garder les mouvements naturels de vos cheveux et pour un effet coiffé/décoiffé tendance.

Pour une coiffure facile cheveux courts, sachez que vous pouvez également garder vos boucles naturelles. Ce qui apportera aussi un peu plus de matière à vos cheveux. Choisissez simplement votre coupe en fonction de la morphologie de votre visage et évitez l’effet casque. Pour le coiffage, utilisez toujours vos doigts afin de structurer la coupe et laissez vos cheveux à l’air libre.

Où trouver des tutos de coiffures faciles à faire soi-même ?

Pour améliorer votre style simplement, et pour trouver d’autres idées de coiffure facile à faire, vous pouvez également compter sur les tutoriels en ligne. En vidéo ou en photo, ils sont bien expliqués et s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Ils vous permettront d’avoir un peu plus de style simplement dans vos looks.

Autant pour la coiffure facile cheveux mi long que pour les cheveux aux coupes carrés plongeant, les tutoriels en ligne peuvent donner quelques conseils pour vous aider non seulement à entretenir la matière, mais aussi à mettre en valeur votre visage. Ce peut être par la création de quelques mèches, d’une frange ou simplement pour le séchage de vos cheveux. Pour suivre notamment les conseils coiffure des tutos en ligne, vous avez besoin de quelques pinces et attaches, de grosses brosses, de brosses plates, de brushing et de fer à lisser et/ou à boucler ainsi que de sérum protecteur de cheveux. Conseils des professionnels de la coiffure, les sérums sont des indispensables avant d’exposer votre crinière à des appareils chauffants, quels qu’ils soient.