Estelle Tendances, mon blog a moi !

Comment bien se maquiller pour agrandir ses yeux ?

Agrandir ses yeux est possible en usant des bonnes techniques de maquillage. Bien maquiller ses yeux tient une importance fondamentale pour être de toute beauté.

Astuces de maquillage pour réussir à avoir de grands yeux

Avoir de grands yeux peut renforcer l’intensité de son regard. Envie d’agrandir vos yeux ? Sachez avant tout qu’il est important de bien maquiller cette partie du visage, car elle constitue l’un des éléments clés de la beauté. Agrandir ses yeux rend davantage plus belle, pourquoi ne pas s’y mettre ? Comment faire ? Voici quelques astuces de maquillage qui vont vous permettre de réussir à rendre vos yeux plus grands. Mais faites attention, il ne faut pas en faire trop! Pour que cela passe assez inaperçu, il faut miser sur les détails subtils et avoir la main assez légère.

Travailler ses sourcils et ses cils

Il faut avant toute chose s’appliquer à bien dessiner ses sourcils. Ils jouent une importance capitale dans un regard. Il est important de savoir que de parfaits sourcils ne sont pas véritablement similaires ou symétriques, ils sont légèrement distincts. Donc, lorsque vous travaillerez vos sourcils, il est important de respecter cette différence afin d’avoir un rendu totalement naturel. Appliquer un crayon à sourcils ou un fard est indispensable afin que les sourcils encadrent parfaitement votre regard. La couleur à appliquer doit être plus foncée que la vraie couleur de vos sourcils.
Les règles afin d’obtenir un effet naturel lors du travail de ses sourcils consistent en trois étapes. Tout d’abord, il va falloir bien brosser ses sourcils vers le haut ainsi que vers l’extérieur. Puis, tout va commencer par la base inférieure en traçant un trait assez fin qui suit la forme désirée. Enfin, pratiquez des mouvements soignés remontant les poils des sourcils vers le haut.
Sachez que si les cils sont davantage étoffés et plus longs, votre regard sera plus ouvert. Vous devez donc utiliser un recourbe-cils pour donner l’effet long cils. Utiliser par la suite un mascara est incontournable afin d’intensifier le regard. L’application d’un mascara est assez simple, il suffit de réaliser quelques mouvements de zigzag très légers. Deux couches de mascara doivent être appliquées sur vos cils pour accroître leurs volumes.

Oser les fards à paupières pour ouvrir son regard

Misez sur l’application de fard à paupières pour réussir votre objectif. Il faut la choisir de couleur blanc nacrée pour un résultat époustouflant, mais faites tout de même attention à ne pas appliquer votre fard n’importe où sur vos paupières. Il faut également utiliser un bon ustensile de maquillage comme le pinceau biseauté afin de bien appliquer votre fard sur le recoin interne de votre œil. N’oubliez pas aussi d’employer un pinceau estompeur pour réussir à avoir l’effet le plus naturel possible. Pour être plus aguerri dans l’utilisation des différents outils de maquillage ou réaliser de véritable chef-d’œuvre de make-up, mieux vaut suivre des cours et formation d’esthétique Lille.

Opter pour l’utilisation d’un crayon blanc

Le crayon Khôl noir est plus adapté au rétrécissement d’un regard. Il vaudrait mieux privilégier l’usage d’un crayon blanc afin de réussir à agrandir ses yeux. Le secret pour ouvrir un peu plus ses yeux est d’oser mélanger l’application d’un crayon nude et d’un crayon blanc. Il est important de bien contraster le crayon blanc par l’application d’un mascara tout noir.