Estelle Tendances, mon blog a moi !

Préparer ses vacances

Il va falloir que je penche un peu sur la question. Les congés d’été se rapprochent et malheureusement, je n’ai encore rien prévu pour moi ! Le problème : le prix des vacances ! Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai cette sensation que c’est de plus en plus cher. J’ai abandonné l’idée de partir à l’étranger car dans la période des grandes vacances les tarifs s’envolent autant que le nombre d’avions qui décollent.

Pour un ça passe, pour deux ou quatre cela devient intouchable ! Néanmoins en France, je ne peux pas dire que ce soit mieux, le moindre hôtel, même ceux où les toilettes et la salle de bain sont communes à l’étage sont à 29 € la nuit, donc vous souhaitez rester 5 nuits, et bien c’est déjà 150 euros… et là vous n’avez fait que dormir ! Les péages, et l’essence sont en supplément ! Les loisirs, les petits restaus, la glace également.

Préparer ses vacances

Tous les ans la cagnotte diminue

Depuis quelques années, je me suis aperçu, qu’en mettant le même montant tout au long de l’année de côté pour mes vacances, et bien j’en faisais de moins en moins. J’ai commencé par réduire le temps sur place, et puis après la qualité de l’hébergement, ensuite les loisirs sur place et maintenant c’est le budget nourriture que j’attaque. Certains me disent que je devrais rester chez moi et me faire plaisir avec ma cagnotte, d’autres pensent que les vacances c’est aussi important de pouvoir changer d’air et de décor.

Je vous avouerais que je fais partie de ce camp-là ! Bref j’espère que je pourrais trouver un petit truc sympa et pas trop cher, histoire de me changer un peu les idées et de pouvoir aussi partager un peu de temps avec les gens que j’aime. Vous avez des bons plans, des astuces pour des vacances économiques ?? je suis preneuse.