Estelle Tendances, mon blog a moi !

Changer de couleur de cheveux : bien choisir

Changer de couleur de cheveux : bien choisir

La coloration capillaire s’invite dans les mœurs à l’heure actuelle. Comme il s’agit d’une tendance grandissante, toutes les femmes se hâtent de choisir la coloration parfaite pour substituer leur coloration naturelle. Mais avant de s’y mettre, pas question de faire l’impasse sur le choix de la couleur de cheveux. Voici alors les bons conseils.

Quelle coloration de cheveux choisir en fonction de sa couleur de peau ?

Pour choisir la bonne couleur de cheveux en fonction de sa couleur de peau, il faut juste garder la logique des choses. Une femme à la peau blanche ne doit pas adopter une couleur aussi blanche que sa peau ni noir non plus d’ailleurs. Il faut juste se rapprocher de la couleur de son teint.

Colorer les cheveux est devenu une tendance montante de nos jours. Les femmes n’hésitent pas à y mettre le prix fort rien qu’en changeant la couleur de cheveux. Sachez qu’avec les diverses possibilités, les colorations végétales gagnent du terrain. Mais même si c’est le cas, on préfère parfois rester fidèle aux colorations chimiques…

Mais quelle que soit la coloration recherchée, tout doit être parfait. Il ne suffit pas de désirer la coloration des autres mais de savoir ce qui lui va convenablement. On commet souvent l’erreur de colorer ses cheveux n’importe comment et sur un coup de tête comme quoi la couleur rouge ou la couleur bleue est notre préféré. Non Mesdames !!! Faites attention aux conséquences de votre choix et aux regards massacrants des gens une fois que vous sortez dans la rue.

Donc, pour trouver la coloration parfaite, il faut avant tout prêter attention à sa couleur de peau. Vos cheveux doivent faire écho avec votre teinture, sinon, le résultat sera choquant même « honteux… Pour ainsi dire, il faut se rapprocher davantage de la couleur de votre peau en créant un léger contraste. Si vous avez une peau foncée, n’allez pas croire qu’une couleur foncée vous ira parfaitement et encore moins pour des cheveux blonds. Soyons logiques et faites d’abord un test avant de vous lancer.

Quelle coloration choisir en fonction de sa couleur de cheveux ?

Le choix de la couleur des cheveux dépend également de sa coloration naturelle. Il faut alors trouver une nuance correspondant bien à ses cheveux naturels. S’ils sont bruns, on peut soit opter pour un brun foncé, doré, noisette. Cela va alors donner un effet plus naturel.

Il existe bien une différence entre le pouvoir et le vouloir. Vouloir ce qu’on n’a pas est une chose mais vouloir ce qui ne nous convient pas en est une autre. Mais quelle couleur de cheveux choisir dans ce cas ? Pas question tout de même de choisir une couleur qui n’a rien à voir avec sa couleur naturelle.

Une femme blonde ne doit pas avoir une couleur brune au risque de détériorer complètement sa fibre capillaire. Si elle décide de passer par ce recours, elle sera contrainte d’utiliser une coloration chimique qui va donc pénétrer dans le cuir chevelu.

Non, l’idée est donc de se rapprocher de sa couleur naturelle en s’inspirant des nuances de couleur. Pour exemple, pour des cheveux blonds, oubliez le châtain ou le brun. Si vous avez des cheveux bruns, choisissez parmi les nuances comme le doré, le brun foncé ou le brun noisette.

Sachez alors qu’en matière de coloration, il existe 5 types de coloris naturel notamment le noir, le brun, le blond, le roux et le châtain. Et qu’on peut classer les cheveux sur une échelle de 1 à 10 tons en allant du plus foncé au plus clair. Il est donc utile de bien identifier la couleur qui lui va bien pour éviter les mauvaises surprises et une totale déception. Car au final, si on n’est pas satisfait du résultat, on n’hésitera pas à porter une perruque ou une extension de cheveux.

Il faut alors comprendre si on change totalement sa couleur de cheveux, cela va détériorer non seulement la qualité des cheveux mais aussi leur nature. Il faut alors simplement ajouter une petite nuance de sa couleur naturelle. Cela donnera un bel effet et le résultat sera satisfaisant car cela modifiera complètement votre apparence.

Pourquoi faire un test de couleur avant une coloration ?

Faire un test de couleur est une étape importante avant une coloration capillaire. On peut alors s’inspirer des perruques avec des couleurs différentes ou bien qui se rapproche un peu de sa couleur naturelle. On aura alors une idée de quelle couleur choisir.

Comme à chaque étape d’une coloration ou même d’une opération, on procède toujours à un petit diagnostic. Les cheveux sont très sensibles aux produits capillaires surtout s’ils ne sont pas à base naturelle. Un test d’allergie ou bien, une touche d’essai est donc à privilégier avant toute chose.

Mais pour trouver la bonne couleur pour cheveux, mieux vaut procéder à un test de couleur. Celui-ci peut être avantageux pour connaître réellement celle qui s’accorde avec sa teinture, la couleur de ses cheveux naturels.