Estelle Tendances, mon blog a moi !

Un domaine dans la recherche médicale à découvrir de toute urgence

Un univers à découvrir

Il y a parfois des univers qui nous échappent. On s’imagine qu’ils demandent des connaissances si particulières et scientifiques, qu’on ne peut même pas caresser l’espoir d’y comprendre quelque chose. C’est un peu ce qui doit se passer dans votre tête lorsqu’on vous demande ce que vous connaissez sur le secteur de la médecine nucléaire !

Un domaine qui n’est pas si complexe que ça

Et pourtant, il existe de nombreux articles très ludiques et digestes, nous permettant d’en savoir beaucoup plus sur les sciences, ce qui nous entoure en terme de contrôles, de vérifications, de protection pour la santé. Il devenait alors important de vous informer que nous sommes tombés sur un un site qui nous a permis de tout découvrir sur la médecine nucléaire et nous allons vous expliquer en quelques mots, ce que nous avons retenu de cette découverte intéressante, instructive.

Qu’est-ce que la médecine nucléaire en quelques mots

C’est un domaine qui comprend et regroupe l’ensemble des applications médicales de la radioactivité en médecine plus communément appelée le secteur de l’utilisation de sources radioactives non scellées.

Le principe de base est simple puisqu’il s’agit d’une action d’administration à un patient par injection intraveineuse, ingestion ou encore inhalation, de médicaments radio pharmaceutiques. Ces médicaments peuvent être, comme l’iode 123, des radionucléides isolés ou être constitués d’un vecteur et d’un radionucléide. Si tout cela vous paraît trop complexe, nous vous invitons à visiter le site qui est présent sur le lien au-dessus, pour découvrir avec plus de facilité cet univers si passionnant, que sont la radiographie et tout ce qui gravite autour des rayons X.