Estelle Tendances, mon blog a moi !

Le web, un support d’expression

Liberté d’expression

Peut-on aborder tous les sujets sur le mode humoristique ? Peut-on se moquer de tout à travers des textes, des photos ou des dessins sous forme de caricatures ? Ce sujet, extrêmement grave, est tristement remis au goût du jour avec les événements qui ont endeuillé la France entière et scandalisé une grande partie de l’opinion mondiale durant ces derniers jours.

Ces événements dramatiques s’opposent catégoriquement à la liberté d’expression chère à notre pays et sanctionnent injustement les journalistes qui prônent cette liberté ! Ces actes terroristes ne peuvent qu’être décriés. La liberté d’expression doit être fermement défendue. Toutefois, dans la vie courante, chacun est tenu de faire attention à ses propos et de ne pas blesser volontairement ses concitoyens.

avocat_diffamation_lyon

Médisance et diffamation

Les supports de communication se sont fortement diversifiés avec l’arrivée d’internet. Des millions de personnes bavardent et échangent des idées sur les réseaux sociaux. Il arrive même que certains y règlent leurs différends de manière peu discrète et, paroles médisantes ou diffamatoires ne sont pas rares.

Qu’on soit accusé à tort ou à raison de diffamation, il existe un  avocat sur lyon (j’ai pris cette ville en exemple), qui peut intervenir en votre faveur. Président de la section lyonnaise du Syndicat des Avocats de France, il se penche profondément sur le droit de la communication et de la presse. C’est une matière extrêmement technique dans laquelle son cabinet est devenu expert. Visitez le site son site d’avocat de diffamation à lyon afin de voir ce qui peux être fait en la matière. Les nouvelles questions, notamment celles liées aux contenus postés sur internet n’ont pas de secret pour ce cabinet qui a su évoluer.