Voyage au Sri Lanka : pourquoi cette destination ?

Voyage au Sri Lanka : pourquoi cette destination ?

Sri Lanka, ou de sa forme longue, République Socialiste Démocratique du Sri Lanka est un état du sous-continent indien. Faisant 65 610 km2, et divisé en plusieurs villes, ce peut être aussi un excellent choix pour du tourisme ou des vacances. Ici, vous allez partir à la découverte d’une autre culture, ambiance et de différents sites touristiques. Voyager au sri lanka est gage de dépaysement, à condition de bien vous organiser. Le point.

Comment visiter le Sri Lanka ?

Sur 65 610 km2, le pays vous propose plusieurs sites touristiques que vous allez d’ailleurs voir sur la sri lanka carte. Aussi, un voyage sri lanka ne s’improvise pas. Il faudra bien choisir comment vous allez profiter des sri lanka lieux d'intérêt.

En fonction de vos disponibilités et de votre budget, vous pouvez visiter le Sri Lanka en quelques jours ou en plusieurs semaines. En moyenne, il faudra dans les 3 à 4 jours pour réellement profiter du pays. Sachez-le ! Et il vous faut choisir le meilleur circuit, selon justement la thématique que vous aurez choisie. Si vous avez besoin d’aide en la matière, sachez des tour-opérateurs et des organisateurs de voyage peuvent vous aider en ce sens.

Sites historiques, culturels, animations en tout genre, zoo et grands espaces : tout est disponible au Sri Lanka. De quoi faire plaisir aux petits et aux grands. Les plages du Sud garantissent même le dépaysement pour ceux qui cherchent la paix et le calme. Parmi les incontournables, on peut citer par exemple le Anuradhapura, le Polonnaruwa, les grottes de Dambulla, etc.

Une location de véhicule, de préférence tout terrain, est conseillée pendant votre séjour. C’est le gage de votre confort pendant la durée du séjour. Les routes au Sri Lanka ne sont pas très bonnes. Un petit utilitaire aurait bien du mal.

Est-ce dangereux de se rendre au Sri Lanka ?

Le sri lanka peut être une bonne alternative de destinations pour vos prochaines vacances en famille. En effet, ce n’est pas un pays qui est très dangereux. Et en choisissant bien votre circuit sri lanka, vous pourriez profiter de différentes animations et sites culturels et touristiques. Pour autant, il y a tout de même quelques précautions à prendre pour assurer votre confort et votre sécurité sur place.

Avant de partir pour le Sri Lanka, il est conseillé notamment de prendre une assurance voyage. Ceci vous assure une parfaite prise en charge sur place. Ce peut être en cas d’hospitalisation, de rapatriement ou de retard, voire de quelque déboire sur la route. Par ailleurs, l’assurance voyage est exigée lors de la demande d’autorisation de séjour dans le pays.

Par ailleurs, pendant votre séjour, voici quelques consignes à respecter :

  • Préférez l’eau en bouteille, plutôt que celle du robinet. Malgré sa couleur, elle n’est pas très bonne à boire et peut contenir des germes.
  • Choisissez bien vos bivouacs et notamment les restaurants dans lesquels vous allez goûter les spécialités locales.
  • Évitez les légumes crus, les glaçons, le lait et les marques ou produits que vous ne connaissez pas en général et qui ne sont pas empaquetés industriellement.
  • Envie de manger un fruit ? Ne vous contentez pas de le laver ? Enlevez la peau. C’est plus sûr.

Il y a également un certain nombre de vaccins à faire avant de partir pour le Sri Lanka. On peut citer par exemple celui contre l’hépatite A ou B, la rage, la fièvre typhoïde, etc. La liste est assez longue auprès des ambassades. Ces rappels s’appliquent aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Et pour votre sécurité, pendant votre séjour, faites attention à vos objets de valeurs. Il n’est pas indiqué de trop les arborer pendant les visites. Mais il ne faut pas non plus simplement les laisser à l’hôtel. Il vaut mieux les mettre sous clé. Et attention surtout aux pickpockets et aux bains de foule. Vous risquez d’y perdre gros.

Quel budget pour le Sri Lanka ?

Bien évidemment partir au sri lanka nécessite aussi une certaine préparation financière. Ceci vous évitera de devoir faire une demande de virement pendant votre sri lanka tourisme. Non seulement c’est plus long, mais en plus c’est cher. Alors, combien coûte un voyage dans ce pays ? Focus.

Le prix de votre voyage au Sri Lanka varie selon que vous passiez par une agence de voyages ou non. En moyenne, si tel n’est pas le cas, pour un hébergement, 2 à 3 étoiles, il faudra compter entre 10 à 20 euros par jour et par personne. Pour manger, ce sera de 10 à 15 euros par jour et par personne. On prévoit 5 à 15 euros par jour et par personne pour les activités, sachant que certaines seront gratuites. Au total, avec 1 000 à 1 500 euros pour chaque participant au voyage, vous pourriez passer un excellent moment sur place. Un petit supplément sera à prévoir si vous passez par une agence de voyages.