Bohème chic mariage : quelles tenues choisir pour être dans le thème ?

Bohème chic mariage : quelles tenues choisir pour être dans le thème ?

Comment s'habiller pour un mariage à thème bohème chic ?

Une occasion spéciale se présente pour s'habiller, se maquiller, se préparer. Aller à un mariage est définitivement une bonne raison de se pomponner. Mais comment s'y prendre quand il s'agit d'un mariage à thème ? Bien évidemment, il faut tout prévoir le plus tôt possible ; qu'il s'agisse de la tenue, des accessoires, voyons ensemble quelle décoration choisir pour un mariage à thème bohème chic. Dans l'ancien temps, il suffisait pour madame de s'habiller en robe de satin ornée de pierres brillantes, ou pour monsieur de sortir son plus beau costume noir avec une cravate assortie. Mais de nos jours et avec la modernité des temps présents, les futurs mariés (ou plutôt la mariée) ont tendance à choisir et proposer un thème spécifique à leurs invités afin que tout le monde s'accorde au niveau de leur choix de décoration de mariage. Il est donc plus fréquent d'aller à une cérémonie de mariage avec un thème choisi par les mariés pour leur réception. Trouver une robe bohème chic pour mariage est plutôt facile, car il existe maintenant des tenues en vente dans des magasins conçus spécialement pour les habits à thème, tout comme il est facile de trouver des tenues sur les sites de vente de vêtements en ligne. Pour une tenue bohème chic mariage, le mieux est de choisir des couleurs pâles comme le jaune au lieu des couleurs foncées comme le bleu marine. La déco bohème ou le look bohème provient de la culture hippie. Si vous voyez ce qu'est un style bohémien, vous devinerez donc que pour avoir le bon look, il faut impérativement rester décontracté tout en ayant l'air naturel. Des robes à fleurs peuvent être portées par les dames et les demoiselles, car le motif fleuri est l'un des plus prisés dans la culture bohème. En termes d'habit pour messieurs, vous pouvez opter pour une tenue champêtre rimant avec la nature telle qu'un blazer de couleur beige avec des bretelles assorties a un beau petit nœud papillon.

Quelle couleur pour un mariage bohème chic ?

Afin de rester en harmonie lors de l'organisation d'un mariage à thème boho chic, le choix des couleurs est le même quand il s'agit de la décoration de table, du bouquet de la mariée ou du costume du futur époux. Les couleurs pastel sont prisées, comme le beige ou parfois le vert pâle. Le code couleur est à respecter dans ce style, car bohème ne rime pas avec contraste. Au contraire, une tenue de préférence dans les tons de blanc, écru, blanc cassé, camel, beige ou ocre est préférable car le blanc fait partie intégrante de ce style. Sinon, il y a ceux qui penchent plus sur les couleurs à fleurs. Tout varie en fonction des goûts de chacun.

Quelques idées de décorations pour un thème boho chic

  • Pour un thème bohème chic campagne : vous pouvez marier différentes fleurs de saison afin d'obtenir des bouquets de style campagnards. La déco de table sera aussi conçue de façon à s'associer aux couleurs des bouquets. Pour les nappes de tables, privilégiez des couleurs plus claires que les bouquets ainsi qu'un chemin de table en macramé pour une touche plus personnalisée.

  • Pour un thème boho chic a fleurs : vous pouvez choisir une décoration florale et poser des bougies parfumées et colorées sur les tables pour donner plus d'ambiance à votre thème. Vous pouvez choisir des fleurs séchées comme ornements et accrocher des fleurs naturelles sur les murs pour obtenir une décoration parfaite.

  • Pour un thème bohème chic à plumes : vous pouvez utiliser des papiers décoratifs à motif de plumes, des lanternes, des plumes à disposer sur la table. Un capteur de rêves fabriqué main disposé à l'entrée de la salle de réception émerveillera vos invités. Assorti à cela, la mariée peut porter des boucles d'oreilles ou un collier à plumes pour faire ressortir la cote hippie du thème choisi.

Quelle robe pour un mariage bohème ?

En choisissant une décoration bohèmienne en toute élégance pour un mariage, suivre la tendance boho et rester dans ce thème indémodable, une robe de mariée bohème est indispensable lors de cet événement spécial. Il en est de même pour les invitées lors du choix de la robe à porter pour un mariage bohème. Il est à savoir que nous parlons souvent de robes dans ce type de thème, car le bohème est un style plus souvent féminin. D'abord, il faut choisir sa robe en fonction de la couleur et privilégier une couleur naturelle, pâle, voire pastel. Le code couleur est à respecter dans cette décoration car boho ne rime pas avec contraste et la plupart du temps ce thème est choisi en été. Une robe de préférence dans les tons de blanc, écru ou blanc cassé est préférable car le blanc fait partie intégrante de ce style. Alors, choisissez votre robe bohème en vous assurant de rester dans un style frais et aérien.