Estelle Tendances

Quelle coupe de cheveux pour votre visage?

La coupe de cheveux varie en effet selon la forme de visage d’une femme. Mais il est parfois difficile de connaitre la coupe de cheveux qui nous convient pour le mieux.
Souhaitez-vous vous rendre chez le coiffeur et sortir heureuse, car la coupe que vous avez choisie vous va à merveille?? En effet, il suffit de savoir quelques astuces pour connaitre la coiffure qui vous convient le mieux, en tenant compte bien évidemment, de la forme de votre visage.

Pour un visage rond

Votre visage se dessine tout en rondeur et tend à être plutôt large au niveau des pommettes. Alors, il est préférable d’opter pour une coupe qui permet d’allonger votre visage afin d’adoucir la rondeur. Pour cela, rien n’est plus conseillé que des cheveux longs ou mi-longs, et de préférence bouclés ou dégradés. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe un large choix d’extensions cheveux qui vous permet d’allonger vos cheveux en un clin d’œil. Vous pourrez également opter pour un carré plongeant qui arrive au niveau de votre mâchoire. Pour cette forme de visage, on oublie les coupes aux boules, les coupes carrées au-dessus de la mâchoire ainsi que les cheveux tout plats qui retombent le long du visage.

Pour un visage ovale

Le visage de forme ovale est dans la plupart du temps considéré comme la forme parfaite, car il est entièrement équilibré. La largeur du visage représente la moitié de sa longueur, le front n’est ni trop grand, ni trop petit et la mâchoire est mince et bien discrète. C’est la forme de visage que toutes les femmes rêvent. Et bien évidemment, toutes les coupes lui conviennent. Que ce soit long ou court, en passant par les dégradés ou le carré structuré, la femme à visage ovale est toujours parfaite dans sa coupe. Seulement, il est préférable de ne pas opter pour les coupes très courtes et très masculines. Cela pourra casser la douceur de votre visage.

Pour un visage carré

Si le front ainsi que la ligne de votre mâchoire sont larges et prononcés, c’est que vous avez un visage carré. Ce type de visage réclame une certaine longueur de cheveux, au minimum sous le menton. Mais si vous choisissez une coupe plus longue, c’est encore mieux. Et essayez de ne pas mettre trop de volume sur le côté dans le but d’atténuer la structure carrée. Une coupe douce ou envahissante cachant la partie du visage est également une bonne option. Surtout, mieux vaut oublier la coupe carrée et les lignes horizontales. Il en est de même pour la queue de cheval ainsi que les cheveux trop courts étant donné que ces styles accentuent les traits masculins.

Pour un visage triangulaire, pointe en haut

Le visage triangulaire pointe en haut, se caractérise par une ligne de mâchoire large et un front plus étroit. De ce fait, l’idéal, c’est de savoir jouer sur le volume qui tend vers le bas. Pour cela, un carré plongeant est une bonne option parce que cela va affiner le bas de votre visage. Il en est pour autant pour les coupes longues ainsi que les dégradés. Et là encore, vous pourrez parfaitement opter pour les extensions cheveux. De plus, en optant pour les cheveux naturels, on ne pourra pas les distinguer de vos cheveux existants. C’est une meilleure option pour obtenir dans les plus brefs délais la longueur de cheveux que vous avez toujours rêvé.